Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 134

Sphyria, Isabell, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Astre et désastre.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  6/9/2018 20:52
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Astre et désastre.
Astre et désastre.

Le chagrin épuisé, d'un jour sans âme, semble vouloir se consoler : une dernière larme, petite perle cristalline, traîne sur le pot  de terre; l'instant indécis frisonne, reste sans voix, refuse de s'engager trop vite sur la voie des rires, de l'exubérance folle n'étant, au final, qu'accès de nervosité : de la pluie au soleil le deuil interroge le présent quant à la valeur de ces volte-face. A vrai dire, la douleur a marqué son empreinte pour longtemps, les lieux en soi sont dévastés, mais rien n'est perdu tant qu'un soleil, même voilé, apporte une note d'espoir.Encore que l'astre et le désastre puissent cheminer outrageusement. Qui sera le vainqueur de leur duel incontournable ?

L'un s'effondrera sur le seuil sanglant de la nuit, puis s'étalera pour briller en d'autres lieux. Le souffle de la nuit profond et lourd poussera le cil ultime d'un regard fouillant le néant. Les lunes passent sans aucune mémoire, en leur règne minéral, sans envie, sans regret, et rien jamais ne distrait leur course galactique; muettes, froides, indifférentes, la belle affaire puisque tu les attends ces lunes avec leurs visages singuliers, mais si familiers ; tellement mystérieuses quand se jouant des nuages, elle ont ce pouvoir empathique et l'écoute indéniable d'une grande sœur. La lune en sait tellement à propos de l'humain qui déverse des torrents de pluie, des pleurs de souffrances qui, anonymement, se perdent dans le fracas des silences de pierres.

La lune aussi subira d'autres souffles , la reine se retirera en un battement de cil, pour que l'astre règne, offrant superbement, en son habit étincelant, cette magie qui colore le réveil des humains.
scintille en la rosée, fait chanter les oiseaux, anime toute vie d'une force singulière...L'instant indécis frisonne, reste sans voix devant l'aube nouvelle, tellement alerte, prête à affronter son lot d'inattendu et d'improbable.

Pierre WATTEBLED- le 6 septembre 2018.


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Astre et désastre. pierwatteble 6/9/2018 20:52

Enregistrez-vous pour poster