Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 101

ISABELLE59, Nataraja, RomanNovel, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     J'ai pas le pied marin...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Phill
Envoyé le :  22/7/2014 23:07
Plume de satin
Inscrit le: 20/8/2010
De: Alsace
Envois: 32
J'ai pas le pied marin...
Je pense donc je fuis…à la gite sur le fil de tes larmes. Sur l’onde douce-amère de l’ennui, mon allié miroir où je croyais voir ton visage. L’ennui, la mire de mes envies inavouées, inavouables, inconvenantes de beauté interdite.
L’ennui, un asile où l’on se noie… l’ennui est liquide comme tes larmes que je croyais deviner au détour d’un sourire, où je cogite…à la gite.
Tout est vague en cette cité labellisée de la normalité convulsive, de nos ailleurs fliqués, numérotés, classés, rangés dans les tiroirs tout-à l’égout des bonnes meurs.
Je pense…que dis-je, est-ce bien moi qui pense ou mes mémoires erronées, lois blanches et trouble-fête qui mènent mon navire au point de non-retour ? De non-existence, de non-être.
Je m’agite, normal puisque la « mouvance » l’exige et mène la danse. Faire du vent en attendant la tempête, voila le rôle des pantins. Je suis un pantin, nous sommes tous des pantins…alors agitons-nous en symbiose pour la grandeur de la patrie, de la postérité illusoire des nantis, pour le désespoir des plus démunis en Amour vrai…nous faisons du social pour nos bourreaux ! Pauvres enveloppes dénuées de conscience et d’imagination, pauvres bourreaux…
Demain, nous retournerons au taf, au bureau, au boulot, au charbon, enfin comme tu voudras, ce ne sont que des mots de plus, inutiles. Avec cette éloquence qui ne trouble plus ni les âmes ni les consciences…et l’on s’agitera dans le vacarme des machines dominatrices. Et si par malheur le silence existait nous nous en offusquerions ! Les non-dits et le silence ça fait peur ! …Le silence est le verbe des Dieux ! Apprends à décoder le silence et tu seras initié au Verbe divin, au langage universel qui se passe de sens et de "normalité" !
Enfin tout cela pour vous dire, mes amis, qu’à trop être à la gite sur l’écume volubile de l’ineptie, il arrive d’avoir des haut- le-cœur…continuez à vous agiter, mais sans moi !
flamandine
Envoyé le :  24/7/2014 8:00
Plume de diamant
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11859
Re: J'ai pas le pied marin...
Bonjour Phill, de belles metaphores pour exprimer les noyades de
l homme dans les meandres sociales autant qu interieures .
Honore
Envoyé le :  25/7/2014 9:00
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: J'ai pas le pied marin...
Si je comprend bien face à cette houle tu as su te construire un bateau de sauvetage dans lequel tu nous conseille d'embarquer.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster