Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 94

chris-ray, Cerisier, plus...
Choisissez
Roman 30 ans que pour le meilleur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Un fait divers vraiment incroyable - Chroniques du monde actuel XV
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  25/10/2023 21:31
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28527
Un fait divers vraiment incroyable - Chroniques du monde actuel XV
Un fait divers vraiment incroyable

Il y a quelques années, en Andalousie, un détective sagace nommé Victor était réputé pour résoudre les énigmes les plus complexes. Il fut informé le 1er avril 2020 précisément d'un assassinat surréaliste impliquant un chameau, une sorcière, un lapin vert et un parachute. Incroyable, n'est-ce pas ? Et pourtant, il reçut un appel anonyme et bien informé lui conseillant de se rendre au plus vite au bar des Tapas. Il y trouverait le cadavre.

Il se rendit immédiatement sur les lieux du crime supposé, une taverne sombre et bien mystérieuse. À sa grande surprise, accoudé au bar, il vit un chameau en train de boire un verre, tandis qu'une sorcière lançait des sorts à un lapin vert qui, debout sur le zinc, la regardait fixement.

Intrigué, Victor commença à interroger les consommateurs présents dans la taverne. Où était donc la victime ? Mais personne ne semblait avoir vu quoi que ce soit d'inhabituel ce soir-là. Victor décida de chercher des indices. Lui avait-on fait une blague ? Il s'interrogeait. Il tomba sur un parachute soigneusement plié et déposé dans un coin sombre de la pièce. Un peu étrange comme trouvaille, mais après tout, il ne faut s'étonner de rien.

Quel mystère ! Toujours pas de cadavre. Il réfléchit : un chameau, une sorcière, un lapin vert et un parachute... Comment tout cela pouvait-il être lié à un assassinat ? Victor était sur le point de renoncer lorsque soudain, il entendit un bruit bizarre venant du sol.

Il se pencha et découvrit une petite boîte d'allumette d'une couleur bizarre, virant vers le mauve et le jaune-orangé, posée par terre. Intrigué, il ouvrit la boîte et fut brutalement aspiré à l'intérieur. Victor se retrouva prisonnier dans un espace exigu de 3 centimètres sur 4. Il étouffa vite.

La sorcière, qui finissait de siroter son soda au bar, avait réussi à jeter un sort sur Victor, le transformant en une minuscule créature, aussi figée qu'une allumette. Incapable de se mouvoir ou de parler, le détective était immobilisé. Sa fin fut pathétique quoique rapide.

Le chameau, la sorcière et le lapin vert sortirent du bar sans encombre, bras dessus, bras dessous ou pattes dessus, pattes dessous, laissant derrière eux le parachute fort dépité.

Ce fut le point final de ce fait divers hors norme. Victor le détective s'était trompé. Il y avait bien un cadavre dans l'histoire. Le petit souci, c'est qu'il était directement concerné par la chose. Ce serait, malheureusement pour le détective, sa dernière énigme. La sorcière, qui adorait les blagues de mauvais goût, avait décidé de son sort.

Sphyria
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Un fait divers vraiment incroyable - Chroniques du monde actuel XV Sphyria 25/10/2023 21:31
     Re: Un fait divers vraiment incroyable - Chroniques du monde actuel XV Sybilla 6/11/2023 19:42
       Re: Un fait divers vraiment incroyable - Chroniques du monde actuel XV Sphyria 7/11/2023 9:51
     Re: Un fait divers vraiment incroyable - Chroniques du monde actuel XV RomanNovel 9/11/2023 15:46
       Re: Un fait divers vraiment incroyable - Chroniques du monde actuel XV Sphyria 10/11/2023 8:11

Enregistrez-vous pour poster