Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
133 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 132

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
La fleur Amazigh
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     une histoire de coeur( part 1)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
black-lady
Envoyé le :  16/8/2009 1:49
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
une histoire de coeur( part 1)
Le jour tant attendu était enfin arrivé. Cela faisait deux ans et quatre mois que j'attendais ce moment. Ce soir-là,après le boulot,je devais récupérer Marvin à l'aéroport, et Dieu seul sait à quel point ces deux ans m'avaient paru une éternité. Marvin allait enfin revenir. Cela faisait deux ans et quatre mois que j'admirais cette photo de nous deux lors de ma soirée d'anniversaire peu avant son départ,avec des souvenirs plein la tête. Il était beau ce soir là. C'était lui qui avait organisé cette petite fête surprise pour moi,avec tous les amis et la famille,et je m'étais bien amusée ce soir là. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. J'avais dansé toute la nuit avec Marvin,c'était l'une des plus belles soirées que j'avais passé. Et je rêvais encore,je songeais.
Marvin était mon meilleur ami depuis la maternelle. Avant son départ,lui et moi étions inséparables,nous faisions tout ensemble,absolument tout. Notre amitié était plus que spéciale,particulière,même étrange. Durant notre scolarité,les autres élèves pensaient que nous étions amoureux ,et que nous sortions ensemble. J'avoue qu'entre nous,les choses étaient assez ambiguës,et que ces rumeurs étaient fondées. Oui,c'est vrai que Marvin montrait ouvertement son affection pour moi,il me couvrait de bisous à chaque occasion et me faisait d'énormes câlins que j'adorais. Alors voilà pourquoi un vide s'était creusé en moi suite à son départ.
Mais avant d'aller à l'aéroport,je m'étais douché,changé,afin d'être plus présentable. Alors que je me coiffais,Kelly,l'une de mes colocataires fit irruption.
-Kikou ma petite Do!
-Oh Kelly c'est toi...Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom. dis je
-Depuis le départ de Marvin. Arrête de fixer cette photo,tu le verras en chair et en os dans quelques heures!Tu dois être excitée comme une puce je présume. dit-elle
-Tu ne peux pas imaginer!!J'ai hâte de le revoir!Sur les photos qu'il m'a envoyées d'Espagne il a l'air si différent et...
-Il est devenu bel homme. Dit-elle. Les petites espagnoles ont du lui courir après.
-J'espère qu'il n'a pas changé. Dis-je .
-Pourquoi?Tu as peur qu'il ne te fasse plus de bons gros câlins c'est ça??dit-elle d'un ton moqueur
-Oh!
-Mmmm tu te souviens de la façon dont vous vous êtes dit au revoir hein?Bien sûr que non tu n'as pas oublié,tu en rêves tous les soirs!
-Kelly!!
-Mais quoi??????Je dis vrai n'est-ce pas?Tout le monde sait que tu es raide dingue de Marvin,vraiment,ce n'est plus un secret!
-A qui la faute dis moi. je réplique
-Vraiment c'était magique ce baiser,comme à la fin d'un film romantique...Aaaah...
-C'est bon,t'as fini de rêver?Ce baiser n'avait rien d'intentionnel,il ne savait plus ce qu'il faisait,rien de plus!
-Bieenn sur!!!Je pense plutôt qu'il ne voulait pas quitter sa meilleure amie chérie alors il s'est dit qu'un baiser pourrait te faire comprendre qu'il a des sentiments très forts pour toi,voilà ce que je pense.
-C'est ça,fais toi des films. Où sont les autres?je demande
-Eh bien ils font les derniers achats pour que la soirée soit réussie. Ils décoreront l'appartement pendant notre absence,allons y!!! répond-elle
L'arrivée de Marvin était prévue pour 17h. Nous nous étions donc rendues à l'aéroport vers 16h.Inutile de vous dire à quel point j'étais stressée,excitée à l'idée de revoir mon meilleur ami après tout ce temps. Mon cœur battait la chamade et je ne tenais plus en place tellement j'étais nerveuse!Kelly,quant à elle était assise tranquillement,avec un léger sourire,elle m'observait. Je connaissais Kelly depuis l'école primaire. Cette fille était une vraie langue pendue,et à elle,on ne pouvait rien cacher,elle détectait l'amour au kilomètre à la ronde!Son petit sourire malicieux en disait toujours long sur ce qui se cachait derrière son air angélique. Elle avait l'air d'une poupée Barbie avec ses yeux bleus et sa longue chevelure blonde,toujours parfaitement maquillée,habillée ton sur ton,elle ne passait jamais inaperçue avec ses talons aiguilles telle un mannequin avec ses grands airs de diva!Mais son apparence ne laissait point paraître sa sensibilité et sa générosité,elle n'hésitait jamais à venir en aide à ses amis. Je ne regrettais pas de la connaître même si elle était un peu trop franche par moment.
Il était déjà 17h10 quand les passagers débarquèrent de l'avion. A ce moment-là,mon coeur se mit à battre à tout vitesse,tellement j'étais impatiente de le revoir. Je cherchai longtemps des yeux avant d'apercevoir une grande silhouette qui me semblait familière. C'était bien Marvin,mais il était accompagné d'une fille;une fille plutôt jolie. Qui était-ce?Est-ce que cette fille pouvait être sa petite-amie? Il avait l'air plutôt proche d'elle,et j'avoue qu'une pointe de jalousie s'était manifestée en moi. Après tout ce temps,il était bien normal qu'il ait une petite-amie,mais mon coeur se serra.
-Marviiiiiinn!!!Ouuuuh on est là!!!cria Kelly
Il tourna la tête aussitôt. De grands yeux bleus clairs. Il afficha un large sourire puis se dirigea vers nous d'un pas précipité,suivi un peu plus loin de la jeune fille. Quand il fut face à moi,je le trouvai grand,et nouveau,il est clair que ce n'était plus le jeune homme qui nous avait quitté au même endroit il y a deux ans. On se regarda un moment puis,il me serra contre lui et me porta tout en tournant sur lui même. Son sourire était encore plus mignon qu'avant!Il rigolait à plein poumon comme avant. Il me reposa et me serra encore dans ses bras. Que c'était bon de le sentir contre moi à nouveau,sentir son parfum. Mais qu'est-ce qu'il avait changé Seigneur. Sa peau chocolat au lait avait viré au caramel,le bout de ses cheveux bouclés châtains clairs était devenu blond,coiffé d'une couette,sa queue de cheval lui arrivait au dos,il avait énormément changé. Encore plus beau qu'avant,plus baraqué,plus grand,il était devenu un homme. Mes yeux se remplirent de larmes de joie,il était enfin devant moi,mais j'avais encore du mal à y croire.
-Ma petite Do ne va pas pleurer quand même. dit-il en me caressant la joue
-Non,ne t'inquiète pas. dis-je en souriant. Je suis heureuse de te revoir Marvin.
-T'as pas oublié comment je m'appelle?!dit-il en rigolant
-Mais non,aucun risque qu'elle t'oublie tu sais...
-Kelly,t'as pas changé toi,toujours aussi jolie,et la langue toujours aussi pendue. dit-il en la serrant dans ses bras
-Waouh,tu es devenu beau gosse tu sais. dit-elle
-Je l'étais avant je te rappelle!
-En fait,qui est-ce?Ta petite amie???demanda Kelly en me lançant un petit regard vicieux
-Oh non,même si j'aurais aimé,c'est Catalina,une amie espagnole. répondit-il
-Ooook!!J'en connais une qui doit être soulagée!!!s'exclama Kelly
-Et qui ça peut bien être??demanda t-il
-Aucune idée!!répondis je,j'étais très embarrassée
-Catalina je te présente Dorianne et Kelly,la plus dangereuse des deux!
-Eh ne lui raconte pas n'importe quoi petit morveux,t'as pas changé. t-elle,Catalina et moi étions mortes de rire
-Tu t'es pas vue!Toujours aussi chiante,aussi makrel(curieuse en créole)!réplique t-il et c'est ainsi que leur dispute de chien et chat commença,comme au bon vieux temps.
-Vraiment je me demande pourquoi tu m'as manqué!
-Je me posais exactement la même question!!dit-il puis il finit par lui lancer un petit regard taquin,elle lui rendit la pareille et voilà,ils se réconcilient.
-C'est bon vous avez fini?demandai-je
-Mais si ma petite Do!répondit Marvin. Tout ça pour dire,Catalina,aie confiance qu'en ma petite Do!Allons-y j'ai hâte de voir les autres.
A l'arrivée de Marvin à l'appartement,ce fut l'hystérie totale. Tout le monde était présent pour l'évènement,amis d'enfance,du collège,du lycée,du campus,tout le monde était là. Tous les garçons s'étaient jetés dans ses bras,puis une par une les filles s'étaient présentées à lui,les yeux émerveillés par ce qu'il était devenu. Tout le monde était content,la fête battait son plein! Marvin était de retour,il était enfin parmi nous. On avait fêté dignement cet évènement,Marvin m'avait même accordée toutes ses danses,j'avais passé une bonne soirée. Mais seulement voilà,lui et moi n'avions pas vraiment discuté,toutes les filles le réclamaient,il était sans cesse demandé par-ci par là,à chaque fois qu'il tentait de rester un moment avec moi,il y avait toujours une interruption. Après tout,il n'avait pas manqué qu'à moi,le plus important était qu'il soit là. La soirée avait été une vrai réussite,c'est tout ce qui comptait.
Il était déjà 9h quand j'ouvris les yeux le lendemain. Je me levai,j'allai dans la chambre de Jordan,un de nos colocataires,où Marvin s'était installé pour la nuit. Il dormait encore à poing fermé comme un bébé.
Après m'être douchée,habillée,j'avais nettoyé la cuisine,le salon en compagnie des autres,j'avais fait la vaisselle et tout ce qui devait être fait afin que le dépotoir redevienne un appartement. Quand je tournai la tête,je vis Marvin à l'entrée de la cuisine.Il affichait un petit sourire tout en s'approchant de moi puis m'embrassa sur le front,passa sa main sur ma joue.
-Tu as bien dormi?lui demandai-je
-Comme un bébé!Comment vas tu ma petite Do?
-Je vais bien,très bien!
-C'est quoi ce sourire béat?demanda t-il
-Mon meilleur ami est là face à moi,pour moi c'est une très bonne raison de sourire à pleine dents tu ne penses pas? lui répondis-je
-Viens dans mes bras. dit-il
-Ça m'a beaucoup manqué. dis-je. Quand il m'enlaçait comme ça,j'avais toujours la sensation d'être celle qu'il aimait. Maintenant que j'y repense,mis à part ses câlins et ses bisous qu'il me donnait par envie,il ne m'avait jamais vraiment avoué ce qu'il ressentait pour moi. Avant son départ,il m'avait embrassée...Mais j'ignorais si ce baiser était juste un baiser,ou bien une déclaration. Marvin était si imprévisible,et parfois si incompréhensible. Je ne voulais surtout pas me faire des films.
-C'est moi où tu as rétréci?
-C'est toi qui a encore grandi!
-1m82.
-Ce voyage t'a fait le plus grand bien on dirait...C'est cool. dis-je,on se regarda longuement. Quand il me regardait comme ça dans les yeux,j'avais toujours l'impression qu'il me caressait, tellement son regard était doux.
-Eh Marvin vient voir ça!répliqua Dylan
-Ah décidément!!On peut pas être tranquille ici,c'est infernal!
-Marvin est de retour...Tu leur as beaucoup manqué aussi alors ne t'en plains pas. dis je,il m'embrassa sur le front puis rejoignit Dylan.
Cela avait été ainsi toute la semaine. Le week-end suivant,nous étions allés à la plage à Sainte Anne,au cinéma,et en soirée tous en groupe,mais pas une seule fois Marvin et moi avions été seuls. Vous l'avez sans doute compris,j'ai toujours été amoureuse de Marvin mais cela n'était un secret pour personne,à part peut-être pour le concerné!Je n'avais jamais osé lui dire la vérité. Au cours de la semaine,Catalina était repartie pour Espagne,et à vrai dire cela m'avait fait un pincement au cœur car nous nous étions liées d'amitié. Et puis elle avait tout compris.
Dimanche soir. Tout le monde était parti manger une pizza dans le quartier,mais moi j'avais décidé de rester lire un peu mon bouquin. Vers 22h je m'étais douchée,j'avais enfilé une nuisette, brossé mes cheveux puis je m'étais postée devant la fenêtre de ma chambre;contemplant le paysage plongé dans l'obscurité. J'aperçus Marvin qui se dirigeait vers l'entrée de l'immeuble. Curieux,pourquoi revenait-il déjà?Peu de temps après,j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer,puis quelques minutes plus tard,j'entendis l'eau couler dans la salle de bain. Quand je sortis de ma chambre,je vis la porte de la salle de bain fermée. Je m'approchai de la porte et j'y restai un moment. Mon cœur se mit à battre rien qu'en pensant que Marvin se douchait de l'autre côté de cette porte. Et la tentation me tirailla. Mais je rebroussai chemin,le cœur battant. Étais-je malsaine??? Je retournai face à la fenêtre et je me demandai sans cesse pourquoi je ne trouvais pas la force de lui avouer ce que je ressentais. Depuis tout ce temps...Je n'avais vraiment pas confiance en moi. Tout l'inverse de Marvin. Mon esprit parti loin,très loin. Depuis son retour,nous n'avions jamais été seuls tous les deux,et à vrai dire,que cela se produise à ce moment là me faisait peur.
-On dirait que ma petite Do est au pays des songes. entendis-je
-Oh tu es là Marvin...Oui j'étais plongée dans mes pensées en effet. répondis-je
-Et...A quoi pensais-tu?demanda t-il en s'installant sur le canapé
-Et bien,à un tas de choses. Dis-je. A des choses inavouables!Il regarda la photo de mon 20 ème anniversaire
-Mmmm je voiisss...C'est la photo qu'on a faite pendant la soirée d'anniversaire de tes 20ans c'est ça!Je m'en souviens comme si c'était hier,ce soir là,on avait dansé toute la nuit tous les deux...C'était génial. dit-il d'un air songeur,on se regarda longuement mais je baissai la tête aussitôt,intimidée,et puis l'atmosphère était assez étrange,son regard était si intense,c'était comme s'il voulait me passer un message à travers ce regard.
-...C'était super oui. dis je en m'installant à côté de lui.
-Ces deux ans là-bas étaient sensationnels tu sais,j'ai rencontré de nouvelles personnes comme Catalina,j'ai gouté à un nouveau mode de vie. Tu savais que les espagnols commencent leur journée à 8h et la terminent vers minuit. C'est un truc de fou je te jure,on peut faire la fête très tard,faire du shopping la nuit,la ville est active,rien à voir avec Fort-de-France!s'exclama t-il
-Je sais tout ça!dis je
-Et comment ça???
-Parce que tu me l'as dit dans ta première lettre.
-Et la nourriture aussi je t'en ai parlé???
-Oui. Tu m'as parlé de tout dans tes lettres. Et puis en espagnol,notre prof nous avait parlé du train de vie des espagnols,mais comme d'habitude,tu dormais en cours!répliquai-je,il éclata de rire puis il prit un air grave.
-Tu sais...C'est ce dont j'avais besoin pour prendre un peu de recul sur ma vie. Ça m'a fait du bien...Et puis j'ai rencontré une fille là-bas. Je t'ai reconnu en elle. Elle avait cette tendresse dans le regard,ce sourire plein de vie,et cette attachement. Quand on la connaissait,on était obligé de s'attacher à elle,elle me faisait tellement penser à toi Do,c'était presque anormal. Et je me suis attaché à elle,on est sortis ensemble,on a fait l'amour alors je me suis mis à imaginer comment...comment cela aurait pu être si...Avec...Je...Enfin...Bref!
-...Avec?demandai-je,attendant la suite
-Rien...Regarde mes cheveux!Sans toi je ne suis rien,y a eu du laisser aller,il faudra que tu me coiffes au plus vite!
-Moi je te trouve très beau comme ça,tel un gamin avec ses jolies bouclettes blondes et ses grands yeux bleus,mais tu es devenu un homme,j'adore ce que tu es devenu. dis je en passant mes doigts dans ses boucles,puis je lui caressai la joue,je n'avais qu'une envie,c'était de l'embrasser.
-Tu m'as manqué Do...Tu m'as vraiment beaucoup manqué.
-Toi aussi tu m'as manqué Marvin. répondis-je
-Dis moi...Serais tu d'accord pour qu'on arrête de jouer,tu sais,ce jeu dans lequel on dissimule nos sentiments qui sont là depuis des années.
-Où veux tu en venir?lui demandai-je perplexe. Mon cœur cognait contre ma poitrine.
-Tu te souviens du baiser que je t'ai donné le jour où je suis parti?On a échangé un baiser.
-Je m'en souviens. dis je en baissant la tête
-Alors es-tu d'accord pour qu'on joue la sincérité Dorianne?Qu'on mette nos sentiments à nu. Dit-il. Il m'avait appelé Dorianne,il ne m'avait plus appelée comme ça depuis le primaire. Il tint ma main fermement,on se regarda longuement,le silence s'installa. Mes pupilles tombèrent sur ses lèvres,je me rapprochai de lui lentement,puis mes lèvres qui n'étaient plus qu'à quelques millimètre,des siennes,une mince distance les séparait. Mon coeur se mit à battre de plus en plus vite,je sentais déjà son souffle sur ma peau.
-Dorianne tu es là?OOOhhh mille pardons!dit Kelly en faisant irruption dans ma chambre
-Kelly!
-Vous faisiez quoi là???demanda t-elle avec un sourire vicieux sur les lèvres
-...Eh bien...
-Fais marcher ton imagination Kelly,je sais que tu en ais capable. dit Marvin d'un ton ironique,il me regarda un peu déçu par cette interruption puis s'en alla. Je fis mine de ranger mon bureau,je n'osai pas la regarder.
-Alors sérieusement que faisiez vous tous les deux,seuls dans ta chambre,toi vêtue d'une nuisette aussi sexy et lui,torse nu dévoilant son admirable musculature herculéenne?
-On discutait de ses années en Espagne,de tout et de rien.
-C'est vrai que je pourrais faire marcher mon imagination mais je préfère avoir les faits exacts. dit-elle
-Quels faits?
-C'est ça,joue à la maligne avec moi,je finirai par savoir,oui,oui,je saurai!dit-elle
Cette fille était un cas extrême;la curiosité était son plus grand défaut et comme à son habitude,elle débarquait comme un cheveu raide sur la soupe!Elle avait tout gâché alors il ne me restait plus qu'à aller me blottir dans les bras de Morphée,ou faire marcher mon imagination. Mais j'avais compris une chose ce soir-là,ce baiser qu'on avait échangé,était bien un baiser qui signifiait ce que l'on ressentait l'un pour l'autre,et j'étais plutôt heureuse que les choses aient avancé,ne serait-ce qu'un peu.

Depuis cette nuit,nous n'avions pas eu l'occasion de nous parler. Mais un soir,en sortant des cours,je vis Marvin près de sa voiture vêtu d'une chemise noire et d'un jean,sapé comme un prince,le sourire aux lèvres. Que faisait-il là?Je m'approchai de lui,d'un air surpris,il me regarda et me dit:
-Je sais,tu es heureuse de me voir.
-Que fais-tu ici?lui demandai-je
-Je suis venu te récupérer,où est le mal à ça ma petite Do?dit-il accompagnée d'un sourire faussement innocent.
-Je vois
-Tu as quelques choses de prévu ce soir?
-Eh bien...
-Un diner au restau,ça te dit,que nous deux. dit-il
-Tu es sérieux???Mais regarde de quoi j'ai l'air,je suis toute crasseuse,je ne peux pas aller au restaurant ainsi...
-Moi je te trouve ravissante,il n'y aura aucun problème ne t'inquiète pas. On y va?Tu oublies ton travail juste pour ce soir.
Nous étions donc allés dans un restaurant à Fort-de-France. Vêtue d'un simple bustier et d'un jean,des baskets,j'avais un peu honte d'être là,j'avais même l'impression d'être une tâche parmi tous ces gens distingués avec leur veste,tailleur,talons aiguilles,parure en or,je me sentais toute petite. Marvin demanda une table au serveur,qui nous y accompagna. Elle se trouvait au fond,dans un endroit un peu isolé,nous nous y installâmes,nous avions choisi chacun notre menu,puis ce fut le silence totale. Je regardai autour de moi,il y avait des couples distingués,des groupes d'amis,et puis il y avait nous. Marvin me regarda puis sourit légèrement. Je fis de même puis timidement je lui demandai:
-En quel honneur m'as tu emmenée ici?
-Je voulais qu'on fasse quelque chose ensemble,on a pas eu l'occasion d'être seuls depuis mon retour.
-Je ne dirai pas le contraire!dis je
-Eh bien nous voilà enfin seuls...
-Oui...Alors...Tu as passé une bonne journée?
-Eh bien j'ai trouvé un travail à mi-temps,je pourrai aider à payer le loyer. dit-il
-C'est cool,on peut pas dire que tu chômes toi,tu n'as pas changé.
-Toi non plus,enfin...Si physiquement tu as beaucoup changé,tu es très belle,je ne m'attendais pas à ça à mon retour...Enfin j'aime beaucoup ce que je vois...Enfin...Eh merde,j'arrête les frais. Dit-il,il était nerveux ce soir là.
-Merci. dis je,je pris ma première bouchée de riz accompagnée de tomates farcies. C'est délicieux vraiment. Je te remercie beaucoup.
-Y'a pas de quoi. Répondit-il. Dis moi...Tu ne m'as rien raconté sur ta vie pendant mon absence...Sur ta vie sentimentale.
-C'est parce qu'il ne s'est rien passé de spéciale tout simplement...J'ai eu des relations pas très sérieuses
-C'est à dire...
-...On va dire,que ce n'était pas des relations amoureuses . C'était plus sexuel... Il faut dire que ça m'a permis de décompresser un peu,de découvrir de nouvelles sensations. Il y a eu Tony,un étudiant en médecine,on est sorti plusieurs fois ensemble et les choses se sont faites. C'était un mec très attentionné,il savait usé de son charme. J'appréciais sa compagnie,ça me faisait du bien. Et puis il y a eu Éric,un séducteur en herbe,beau parleur mais ça m'a plu,sa façon de s'y prendre avec moi me plaisait beaucoup,même que je ne pouvais plus m'en passer à un certain moment. Que du sexe...Pas mal non. Lui dis-je. Il baissa la tête,l'air embarrassé
-Ça t'a plu on dirait...
-...Cette mine que tu as...Tu as l'air déçu...C'est que je ne voulais pas entacher la belle image que tu avais de moi.Lui dis-je
-Non...Je suis juste surpris;je sais que c'est pas ton genre mais chacun mène sa vie comme il l'entend. Qui suis-je pour te juger...
-...J'aurais jamais du te raconter ça.
-Du moment que ça t'a permise de te sentir bien...C'est ce qui importe. Dit-il,mais il n'osait pas me regarder.
Pour une fois que nous étions seuls,nous n'avions rien trouver à nous dire. Parler de mes aventures n'était pas la meilleure chose qui soit mais seulement voilà,les sujets de conversation ne fusaient pas. Je crois même que cela l'avait mis mal à l'aise car j'avais perçu de la déception dans son regard malgré ma tentative à lui faire comprendre que c'était lui qui me manquait dans cette vie,je perçus également de l'embarras alors qu'en temps normal,il parlait de sexe sans complexe. Ce diner fut assez étrange,je me sentais très mal,l'ambiance était tendue,je n'avais qu'une hâte,c'était qu'on en finisse.
Il était déjà 23h30 quand on arriva à l'appartement,il n'y avait personne,les lumières étaient éteintes. Je les allumai,j'allai dans la cuisine me servir un verre d'eau,quand à Marvin,il enleva ses chaussures puis s'installa sur le canapé. Quand je sortis de la cuisine, je me dirigeai directement dans ma chambre afin d'être seule,et oublier cette drôle de soirée. J'enlevai mes chaussures,je me décoiffai puis je restai postée devant mon miroir,à me demander pourquoi j'avais parlé de mes aventures à Marvin. Une vraie idiote. Les larmes me montèrent aux yeux. Je ne voulais pas qu'il ait une mauvais image de moi,tout ce que je souhaitais,c'était être dans ses bras,rien de plus. Je voulais qu'il comprenne que je l'aime,qu'il me voit comme une femme et non comme la gentille meilleure amie. Je me déshabillai,puis j'enfilai un peignoir,prête à aller prendre une douche pour me changer les idées,mais quand j'ouvris la porte,Marvin se trouvait là. Surprise je fus de le voir debout là,devant moi,me regardant intensément.
-Qu'est-ce que tu fais là? Lui demandai-je
-Je suis venu t'avouer que ce que tu m'as dit concernant tes « aventures » m'a mis hors de moi. Dit-il
-...Désolée pour toi alors,je vais prendre une douche tu permets. Dis-je mais il refusa de me laisser passer.
-Tu n'iras nulle part. Je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à ma question.
-De quoi tu parles?
-Tu sais très bien de quoi je parle Dorianne. Veux-tu qu'on arrête de jouer tous les deux? Dit-il en se rapprochant de moi. Mon cœur bondit.
-...Je...Eh bien...
-Tu es nerveuse?!...Moi je veux qu'on arrête de jouer. Dit-il en me regardant dans les yeux.
J'étais là face à lui,ne sachant quoi faire,mais je crois bien que j'avais envie de lui,et que lui aussi en avait envie. La première fois que j'ai eu envie de lui,c'était en cours de salsa au lycée. A cette époque,nous aimions danser,et la salsa était un défi pour nous. Nous nous entrainions pour le spectacle de fin d'année,en terminale ,dans le gymnase du lycée tous les mercredis après-midi. Ce jour là nous étions seuls. J'étais vêtue d'une mini robe,celle que j'allais porter lors du spectacle afin de m'y habituer et Marvin ne portait qu'un jogging,nous dansions,passionnés,rien ne pouvait nous perturber. Nous répétions notre chorégraphie quand soudain Marvin me fit tourner sur moi même,me plaqua contre lui puis fit remonter ma jambe jusqu'à sa taille et nous nous regardâmes dans les yeux.C'est là,que j'ai eu pour la première fois de l'excitation! Mes mains tombèrent le long de son torse,et je n'avais eu qu'une envie,c'était de me jeter sur lui.
-Magnifique!Magnifique...Cette sensualité qui se dégage de vos corps,votre regard...C'est suppperr!!!C'est parfait!
-Madame FRONAN vous étiez là!?dit Marvin,nous nous étions écartés l'un de l'autre.
-Bien sûr!Gardez cette pose pour le spectacle!dit-elle
-C'était une figure improvisée,on ne fera pas ça!avais je dit
-Et pourquoi pas!Vous n'avez pas le choix,je vous l'ordonne!Vous montrerez à quel point la salsa peut révéler bien des choses. dit-elle d'un ton malicieux puis elle s'en alla. Marvin était mort de rire.
-...Alors tant pis, on leur fera ce sensuel levée de jambe. Me dit-il.
Et là ,à cet instant,je ne savais pas comment faire pour lui avouer mes sentiments,je ne savais que dire.
-Je suis d'accord pour qu'on arrête ce jeu. Avais-je fini par dire
-En es-tu sûre?me demanda t-il en me regardant dans les yeux
-J'en suis certaine. dis je. Il m'embrassa sur les lèvres tendrement. Il entoura ma taille de ses bras et sa nuque des miennes. Nous nous étions embrassés à en perdre haleine. Il m'embrassa sur le cou,l'épaule. Mais soudain il s'arrêta,puis me regarda longuement,l'ardeur qui l'habitait il y a quelques secondes semblait s'évaporer.
-Qu'est-ce qu'il y a?lui demandai-je
-je voulais être sûr de ne pas rêver. C'est vraiment ce que tu veux? dit-il en m'embrassant sur le cou.
-...Ce n'est pas un rêve,et c'est ce que je veux,être avec toi .dis-je en caressant ses cheveux
-Tu m'as tellement manqué Do,j'ai qu'une envie...C'est qu'on franchisse le pas ce soir. dit-il.
Depuis le temps que j'attendais ce moment. On avait arrêté les faux semblants,je lui détachai sa chemise puis sa ceinture,ensuite j'ôtai mon bustier. Il me porta jusqu'à ma chambre,me plaqua sur mon lit ,fit disparaître tout vêtement qu'il me restait encore. On se regarda encore une dernière fois,afin d'être sûr de ce que l'on faisait,mais il n'y avait aucun doute,nos envies voulaient s'exprimer. J'avais senti son corps,senti son cœur cogner ma poitrine à 100000 à l'heure,il était là ,tout près de moi,son corps sur le mien. Je vécus la plus belle soirée de toute ma vie.

J'ouvris les yeux. Marvin dormait à point fermés. Je ressentis une drôle de sensation. Marvin dormait à mes côtés. Mon horloge affichait 10h11,on était Samedi,j'étais sensé être en cours en ce moment. J'enfilai un débardeur et un short,j'attachai mes cheveux puis je recouvris les jolies fesses de mon amant de cette nuit. Quand je m'apprêtais à ouvrir la porte,j'entendis:
-Tu me laisses tout seul.
-Eh,tu es réveillé...Tu as bien dormi?lui demandai-je en retournant sur mes pas,je m'assis au bout du lit,il me prit la main.
-Oui j'ai dormi comme un bébé.
-Tant mieux. dis je
-Viens là ma belle. dit-il puis il m'embrassa sur la joue,le cou,et j'adorais ça. Il m'embrassa sur les lèvres fougueusement. Do,Doooo,j'ai tellement aimé cette nuit que je serai prêt à te déshabiller encore...
-T'es devenu vicieux durant ces deux ans.
-Je l'avoue,mais je vois bien que ça te plait alors je ne changerai pas. Dit-il. J'ai envie d'aller à la plage. Est-ce que ça te tente?me demanda t-il en se levant,il enfila un boxer,puis un vieux jean. On prend notre douche ensemble si tu veux,ou bien un bain,c'est toi qui vois. souffla t-il à mon oreille puis il m'embrasse sur le cou.
-Ça me tente. répondis-je.
Nous avions donc pris une douche,puis notre petit-déjeuner puis nous étions immédiatement parti direction Sainte-Anne. Nous avions passé la matinée sur la plage,lui dormait et moi,j'étais là à l'admirer dormir comme un bébé,il était si mignon,adorable. La matinée était géniale. Quand il commença à avoir un peu trop de monde sur la plage,nous avions continuer notre promenade dans le sud,nous avions déjeuner dans un restaurant aux trois-ilets,tout était parfait. Après le déjeuner nous nous étions rendus au Diamant pour admirer les belles vagues. Auparavant c'était là que Marvin se rendait pour être seul et pour réfléchir un peu,c'était un peu comme son endroit préféré,et j'étais la seule à savoir que lorsqu'il disait vouloir être tranquille,il allait se réfugier à cette endroit . Il me donna la main et alla jusqu'au bout du ponton,tout ça dans le silence. Il s'appuya contre la rempart face à moi,il m'attira vers lui et m'embrassa tendrement,ensuite il me serra très fort contre lui. Il ne dit rien,j'entendais juste les vagues violentes qui échouaient sur le sable,le vent ,et les battements de son cœur. Il caressait mon dos de haut en bas d'une main et mes cheveux d'une autre.
-Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu ici. lui dis-je
-...Ça m'a manqué. On est bien,c'est tranquille tu ne trouves pas?demanda t-il
-Tu as raison,on est bien là. répondis-je,je le regardai dans les yeux,je caressai ses joues,il me sourit.
-...Dis-moi...Est-ce que nous deux...Est-ce que tu....Est-ce tu veux que ça devienne sérieux entre nous?Moi j'ai envie que nous deux...Tu sais...Je t'aime Dorianne. me dit-il en me regardant dans les yeux.
-Moi aussi je t'aime Marvin,et...Je comprend ce que tu veux dire!Je crois que c'est clair non,on est bien ensemble,je veux que ça continue,c'est bien pour ça qu'on s'est tout avoué hier.
-Je voulais être sûr que nous soyons tous les deux sur la même longueur d'onde. Je veux toujours être sûr de tout alors,tu me connais!dit-il en rigolant
-Oui,je suis ravie de voir que tu n'as point changé!dis-je en marchant lentement,il me suivit.
-La journée n'est pas fini tu sais,il n'est que 17h.
-Qu'est-ce que cela signifie?demandai-je surprise.
-Tu verras!!!Viens avec moi!!!dit-il,il se mit à courir avec moi,il était plein de vie,il rigolait à plein poumons,il semblait heureux. Nous nous étions amusés comme des gamins au bord de la plage,il courrait après moi,et nous rigolions au éclat,de vrais gamins!Effectivement,notre journée n'avait pas encore prit fin,car Marvin m'emmena à une soirée,chez un ami à lui. On servait des cocktails à volonté,les gens s'amusaient,il y avait une ambiance muy caliente,c'était très tropical! J'avais bu deux cocktails alcoolisés pendant que Marvin blaguait avec ses amis,j'en bus un troisième je crois et quand j'allais m'apprêter à en boire un autre,Marvin me le prit des mains. Il m'entraina sur la piste de danse et nous avions dansé toute la nuit jusqu'à l'aube,puis nous nous étions promené sur la plage,main dans la main. Il y avait un silence entre nous,on entendait que les douces vagues qui venaient caresser nos pieds,et un vent léger qui passait dans mes cheveux. Marvin était bien silencieux,c'est que nous nous étions laissés aller ce soir-là,mais une chose est sure,c'est que j'avais passé la plus belle journée de toute ma vie. Soudain,Marvin me fit tourner sur moi même et me plaqua contre lui,il sourit puis il m'embrassa.
-Tu sens trop bon. lui dis-je puis j'éclatai de rire,les effets de l'alcool étaient encore présents,mais quand il se mit à me caresser les cheveux,puis mes joues,c'était comme si j'avais retrouvé toute ma lucidité,et mon coeur se mit à battre la chamade. Je l'embrassai furtivement sur les lèvres. Il m'embrassa sur le cou,puis la poitrine,il me ôta mon bustier puis nous nous allongeâmes sur le sable,je sentais les vagues échouer sur mes jambes,nous étions sur une plage,et alors,je crois que comme moi,il avait envie de faire l'expérience. J'enlevai son tee-shirt et je détachai son bagui,plus rien ne pouvait nous arrêter,ça nous était complètement égal que quelqu'un nous surprenne dans cette situation. Je me rappelle que nous nous étions endormis sur la plage,tous nus comme à notre naissance. C'était la lueur du crépuscule qui me fit ouvrir les yeux,et Marvin était déjà réveillé,m'admirant reprendre mes esprits,il me sourit.
-Tu as bien dormi?me demanda t-il,je regardai à gauche et à droite,je réalisai que nous étions tous nus sur la plage,et que n'importe qui pouvait nous voir comme ça,et alerter la police pour attentat à la pudeur!
-Oh mon Dieu!Où sont mes vêtements,vite!dis-je affolée,cherchant mes vêtements
-Eh,Do qu'est-ce qui t'arrive??Y a pas le feu tu sais.
-Je sais pas si tu réalises mais nous sommes tous nus sur une plage,un pauvre passant pourrait être choqué en nous voyant ainsi!répondis-je
-...Ça m'étonne que tu me fasse ce sermon alors que cette nuit ça ne t'a pas du tout dérangé qu'on fasse l'amour ici,tu n'as pas pensé une seule seconde qu'un passant pourrait nous voir en pleine action. En plus,tu as laissé exprimer ton plaisir,ah ça ouiiiiiiiiiiii,tu as gémi sans retenu!dit-il avec ce petit sourire mesquin
-...J'étais ivre,c'est normal!
-Tu as quand même aimé avoue. Faire l'amour dans la nature,c'est super tu ne trouves pas?
-...Oui,j'ai adoré. dis-je,il me regarda longuement puis il me tendit mes vêtements.
-Ben ça y est,notre escapade prend fin. C'est bien dommage,tu sais que je pourrais vivre comme ça,aller de commune en commune,découvrir les petits coins tranquilles où toi et moi pourrions...Do,j'ai jamais eu d'idées aussi folles tu te rends compte de l'effet que tu me fais!!!dit-il
-Oui je m'en rend compte et j'en suis heureuse!Et pour ta gouverne,l'escapade n'est pas fini,un petit bain du matin ça te dit?
-Et comment ça me dit!Viens là. dit-il en me portant,il s'enfonça dans l'eau froide avec moi puis il m'embrassa. Sans aucun doute,je passais les meilleurs moments de ma vie,j'étais avec l'homme que j'aimais,j'étais heureuse,j'étais comme libéré de mon amour refoulé,je pouvais l'exprimer librement,rien ne pouvait gâcher ça.
-Je t'adooooore!!Je t'aime Marvin.
-Crie-le.
-Jeeeeeeeee t'aiiiiiiiiiiiiiimeeeee!!!criai-je et j'éclatai de rire puis je l'embrassai.
-Moi aussi je t'aime. dit-il.
Nous étions retournés à la maison vers 9h.Tout le monde prenait le petit déjeuner dans la cuisine et Kelly se fit un plaisir de nous poser une multitude de questions aussitôt arrivés.
-Do?!Marvin?!On dirait que je ne vous ai pas vu depuis vendredi soir!Où étiez-vous depuis tout ce temps???demanda t-elle
-C'est bon Kelly,laisse-les respirer un peu. dit Kévin
-Mais je me suis vachement inquiétée pour vous non mais ça ne se fait pas!dit-elle encore
-Eh ben on est là maintenant,sains et saufs. Mmmm c'est délicieux ça,bon je vais prendre une douche!dit Marvin puis il monta à l'étage. Kelly me regardait avec insistance comme un révolver prêt à charger une balle contre moi.
-Aurais-tu autre chose à me demander??lui demandai-je
-...Non ça ira...Mais je saurais!
-C'est ça,bon appétit!dis-je en allant dans ma chambre.
Les choses avaient repris leur cours. Le dimanche soir,après diner,je m'étais réfugiée dans ma chambre pour bouquiner ,et écouter de la musique mais mon esprit était loin,j'étais encore sur cette plage avec Marvin,je rêvais encore de ces bons moments passés avec lui quand j'entendis une voix qui me sortit de mes songes.
-Ma petite Do est au pays des songes on dirait. me dit Marvin.
-Ah c'est toi...Tu me connais,je suis toujours aussi rêveuse. répondis-je
-Tant mieux alors,j'espère que c'est de moi que tu rêves!Les potes et moi allons faire une virée,je passais te souhaiter une bonne nuit. dit-il puis il m'embrassa tendrement sur les lèvres. Je reviendrais te border avant d'aller me coucher.
-Promis?
-Juré. dit-il en souriant puis il me serra dans ses bras.
-Embrasse-moi encore!lui dis-je et il m'embrassa encore plus tendrement et les frissons traversèrent mon corps.
-J'en connais une qui veut me garder pour elle ce soir.
-Oui,mais tu as besoin de les retrouver,tu leur as beaucoup manqué et puis je t'ai accaparé tout le weekend,je leur laisse le champ libre!...J'ai surement passé le plus beau weekend de toute ma vie,je t'en remercie.
-Mais il y en aura d'autres,rassure-toi!La prochaine fois on tentera une forêt...Tu sais de quoi je parle.
-Espèce de petit vicelard,allez hors de ma vue!lui dis-je. Il m'embrassa une dernière fois et me souffla un dernier «je t'aime»à l'oreille,ensuite il s'en alla. Il m'adressa un regard sournois puis referma la porte derrière lui. Jamais je n'aurai pu imaginer que toute ma vie basculerait,tellement j'étais heureuse de pouvoir aimer Marvin comme je le voulais,on était enfin ensemble,pour moi,l'avenir ne pouvait être que magnifique. Mais je m'étais trompée,tout dans la vie est éphémère,rien n'est acquis.

J'avais passé une bonne partie de la nuit à bouquiner,parce que je voulais rester éveillée pour souhaiter bonne nuit à Marvin lorsqu'il viendrait ,comme il me l'avait promis. Mais l'aiguille de l'horloge avançait autant que mon inquiétude augmentait. Il était déjà 06h30 du matin,apparemment j'étais la seule à m'inquiéter. J'allai donc me doucher afin de me changer les idées mais rien à faire,mon inquiétude était là,j'avais un mauvais pressentiment. Je me vêtis d'un tee-shirt et d'un vieux jean,puis je m'installai sur mon lit,ramenant mes genoux à ma poitrine. Kelly dormait à poing fermé,mais elle se retourna et me surprit dans cette position. Elle se leva,frottant ses yeux,elle vint vers moi et me dit:
-Tu es matinale aujourd'hui!
-...J'ai plus sommeil. répondis-je
-Tu es inquiète pour les garçons? Ils ont du atterrir à une fête à laquelle ils n'étaient pas invités!!Tu les connais,ils ont surement un tas de choses à se raconter,après tout ce temps. Parler de leurs conquêtes leur a pris la la nuit entière.
-Je repensais au week end qu'on a passé Marvin et moi. C'était magnifique.
-...Tu l'aimes très fort ça se voit. dit-elle en caressant mes cheveux. Alors c'est officiel n'est-ce pas?Toi et Marvin,vous vous êtes tout avoués?
-Oui. répondis-je en souriant.
-Enfin!!! Comment as-tu pu cacher tes sentiments pendant tout ce temps!
-Oublions tout ça ,maintenant on s'est tout dit,et je vais en profiter au maximum. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie Kelly.
-C'est génial! Je suis contente pour vous deux. Dit-elle quand soudain son portable de Kelly se mit à sonner.
-C'est surement Kévin qui appelle tout saoul,se vantant d'être sorti d' une super soirée,afin de nous faire regretter de ne pas être parties avec eux je parie!dit-elle en attrapant son portable,elle répondit. Il y eut un long silence,un silence qui m'inquiétait,mon cœur accéléra la cadence. Elle raccrocha,et se leva,cherchant des vêtements convenables à se mettre.
-Kelly,qu'est-ce qui se passe??Dis-moi!lui demandai-je
-Les garçons...Les garçons sont à l'hôpital...Il faut qu'on aille les rejoindre. dit-elle
-...Qu'est-ce qui leur est arrivés??Est-ce qu'ils vont bien??demandai-je
-Je n'en sais rien Do!Mais il faut qu'on y aille au plus vite,on y va. dit-elle.
Elle avait peur,jamais je ne l'avais vu ainsi,elle tremblait et ça me faisait peur,je m'attendais au pire. J'avais l'impression qu'elle me cachait quelque chose,qu'elle me préservait de quelque chose,j'avais peur. Dans la voiture je ne dis rien,je ne posai aucune question,car je savais que Kelly n'y répondrait pas. Arrivées à l'hôpital,nous vîmes Kévin avec quelques égratignures,Jordan avec un bandage au bras,Frédéric était en salle de soins mais je ne voyais pas Marvin. Où était-il?Les larmes me montaient aux yeux,mon coeur cognait violemment contre ma poitrine,j'étais terrorisée.
-Les garçons,mon Dieu qu'est-ce qui s'est passé mon Dieu!!!demanda Kelly
-On a eu un grave accident. répondit Kévin,il me regarda comme navré. Marvin...Marvin est entre la vie et la mort,ils sont en train de faire tout leur possible pour le sauver...
-Oh non...Non pas ça. dit Kelly.
-On a percuté un poteau et...Marvin a été frappé de plein fouet,il n'avait pas sa ceinture...Je voulais évité un motard et j'ai perdu le contrôle de la voiture...Je suis désolé,tout est de ma faute...Je ne voulais pas...
-Arrête Kévin,ce n'est pas ta faute voyons!Prions pour que la vie de Marvin soit sauvée. dit Kelly.
Je ne dis rien,j'étais muette,je ne peux vous décrire ce que je ressentais,je n'entendais plus rien,à part les battements violents de mon cœur. Je repensai à la fabuleuse journée que j'avais vécu avec Marvin la veille,j'étais en train de la revivre. Nous attendîmes une heure au moins,jusqu'à ce que le docteur sorte de la salle d'opération. Nous nous levâmes tous afin de connaître le verdict mais il ne fallut pas longtemps à comprendre qu'il n'avait rien pu faire pour sauver Marvin. Le monde s'écroula autour de moi,l'homme que j'aimais m'avait abandonnée. Une larme coula sur ma joue. Marvin était mort. Pourtant j'étais calme,je ne m'étais pas écroulée sur le sol mais Dieu sait à quel point mon cœur était brisé. J'entendais les explications incompréhensibles du médecin,mais je n'écoutais rien,tout ce que je compris,c'était qu'il était mort. Mais je réagis à cette phrase là:
-Son cœur continue à battre. Nous aurions aimé savoir si ce jeune homme souhaitait faire don de ses organes,nous avons justement un patient qui nécessite un cœur comme le sien. dit-il
-...Oui. Il souhaitait faire don de ses organes. répondis-je
-...En quelque sorte,votre ami continuera à vivre à travers quelqu'un d'autre. Nous allons réglé tout ça. dit-il
Peut-être avait-il raison,Marvin serait vivant en quelque sorte,il sauverait une autre vie mais il serait loin de moi,il ne serait plus à mes côtés. «Il vivra encore» m'étais-je dit en souriant,mais je n'allais plus le sentir,entendre sa voix,voir son sourire...Il était parti.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster