Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 64

Sybilla, plus...
Choisissez
daniel46
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     le temps
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
H2M
Envoyé le :  2/4/2011 0:07
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
le temps
Le temps file, et le présent est déjà passé. Nous regardons notre futur avec envie quand celui-ci arrive sans crier gare. Inconsciemment on a peur de cet avenir, on le retarde, on aimerai qu’il reste un rêve. Mais il passe, et nous regardons notre passé avec le regret des instants perdus, des occasions manquées et des joies que l’on voudrai revivre. Seulement on a beau essayer, les choses ne peuvent se produire à l’identique deux fois.

Et nous avançons toujours dans cette spirale infernale du temps. Mais c’est inévitable, on ne peut éternellement reculer tout. Un jour tout s’oubliera, tout sera fini. Un jour on connaitra enfin le vrai repos et alors ce fichu temps n’aura plus de sens. Enfin on pourra être entier ! Et ce sera tout pour l’éternité…


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

Swake
Envoyé le :  2/4/2011 21:26
Plume de satin
Inscrit le: 5/5/2010
De: à des années lumière
Envois: 45
Re: le temps
le passé est regretter
le futur apréhendé....
profite de l'instant présent!


----------------
"La plus belle robe d'une femme restera toujours les bras de l'homme qui l'enlace et qui l'aime."
Yves Saint Laurent

H2M
Envoyé le :  3/4/2011 10:49
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: le temps
c'est vrai, il faut savoir vivre chaque jour comme si c'était le dernier ! Merci de m'avoir lue !


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster