Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 108

Sphyria, CATHEREINE, Parceval, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     au delà des apparences part 5
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
black-lady
Envoyé le :  24/2/2009 23:36
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
au delà des apparences part 5
J’avais mûrement réfléchi à la question et j’avais finalement décidé d’emménager chez Noah. Cette décision n’avait pas fait l’unanimité évidemment ,mais j’avais fait mon choix,et je n’allais rien y changer. La veille de mon départ,j’avais passé la soirée à ranger mes affaires,et à vrai dire,un vent de nostalgie m’avait emparée. Cela faisait un an que nous vivions dans cet appartement tous les quatre,et à vrai dire, les choses étaient bien comme ça,parce que vivre avec ses amis les plus chères,c’était le souhait de n’importe quel personne,et pourtant,je m’apprêtais à vivre avec Noah. La raison était que la présence de Ryan devenait invivable pour moi,depuis ce qui s’était passé la dernière fois,je n’arrivais même plus à lui parler,encore moins à le regarder en face. Je me mis à fixer une photo de Ryan et moi,lorsque nous étions au lycée,à l’époque où tout allait bien et où les choses n’étaient pas aussi compliquées entre nous.
-Alors tu vas vraiment nous laisser? Entendis-je. Loan s’approchait de moi avec cette mine perplexe et triste à la fois.
-Eh oui. Répondis-je puis je lui fis signe de venir s’asseoir près de moi,sur mon lit. Loan était la plus insouciante de la bande. Un peu égoïste sur les bords,elle agissait selon son envie,sans se soucier des conséquences de ses actes. Elle était aussi la plus coquine,elle aimait les hommes,et avec son physique généreux,ses yeux de tigresse et ses jolies lèvres pulpeuses,elle n’avait aucun mal à leur faire tourner la tête. En fait je plaignais toujours le malheureux qui tombait amoureux d’elle,parce que le destin était toujours le même,un cœur brisé. Aussi loin que je m’en souvienne, Loan n’a jamais eu une histoire d’amour qui ait duré plus d’un mois!Elle tournait vite la page et repartait à la chasse. Mise à part les hommes,elle aimait la mode. Elle confectionnait certains de ses vêtements,ainsi,elle était convaincue que personne d’autre n’aurait la même tenue qu’elle! Elle était douée,et elle était persuadée qu’elle ferait une styliste incroyable,et qu’elle ferait parler d’elle dans le monde entier. C’était tout le mal que je lui souhaitais! Elle me regarda longuement puis elle lâcha un grand soupir.
-Putain tu l’aimes vraiment…Moi qui pensais que ce ne serait qu’une histoire de sexe entre vous. Dit-elle
-Loan!m’exclamai-je
-Ben ouais!Au début,il t’attirait…Maintenant tu ne jures que par lui. Est-ce que c’est ça l’amour?
-Eh bien…Je crois oui. Dis-je puis j’éclatai de rire,elle fit de même. Tu connaîtras ça un jour,mais commence par prendre ton temps avec les hommes,arrête de les prendre pour des joujoux.
-Ça m’amuse,je n’y peux rien! Le jour où je rencontrerai un qui me tiendra tête,là je serais raide dingue de lui. Dit-elle. Tu me manqueras,tu sais.
-Hé! Je viendrais vous voir de temps en temps,et vous pourrez en faire autant! Dis-je
-On y compte bien! Dit Victoria en nous rejoignant. Dis-moi Sissi…J’ose espérer que ce n’est pas à cause de Ryan que tu fuis.
-Je ne fuis pas. Et Ryan…C’est Ryan quoi!
-Toi non plus tu n’es pas honnête avec toi-même à ce que je vois. Tu refuses de te confronter à la réalité et à tes sentiments! Tu penses vraiment que vivre chez Noah résoudra le problème?Dit Victoria
-Je me suis suffisamment confrontée à Ryan et j’en ai plus qu’assez de ce petit jeu auquel il adore jouer! Je n’en peux plus. Par ailleurs j’aime Noah,et je trouve que vivre avec lui rendra notre relation encore plus importante qu’elle ne l’est déjà.
-Cesse de te mentir Cassidy,laisse toi un peu de temps pour voir plus clair.
-Mais ne t’inquiète pas pour moi,je vois très clair! Vivi…Cesse de t’inquiéter pour moi. Lui dis-je. Bon les filles,je vais me reposer maintenant.
-Ok,on va te laisser. Dit Loan puis elle m’embrassa sur la joue. Bonne nuit.
-Bonne nuit…Et pense à ce que je t’ai dit. Me souffla Victoria à l’oreille puis elle me caressa les cheveux,comme ma mère l’avait fait cette soirée là, avec ce même regard,puis elle s’en alla. Je refermai la porte derrière elle puis je lâchai un grand soupir. Je me changeai puis je débarrassai mon lit,ensuite je m’allongeai sur mon lit. Mais le sommeil ne vint pas cette nuit là. Non,je ne faisais aucune erreur,j’allais vivre avec l’homme que j’aimais,alors je n’avais aucune raison d’avoir peur,ni de douter de mes choix,encore moins de regretter. Une nouvelle vie allait commencer le lendemain pour moi. Pas question de revenir sur ma décision.
Vers 1h du matin,j’ouvris les yeux. J’avais eu une envie de chocolat alors j’allai dans la cuisine m’en servir dans le frigo puis je sursautai en voyant Ryan sur la véranda,torse nu,seulement vêtu d’un jogging. Il transpirait. Mais qu’est-ce qu’il faisait là à cette heure ci? De plus il risquait d’attraper froid en s’exposant à cette fraîcheur dans cette tenue. Quand Ryan apprit que j’allais emménager chez Noah,il s’était aussitôt réfugié dans sa chambre et il ne m’avait plus adressé la parole depuis. Il m’en voulait. Je m’approchai de lui,et je me postai à ses côtés puis je lui dis:
-Tu risques de tomber malade.
-…Depuis quand tu te soucies de ce qui peut m’arriver dis-moi? Demanda-t-il
-Depuis qu’on se connaît…Toi aussi je crois. Dis-je en souriant
-…Qu’est-ce que tu fais là?T’es beaucoup trop excitée pour pouvoir trouver le sommeil c’est ça?
-…Je sais pas.
-…
-Tu n’as rien dit à ce sujet…
-Je n’ai qu’une chose à dire. Vivez heureux et ayez beaucoup d’enfants.
-Ryan…
-J’espère que tout ira bien pour toi Cassie. Sincèrement. Tu es une petite femme géniale et je regrette de t’avoir fait souffrir…D’ailleurs c’est pour ça que tu t’en vas et je ne vais pas te retenir. Je crois même que ce serait mieux qu’on coupe les ponts. Vis ta vie,et je vis la mienne;ce sera plus facile comme ça parce qu’entre nous c’est beaucoup trop compliqué…Je n’arrive pas à être qu’un ami pour toi.
-Quoi?! Dis-je complètement déboussolée
-En partant d’ici,c’est-ce que tu voulais n‘est-ce pas.
-Je voulais juste mettre un peu de distance entre nous…
-Je vois…Est-ce que le problème viendrait que de moi? Ne serais-tu pas un peu perdue dans tes sentiments?demanda t-il
-Non.
-Tant mieux alors.
-Je ne veux pas qu’on coupe les ponts Ryan! Dis-je
-Tu veux bien me laisser le temps de…Tu pleures…
-Bien sûr que je pleure imbécile! dis-je en essuyant mes larmes. Tu es mon meilleur ami depuis toujours et toi tu veux me lâcher comme ça!Tu n’es qu’un égoïste!
-Tu as peut-être raison. Ça nous fera du bien tu verras. On arrête pas de se disputer à cause de ton mec,et de mes aventures sans lendemain. On est tous les deux jaloux et franchement j’en ai marre parce que ça mène nulle part. Rien ne changera. Tu continueras à aimer ce type,et moi je continuerai à coucher avec des filles pour oublier ce que je ressens pour toi. Cette mise à distance nous permettra de prendre du recul. Dit-il. Il m’embrassa sur le front puis il me serra contre lui. Il me souffla à l’oreille « Je capitule,mais si jamais il te fait verser une seule larme,je reviendrais à la charge.»
Les larmes ruisselaient sur mes joues. C ’était la première fois depuis bien longtemps que je ne l’avais pas vu aussi raisonnable et aussi mature. Cela m’avait désarçonnée,j’avais même du mal à cesser mes pleurs tellement cela m’avait déchiré le cœur. C’était comme s’il me disait adieu. J’avais versé toutes les larmes de mon corps puis j’avais rejoint mes appartements,mais je n’étais pas parvenue à fermer l’œil,j’y avais pensé toute la nuit. Il m’avait dit Adieu.
A 5h du matin,j’étais déjà levée. Je consultai mon portable puis j’allai me doucher. C’était une drôle de journée qui débutait pour moi. Noah devait venir me récupérer l’après midi, alors Loan et Victoria m’avaient proposée de faire du shopping. Nous avions fait les magasins de Fort-de-France toute la matinée jusqu’à ce que nous ne sentions plus nos pieds,puis nous allâmes déjeuner afin de discuter un peu en toute tranquillité.
-J’arrive pas à croire que tu m’ais fait acheter cette lingerie là Loan!dis-je
-Il fallait que tu ais de la lingerie digne de ce nom pour ta nouvelle vie chez ton chéri. dit-elle
-Au cas où tu ne le saurais pas,vivre avec un homme ne se résume pas à faire l’amour tous les soirs. Lui dit Victoria
-Quel rabat-joie celle-là. Répliqua Loan
-J’ai pas vu Ryan ce matin,c’est un vrai fantôme depuis quelques temps. Tu lui as parlé Sissi?
-Cette nuit,on a eu une discussion assez éprouvante…Il ne veut plus qu’on soit amis. Dis-je en prenant une gorgée de mon verre de panaché
-Wow…Tu as sûrement mal compris. Dit Loan
-C’est pour ça que tu avais cette sale mine de déterrée. Dit Victoria. Après tout c’est peut-être mieux comme ça,vous n’arrivez même pas à discuter sans que ça dégénère.
-…Non ce ne sera pas mieux comme ça! Ryan ne pense qu’à sa petite personne…
-Là t’exagère Cassie,s’il fait ça,c’est justement parce qu’il veut ton bonheur,même s’il n’en fera pas parti. Tu veux vivre le parfait amour avec Noah et tu veux que Ryan en soit le spectateur alors que tu sais très bien ce qu’il ressent pour toi!C’est toi l’égoïste. Riposta Victoria
-Les filles calmez-vous,on est dans un lieu public! Dit Loan
-Ca te plait tant que ça de le faire souffrir Cassidy?
-Non! Je tiens à Ryan,c’est mon meilleur ami. Malgré toutes les méchancetés qu’on s’est dites,je ne veux pas mettre fin à notre amitié.
-C’est pas de l’amitié qu’il veut. Essaie d’accepter ses volontés,il a fait ce qu’il y a de mieux pour lui. Dit Victoria en tenant ma main.
-Et si on allait se faire plaisir dans le magasin de beauté d’en face? Il y a un tas de nouveaux gloss parfumés…
-Désolée Loan, mais je n’ai qu’une envie, c’est de rentrer et de me terrer dans ma chambre jusqu’à mon départ. Dis-je
Nous étions donc rentrées à la maison. Durant l’après-midi,j’avais rangé le reste de mes affaires,et je m’étais bien assurée de n’avoir rien oublié. Il ne restait plus que les meubles dans ma chambre,cela faisait drôle de la voir aussi vide . J’étais mélancolique. C’est comme si une nouvelle vie allait commencer pour moi,et j’espérais ne faire aucune erreur. Je me postai face à la fenêtre qui donnait une vue sur le parking et je vis la voiture de Noah. Il était déjà 20 h. Je vis également Ryan embarquer sur sa moto. Décidemment il ne voulait vraiment plus avoir affaire à moi,il était sérieux. Il mit son casque et partit à toute vitesse sans se retourner. Ça y est,il avait coupé les ponts. Je réalisai à quel point il pouvait souffrir à cause de moi,alors je ne devais pas lui en vouloir,j’étais la seule fautive dans l’histoire. Comment avait-on fait pour en arriver là? Nous étions inséparables,et rien ne pouvait gacher une amitié aussi solide. Je me trompais. Dès que les sentiments se mêlaient à l’amitié,on pouvait présager le début de la fin.
-Cassidy, ton chéri t’attend dans le salon. Me dit Loan. Mes joues étaient trempées,je les essuyai aussitôt. Je me retournai en faisant mine d’aller bien,avec un large sourire.
-Tout va bien? Me demanda-t-elle
-Oui!…Tout va pour le mieux.
-Euhm…Ryan est parti…
-Je sais!Je l’ai vu par la fenêtre. Mais ne t’inquiète pas,ça ira. Dis-je en prenant mes sacs.
-Je vais t’aider. Dit-elle. Noah était dans le salon,je l’embrassai furtivement sur les lèvres.
-Salut beauté. J’ai rencontré ton ami dans l’escalier, et il n’avait pas l’air dans son assiette. Dit-il
-…Ah bon…
-Même pas poli en plus!Il m’a complètement ignoré…Il ne m’apprécie pas apparemment. Dit-il
-Si on y allait maintenant. Dis-je d’un ton agacé. Il me regarda d’un air perplexe
-…Ok. Répondit-il.
-Les filles,je viendrais vous voir aussi souvent que je le pourrais d’accord. Dis-je en serrant Loan et Victoria dans mes bras.
-On viendra te voir nous aussi,si Monsieur nous le permet. Dit Loan
-Il n’y a aucun problème mesdemoiselles. Dit Noah
-Bien. Embrassez Ryan pour moi…Voilà. A bientôt. Dis-je
Nous n’avions pas tardé. En voiture,il n’y avait que Noah qui parlait,mais je n’écoutais pas,j’étais perdue dans mes pensées. Il racontait probablement ce qu’il avait fait de sa matinée,mais le connaissant,il s’était sûrement rendu au squat pour extérioriser tout le stress de la semaine en frappant bien fort contre un putching ball. Ensuite il s’était sûrement occupé de son corps en prenant un bon bain, en se rasant et autres choses qui pouvaient le rendre plus beau. Quoiqu’il puisse dire,je n’entendais rien. Un nouveau départ m’attendait et cela me faisait peur. Être tous les jours à ses côtés me ravissait mais,j’appréhendais la routine. Après tout,il fallait se jeter à l’eau et j’aimais cet homme. Je crois que j’étais prête à tout pour lui,même à aller au bout du monde. Alors pas question de regretter mon choix.
-Cassie tu m’entends? Entendis-je,je retombai sur terre aussitôt
-Oui…Quoi?Qu’est-ce qu’il y a?
-On est arrivés. Tu me sembles distraite.
-Ça va!Je suis un peu nerveuse c’est tout.
-J’imagine…C’est un grand saut pour toi. Dit-il en tenant ma main puis il l’embrassa. Allons-y maintenant.
Chaque marche que nous gravissions représentait pour moi un pas qui me rapprochait de cette vie nouvelle. Mon cœur battait la chamade. Ce n’était pas comme si j’allais juste passer la nuit chez Noah non,j’allais vivre chez lui. Installer mes affaires. Waouh. Je réalisai que j’étais vraiment une enfant! Il ouvrit la porte et je redécouvris mon nouveau chez moi. C’était étrange pour moi. Noah avait emmené mes affaires dans sa chambre,alors que moi,je restai dans le salon,comme une invitée.
-Tu comptes rester dans le salon toute la soirée? Me demanda Noah.
-Non!Bien sûr que non…C’est que je…Ça fait bizarre.
-Cet appart’ est le tien maintenant. D’ailleurs voici ta clé. Suis-moi. Dit-il en prenant ma main et m’emmena dans sa chambre. C’est ta chambre également. J’ai fait de la place dans mon dressing,installe toi,y’a de la place pour nous deux.
-C’est génial!Je suis toute excitée! Dis-je puis je m’approchai de lui et je l’embrassai tendrement. Je suis tellement heureuse.
-Moi aussi ma belle. Répondit-il en caressant mes cheveux puis il m’embrassa sur le cou.
-Noah pas maintenant.
-Pourquoi?J’ai tellement envie de toi là! Dit-il en continuant
-J’ai acheté quelque chose que tu aimeras déficeler. Je veux le porter ce soir pour toi.
- Mmmm je vois. C’est très intéressant. D’accord. Enfile le,pendant ce temps,je nous sers du champagne. Dit- il en m’embrassant encore puis il alla dans la cuisine.
Je soupirai. J’ouvris mon sac et je tombai aussitôt sur une photo. Une vieille photo de Ryan et moi,quand nous étions au lycée. C’était Jordan qui nous avait pris en photo,lors d’une sortie plage. Ce jour-là,nous nous étions amusés comme des fous,d’ailleurs c’était l’un de mes meilleurs souvenirs d’adolescence,l’un de mes meilleurs moments Ryan. Mais je ne me souvenais même pas avoir mis cette photo dans mon sac,d’ailleurs cela faisait longtemps que je n’avais pas vu cette photo de la belle époque. Qui avait bien pu la mettre dans mon sac? Au dos de la photo,il y avait écrit « En souvenir du bon vieux temps ». J’avais reconnu l’écriture de Ryan. C’était donc lui qui l’avait mis dans mon sac. Je la serrai très fort contre moi et je fermai les yeux parce que j’avais beau le nier,c’était beaucoup trop douloureux. J’avais perdu mon meilleur ami. Une partie de ma vie partait en fumée parce que Ryan avait toujours fait parti de ma vie.
-Y’a des fraises et du chocolat,est-ce que tu en veux? S’exclama Noah
-Oui! Répondis-je en remettant la photo dans mon sac,puis je pris la nuisette noire que j’avais acheté sous les bons conseils de Loan.
-Super,il y a aussi de la chantilly,je me surprend!
J’allai dans la salle de bain et je pris une douche. Ensuite je me parfumai,et face au miroir,j’avais essayé de me rendre plus belle que d’habitude,plus femme,plus mûre. Après avoir enfilé la nuisette,je m’étais sentie différente et très sexy…Un peu trop même. C’était la première fois que je mettais une nuisette aussi révélatrice,il faut dire que je n’en avais jamais eu l’occasion. Je me brossai les cheveux minutieusement puis je restai encore face au miroir,à me regarder comme si j’espérais que mon reflet me donne les réponses à toutes ces questions que je me posais! Mon cœur battait si vite. Noah était de l’autre côté de cette porte,probablement en train d’ attendre impatiemment que je sorte de la salle de bain,et cela me rendait nerveuse. Mais je finis par prendre mon courage à deux mains,et je sortis. Noah se trouvait face à la fenêtre,en train de regarder la rue d’en face,il semblait à mille lieux de notre chambre. Je m’approchai de lui sans faire de bruit,puis je lui caressai le dos,en partant des épaules pour arriver à ses hanches. J’entourai sa taille de mes bras et j’appuyai ma tête contre son dos. Il sentait bon,et sa peau était douce.
-A quoi penses-tu?lui demandai-je
-A nous. C’est un départ. Répondit-il
-J’espère ne jamais te décevoir Noah. Dis-je. Il se retourna et me regarda dans les yeux
-Cassy ,je suis sûr que ça n’arrivera jamais. Dit-il en me regardant de la tête aux pieds. Waouh…Comment pourrais-tu me décevoir dans cette tenue…Tu es irrésistible.
-Buvons. Dis-je en prenant, ma coupe de champagne,il fit de même. Noah ne cessait de me regarder et cela m’embarrassait. Il s’approcha de moi et trinqua. Je pris une fraise et je la trempai dans le chocolat,ensuite je la mangeai en le regardant dans les yeux. Il sourit. Il prit mon verre et le déposa sur son bureau,à côté de la sienne,et il continua à me regarder. Je le trouvai attirant dans son vieux jean déchiré qui laissait paraître son boxer. Il approcha son visage du mien puis il m’embrassa sur le cou,derrière l’oreille,puis les lèvres. Un long baiser passionnée avant qu’il ne déficelle ma nuisette. Elle tomba sur le sol. On s’embrassa encore en nous allongeant sur le lit. Évidemment,nous avions fait l’amour ce soir là,toute la nuit nous avions profité du corps de chacun,jusqu’à ce que le sommeil nous emporte. J’avais passé une très belle nuit. D’ailleurs je n’avais pas dormi longtemps,j’avais été la première à ouvrir les yeux le lendemain. Le réveil était toujours agréable chez Noah car une douce lueur caressait mon visage et m’incitait à ouvrir les yeux. Noah dormait encore dans sa position préférée,il dormait toujours sur le ventre,la tête tournée vers moi. Adorable. J’enfilai son débardeur et j’attrapai mon portable. Il était déjà 7h10. Nous étions dimanche,c’était le bon jour pour préparer un petit déjeuner copieux. Du lait, du pain,de la confiture et le tour était joué. C’est avec une drôle de sensation que je préparai le petit-déjeuner ce matin là. J’étais dans l’immense cuisine design de Noah, qui était désormais la mienne,c’était étrange tout ça. Seuls mes amis savaient que j’avais emménagé chez Noah,je ne l’avais même pas dit à ma famille parce que je savais déjà à quoi m’attendre. Mais je ne regrettais pas mon choix.
Après avoir préparé le petit déjeuner,je me promenai dans l’appartement,comme si je n’y étais jamais venue auparavant,et j’avais contemplé les photographies de Noah. Je restais toujours aussi longtemps face à celle du père de Noah,parce qu’elle était impressionnante…En fait il m’effrayait. Il avait cet air stricte et cette posture droite,comme un homme sur de lui,fort d’esprit mais également autoritaire. Noah avait hérité de ses yeux verts,mais cet homme était impressionnant,je me sentais si petite face à lui,malgré le fait que ne soit qu’une photo. Noah ne me parlait pas souvent de lui,pour ne pas dire jamais,d’ailleurs,il ne me parlait pas de sa famille. Ce sujet le refroidissait aussitôt. Froid comme pouvait paraître son père.
-Tu as toujours cette tête de petite fille intimidée face à cette photo. Entendis-je. Noah était à côté de moi,je ne l’avais même pas entendu venir.
-…C’est que…Je sais pas pourquoi…Ni comment l’exprimer mais…
-Il te fait peur dis le. Il ressemblerait presque à un dictateur. Dit-il
-Ne dis pas ça!
-C’est-ce qu’il m’inspire,j’y peux rien.
-…Vous ne vous entendez pas n’est-ce pas?
-Disons que…Nous avons des divergences d’opinion sur certaines choses.
-C’est lui qui t’a dévié de ta voie? Tu voulais être photographe mais il t’en a empêché c’est ça?
-Il ne m’a pas dévié de ma voie,il me l’avait déjà tracé avant même que je ne sache marcher! Alors je n’ai rien à regretter. Répondit-il
-Mais tu aurais voulu que les choses soient autrement.
-…Pourquoi tu ne regardes pas ma mère plutôt??Elle est superbe. J’ai envie que tu la connaisses,je suis certain que tu vas l’adorer!dit-il en affichant un large sourire
-Elle est très belle.
-Malheureusement on ne se voit pas souvent. Elle me rend visite de temps en temps,et ça me donne la joie de vivre!…Ça sent bon dis donc.
-C’est parce que j’ai préparé le petit dèj!Prenons-le ensemble. Dis-je en lui prenant la main,et je l’entraînai vers la cuisine. Il s’installa.
-Je vais me régaler! Dit-il,je m’installai face à lui,et je le regardai manger comme un morfale. Il sentit mon regard. Sa bouche était pleine de confiture.
-C’est tellement étrange.
-Quoi? De me voir manger comme un cochon??
-C’est notre premier matin ensemble!dis-je un peu embarrassée
-…Ouais. C’est pas étrange pour moi,c’est extraordinaire. Dit-il en caressant ma joue. Je suis heureux que tu sois près de moi ma puce.
-Moi aussi. Dis-je en essuyant sa lèvre.
-Le pire,c’est que tu me verras manger comme ça tous les matins!! Dit-il puis on éclata de rire.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster