Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 136 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 149

plus...
Choisissez
SELENIA ET LUCAS
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Amour et destin (Part 2)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jugurtha
Envoyé le :  11/7/2023 21:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 23/4/2023
De: FraAlg
Envois: 1667
Amour et destin (Part 2)
Pour Amel
..

Et voici,qu'on fait éruption dans son bureau large de huit mètres sur douze de longueur.
Pour dire vrai, un vaste bureau plein d'étagères où sont classées les archives des statistiques nationales depuis l'avènement de l'époque coloniale jusqu'aux jours d'aujourd'hui.

Un grand espace, au fond du bureau en guise  d'un grand salon pour les invités de marque ou des inspecteurs ministériels.

Et, juste devant son bureau, une grande table pour les réunions avec ses agents pour les  briefings sur les missions menées à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Algérie.

Elle-même, a beaucoup voyagé dans divers pays pour des colloques, en Suisse, en France, en Afrique du sud, au Kenya, en Belgique, en italie, au Mali, en côte d'Ivoire, en Egypte, en Tunisie, au Maroc, en Jordanie, aux Emirats arabes unis, au Qatar et encore et Encore.......

Généralement, je reste avec elle dans son bureau quand on est seuls.
Elle aime me voir se vautrer dans sa grande chaise pivotante, avec son sourire angélique  et de sa petite voix d'enfant, de temps en temps, elle me dit:  Mon chéri, Partons au Val d'Hydra au restaurant "QG" dîner.
Ce restaurant, n'est pas loin de l'ambassade américaine et juste en face du siège des nations unies à Alger.
Et ça me fait très plaisir de lui faire plaisir, d'accepter son invitation.

A suivre....



©Tarek ....juin 2021


----------------
Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Sybilla
Envoyé le :  11/7/2023 22:57
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96992
Re: Amour et destin (Part 2)
Bonsoir Cher Ami poète Tarek,

Merci pour la suite autobiographique sur ta femme Amel et toi.

À bientôt de nous révéler une troisième partie !



Belle soirée Cher Ami poète Tarek !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  16/7/2023 13:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28548
Re: Amour et destin (Part 2)
Une suite très vivante et enjouée !
Un récit vivant et animé qui donne envie d'en lire davantage !
RomanNovel
Envoyé le :  17/7/2023 9:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10980
Re: Amour et destin (Part 2)
Bonjour Tarek,

Merci pour ce partage d'une tranche de vie avec ton ex femme à l'époque d'une jeunesse où l'amour était roi. Des tranches de vie ancrées dans la mémoire.

Amitié,
Roman


----------------




Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster