Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 65

plus...
Choisissez
renaissance
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     un amour d'époque
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sabrymed92
Envoyé le :  1/11/2011 15:15
Inscrit le: 1/11/2011
De:
Envois: 1
un amour d'époque
telle jeanne d'arc j'entends des voix qui viennent du plus profond de moi
certes ce ne sont pas les voix célestes de saintes Catherine et Marguerite ni celle de l'Archange saint Michel qui me demandent de libérer le royaume de France
mais celle de mon subconscient qui souffre de l'indifférence
celle de mon coeur qui a peur de cette souffrance
tu ne me vois pas tu ne me sens pas tu ne me remarques même pas
pourquoi donc toute cette insignifiance
est ce à cause de l'amitié qui entre nous a dressé des barrières et des distances
ou bien tout simplement que ton coeur appartient à une autre qui a eu plus de chance
est-ce que ça me fait mal de t'aimer: oui; est ce que j'ai tord peut être comment le saurai-je alors que vues les circonstances de ma situation je n'ose imaginer les conséquences
est-ce que je regrette de t'aimer; mon dieu non, alors que je pense à toi des jours passant mes moindres secondes imaginant ce qui peut bien arriver si je t'étais destinée; et fuyant comme un chat de l'eau toute idée que je ne puisse être ta bien aimée
tu fais revivre en moi une flamme qui depuis longtemps ne brûle plus
tu me fais redécouvrir des sensations que j'avais jadis senties et que j'ai perdues
je t'aime pour plusieurs raisons jusqu'à en perdre la raison mais ce qui m'a le plus plu
est ta sincérité et ton humour hilarant qui ne m'ont guère déçus
mais c'est à se demander quelle est ma fin, être avec toi ou comme jeanne d'arc condamnée au bûcher et brûler de l’intérieur corps et âme parce que je me serai à jamais tue???
H2M
Envoyé le :  1/11/2011 17:32
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: un amour d'époque
Bel écrit !! Bienvenu parmis nous !


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

Honore
Envoyé le :  3/11/2011 15:46
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: un amour d'époque
Bienvenue à toi dont le cri passionnel devrait être entendu . Pour cela sort de tes inhibitions et parle .
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster