Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 126

plus...
Choisissez
Ma robe.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Maman
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Printemps
Envoyé le :  4/8/2008 17:49
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Maman
Maman, bientôt sera ta fête. Tu es celle qui m'a donné vie et m’a fait connaître l’amour. Encore cette année, du petit coffret que grand-père t'a fait, tu sortiras l'étoile que tu as crochetée au couvent. Voilà bientôt près de 64 ans que tu reprends ce coffret et y délivre de son papier fin, emprisonné, l'œuvre que tu as créée, jeune au couvent.

Tu y déposeras un biscuit et une fleur que papa t'auras donnée. Le soir, ensemble tous les trois, une parcelle de biscuit chacun nous partagerons. L'important est la fleur. Cette fleur, c'est toi que papa a voulu symbolisé. Le biscuit est notre nourriture, celle qui anime notre amour. Cette étoile crochetée, tu lui as donné plusieurs images mais elle est toujours demeurée en toi.

C'est ta jeunesse que tu nous a donnée et que tu souris avec nous. Maman, tu es de dentelle, tu es amour.

Merci de m'avoir donné la vie et de m'avoir fait connaître l'amour.

Pierre


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

cyrael
Envoyé le :  4/8/2008 18:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 84067
Re: Maman

une belle ode poétique à ce coeur de maman

quelle chance de l'avoir encore près de vous!!




amitiés douces à votre plume .


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

MIKAELLA
Envoyé le :  4/8/2008 19:50
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Maman
CESTTTTTTTTTTT

J AI PAS DE MOTS

t as de la chanceeeeeeee cest tout ceque
j ai a te dire


----------------
membre banni pour plagiats

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster