Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 119

Sybilla, plus...
Choisissez
L'art du bain de Aathahorus
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Rien ne sert de courrir, il faut.........!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Philipe
Envoyé le :  7/10/2010 20:54
Plume de soie
Inscrit le: 28/9/2010
De: Cannes
Envois: 112
Rien ne sert de courrir, il faut.........!
Rien ne sert de courir il faut partir à point

Quel con ce Lafontaine ! Analysons cette brillante tirade, et pour commencer situons la dans son contexte .
Attrapez donc un orytolagus cuniculus ....... je rappelle pour les ignorants que c'est le nom savant de bugs bunny, qui vient de : oryto du grec (oreilles trop longues) lagus du latin (langue), Cuni qui donnera plus tard « con » (et ça c'est pas des blagues) et pour finir: culus qui vient des chiottes, et là pas besoin de vous faire un dessin. Je résume: Un bestiau qui se lèche les oreilles et le cul qu'il a pris pour un con.

Bon ...Donc Prenez un lapin, par les oreilles de préférence, et mettez le sur une ligne de départ. Vous y êtes? Bon Maintenant prenez une tortue, une tortue normale hein...Pas une des Galapagos parce que là, c'est la tortue qui bouffe le lapin, et ça c'est pas du jeu...Non! Prenez une tortue européenne, française de préférence, elle sont faciles à reconnaître, ce sont les seules avec marqué «EN GRÈVE» sur la carapace.
Bon vous y êtes?? Maintenant, munissez vous d'un sifflet à roulette de préférence, Un pistolet peut aussi faire l'affaire, mais je le déconseille toujours depuis qu'un arbitre a dégommé une tortue qui avait brûler le signal de départ.

Maintenant, sifflez un grand coup, et observez bien. En Général et pour avoir maintes fois fait l'expérience, je peux vous dire que si vous utilisez bien le sifflet, Le lapin part à fond la caisse avec les oreilles vrillées par le son strident, ( ou alors percées si malgré mes conseils vous avez opté pour le pistolet), Et qu'en moins de deux... enfin.. trois si vous avez visé les pattes, il disparaît derrière le premier buisson venu, et alors la adieu pour savoir où il est parti se lécher les oreilles et le reste!!
Bon revenons à notre tortue, et n'allez pas croire que je dénigre cette pauvre bête, qui est obligée de faire un constat amiable chaque fois qu'elle se reproduit, elle, elle reste plantée là, comme un pot d'fleur à l'envers à m'regarder avec ces petits yeux narquois, l'air de dire « he toi la bas, t'as lu Lafontaine??? ». Elle est con cette tortue, elle sait même pas qu'il a tout pompé sur Esope; qui, soit dit en passant était presque aussi moche qu'elle.

Ah J'oubliais, il va de soi que la ligne d'arrivée est la même que la ligne de départ, ce qui à fait dire à Michel Jasy grand philosophe en short du siècle passé, cette phrase qui restera pour tous les coureurs l'emblématique révélation de leur condition « Heu!...t'as pas l'impression qu'on tourne en rond? »
.
Bon maintenant que la course est lancée, vous pouvez vous détendre un peu, sortez fumer une clope, faire une petite sieste, rechargez votre pistolet, enfin faites ce que vous voulez pendant une heure...deux heures.......trois heures......dix heures... Putain mais qu'est-ce qu'il fout ce con de lapin????
Pour ne rien vous cacher, chaque fois que j'ai fait l'expérience, j'ai fini par bouffer les feuilles de salade que j'avais amenées pour attirer la tortue, et les carottes du lapin, le tout agrémenté d'une délicieuse soupe de tortue, dont j'avais pris soin de remettre subrepticement la carapace sur la ligne d'arrivée.
Bon c'est pas tout ça, mais il faut maintenant, tirer les conclusions de cette expérience riche en rebondissements (en ce qui concerne le lapin en tous cas), et en tirer les réflexions moralisatrices.

1/rien ne sert de courir pour attraper une tortue.
2/rien ne sert de courir derrière un lapin (vaut mieux l'flinguer dés le départ)
3/Rien ne sert de partir à point si t'es déjà sur la ligne d'arrivée
4/Vaut mieux partir à point si tu veux éviter les balles de pistolet
5/Si t'es une tortue t'as beau partir à point, tu finis à point quand même. (Saignant c'est moins bon)
6/si tu préfères le civet, c'est que tu t'es trompé de fable.

Ça a quand même une autre gueule qu'une fable à la con hein??


Cannes 09/2010
Honore
Envoyé le :  9/10/2010 10:42
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Rien ne sert de courrir, il faut.........!
Je ne suis pas certain que cela serait apprécié par nos maitres d'école !!
HONORE
shawcity
Envoyé le :  9/10/2010 17:44
Plume de satin
Inscrit le: 7/10/2010
De:
Envois: 27
Re: Rien ne sert de courrir, il faut.........!
j'adore ton humour décalé (enfin pas si décalé que ca) et je suis tout à fait d'acord avec toi, quel con ce Lafontaine (je n'ai jamais aimé ses fables, va savoir pourquoi) lui et moi on pas de feeling


----------------
Entre réel et imaginaire, mon esprit èrre

Philipe
Envoyé le :  10/10/2010 16:04
Plume de soie
Inscrit le: 28/9/2010
De: Cannes
Envois: 112
Re: Rien ne sert de courrir, il faut.........!
Citation :

Honore a écrit :
Je ne suis pas certain que cela serait apprécié par nos maitres d'école !!
HONORE


Les maîtres d'école ne sont pas particulièrement reconnus pour leur humour,
la preuve en est qu'ils veulent maintenant qu'on les appelle « Professeurs des écoles ».
Si c'est ma façon cavalière de traiter Lafontaine qui te fait dire cela, je te dirais que je n'ai qu'un respect mesuré à l'égard d'auteur qui compensent leur manque de créativité par une technique irréprochable. Est-ce que si j'arrive à recopier parfaitement la Joconde, cela fera de moi un léonard de Vinci? Je ne crois pas!!

Du fait que l'humour et la poèsie reposent tous deux sur la métaphore et la construction de contextes se télescopant, ainsi que sur la génération de sentiments, L'humour est pour moi la forme de poésie la plus aboutie.
Il est d'ailleurs soit dit en passant beaucoup plus facile de faire pleurer que de faire rire!! La Preuve!!

Amicalement Philippe


ANOnyME
Envoyé le :  14/10/2010 20:31
Plume d'argent
Inscrit le: 28/7/2010
De:
Envois: 353
Re: Rien ne sert de courrir, il faut.........!
j'aime !

ANOnyME


----------------
mettez ce lapin en signature pour l'aider à conquérir le monde
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Vermouth
Envoyé le :  14/10/2010 20:40
Plume d'or
Inscrit le: 3/6/2010
De:
Envois: 862
Re: Rien ne sert de courrir, il faut.........!
Trop bien
MariaLisa
Envoyé le :  23/10/2010 17:57
Plume d'or
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 744
Re: Rien ne sert de courrir, il faut.........!
c'est trop bien dit


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster