Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 115 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 127

Sybilla, momolemarin, plus...
Choisissez
moi et mon bébé samourai...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Mon Jardin d’Hiver
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Toni
Envoyé le :  18/2/2012 16:08
Plume de satin
Inscrit le: 10/10/2011
De:
Envois: 24
Mon Jardin d’Hiver
Mon Jardin d’Hiver

Mon cimetière ! …

L’if,
La vierge muette, impassible en prière dans sa niche du pilier,
L’entrée tout près de la loge de la gardienne, elle aussi muette, couverte du fichu de tous les jours sans couleur et sans âme…

L’enfant pressant dans une main son béret passe sous le porche : il fredonne timidement sa comptine préférée …sa façon, à lui, d’annoncer sa visite à qui l’attend se persuade-t-il !
Roses sous ses sabots vernis d’un rouge vif, les graviers de granit de l’allée clapotent.
Il chemine chantonnant son approche vers la stèle blanche.
Elle dresse son silence, adossée au mur en froideur de brumes matinales.

La rose, dans son cube transparent de cristal fixe l’instant du dernier baiser à sa mère….

En l’esprit de l’homme grisonnant, recueilli, le temps a synthétisé les séquences d’un film.
Le film de sa vie qui chaque fois ranime la vision d’images retrouvées lumineuses qui répètent ses balades dans sa tête.

En son jardin d’hiver, l’espace fleuri de silences égrène son chapelet de souvenirs !

Toni Cervantès Martinez
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster