Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 154

canaille, BOUCHARBA, ISABELLE59, plus...
Choisissez
Encore une anné depuis j'ai grandi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     JE M'APPELLE ALENYA - LETTRE D'AMOUR A MON VILLAGE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
alenya
Envoyé le :  12/11/2009 7:44
Inscrit le: 5/11/2009
De:
Envois: 8
JE M'APPELLE ALENYA - LETTRE D'AMOUR A MON VILLAGE
Je m'appelle ALENYA, je suis née il y a longtemps. Si vous me cherchez, vous me trouverez en vous promenant entre les vignes, les champs d'abricotiers et de salades. Vous me reconnaitrez quand vous me verrez : grâce à l'ancienne cave, reconvertie en Centre Culturel, et qui fait ma fierté, et dont je suis la propriétaire. J'ai la chance également, de posséder une église magnifique, ornée d'un retable imposant et superbe, tout doré, des rues ombragées où les anciens font la causette, assis devant leurs maisons, et le banc des sénateurs (il ne faut pas l'oublier) très animé tous les matins.
Mais je ne vous ai pas tout dit, j'organise aussi beaucoup de manifestations artistiques et culturelles pendant toute l'année, dans mes anciennes caves. Grâce à cela, je peux voir beaucoup de monde, et je suis fière d'être ce que je suis.
Venez me découvrir vous ne serez pas déçu.

(c'est ALENYA qui parle)

LETTRE D'AMOUR A MON VILLAGE
Mon Cher Village,
tu sais, je t'ai trouvé par hasard, mais le hasard fait bien les choses, car je t'ai aimé dès que je t'ai découvert. J'ai admiré tes maisons, si typiques de ce pays, avec leurs murs en cayroux (melange de briques et de pierres). J'ai tout aimé de toi, et j'ai trouvé chez toi tout ce que j'avais longtemps cherché : l'accueil des gens d'ici, ma langue maternelle et paternelle parlée régulièrement par une grande partie du village, les commerçants souriants. J'ai l'impression de t'avoir toujours connue et d'être née ici, tellement je m'y sens bien. J'ai appris à connaître ta langue si parlante et si chantante. Alors mon cher village, j'espère que je vivrais chez toi, de nombreuses années encore. Je t'aime


----------------
je m'appelle Jeanine et suis la grande soeur d'éolienne

Honore
Envoyé le :  14/11/2009 17:00
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: JE M'APPELLE ALENYA - LETTRE D'AMOUR A MON VILLAGE
Voila une correspondance qui sait laisser parler le cœur.
HONORE
Facillire
Envoyé le :  11/2/2010 16:48
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2761
Re: JE M'APPELLE ALENYA - LETTRE D'AMOUR A MON VILLAGE
En effet ça donne envie d'y aller.

Mais où se trouve-t-il?

Pyrénées Orientales?


Duchesse
Envoyé le :  11/2/2010 17:04
Plume d'or
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 846
Re: JE M'APPELLE ALENYA - LETTRE D'AMOUR A MON VILLAGE

Je connais bien Alenya, ayant habité dans les PO quelques années.
Bel hommage à ce charmant village.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster