Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 111

Ancolie, plus...
Choisissez
Emma la bouboule de Virgule
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     au delĂ  des apparences (part 2)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
black-lady
Envoyé le :  12/8/2008 22:30
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
au delĂ  des apparences (part 2)
Depuis ce jour-là,nous étions devenus inséparables Noah et moi. Nous nous voyions tous les jours,nous téléphonions tous les jours,Noah passait souvent au café pour me récupérer,et je passais la nuit chez lui. J’étais sur un petit nuage,j’étais amoureuse. Victoria et Loan étaient heureuses pour moi,mais on ne pouvait pas en dire autant de Ryan. Il ne cessait de me répéter que Noah était un peu trop âgé pour moi,mais je n’en avais rien à faire parce que je l’aimais,un point c’est tout.
Ryan était un ami d’enfance,on se connaissait depuis la maternelle,on était toujours ensemble. Quand nous arrivâmes au lycée,de nouveaux sentiments apparurent,c’était Ryan qui s’était jeté à l’eau le premier en me déclarant sa flamme. Mais à peine commencé,le conte de fée avait pris fin parce que Ryan était un vrai coureur de jupons,et je n’avais pas supporté qu’il se moque ainsi de moi. Nous étions restés de bons amis mais l’amertume était encore présente. Quand à lui,il continuait à se mêler de mes affaires comme s’il en avait le droit,mais il regrettait sincèrement ce qu’il m’avait fait. Il m’arrivait d’y penser quand mon esprit remontait le temps,et il me laissait mélancolique.
-A quoi tu penses Cassie? Entendis-je soudain à mon oreille. La voix de Noah. Je sentais son odeur qui me rendait folle. Puis ses lèvres sur ma nuque,et ses mains qui entouraient ma taille.
-…A rien d’important.dis-je en me retournant. Il venait tout juste de sortir de la douche,tout juste vêtu d’une serviette qui cachait ses attributs,son corps était encore humide.
-Je t’attendais sous la douche tu sais. Dit-il en m’embrassant sur le cou
-Ah bon…
-Oui…Tu m’as l’air perturbé. Dit-il,puis il me regarda dans les yeux attendant une réponse crédible et sincère.
-Je n’ai pas envie d’en parler. Répondis-je en m’installant sur le canapé. Il resta figé,me regardant d’un air perplexe,puis il se changea. Je me demandais si entre nous,les choses allaient durer…Il voulait rencontrer mes parents,mais j’avais peur de la réaction qu’ils auraient quand ils allaient découvrir que Noah était un peu plus âgé que moi. Mais nous étions bien tous les deux. C’était ça qui importait non?
-Je suis fatigué,je vais dormir…Viens me border!dit-il en me regardant avec ce sourire enfantin. J’adorais ce sourire. Je me levai et je m’allongeai près de lui,puis je le serrai contre moi. On était si bien comme ça,alors pourquoi j’avais si peur?On s’aimait et c’était ça le plus important,alors pourquoi n’avais-je pas confiance?
-Ton cœur bat très vite. dit-il. Il y a quelque chose qui te tracasse.
-Ça va je te dis. Avais-je répondu en m’écartant.
-Tu penses à tes parents…A la réaction de tes proches,je peux comprendre que tu sois anxieuse,mais je te promets que tout se passera bien…Il faut que tu saches que je crois vraiment en nous,et je veux qu’on fasse un bout de chemin ensemble. Je tiens beaucoup à toi. Me dit-il en caressant mes cheveux puis il m’embrassa.
-Moi aussi je tiens Ă  toi. Dis-je en me blottissant dans ses bras.
-Il faut que je dorme,une dure journée m’attend demain.
-T’inquiète pas pour moi,je vais bouquiner un peu. Lui dis-je en souriant. Il m’embrassa sur le front puis il s’allongea. Quand à moi,je m’étais installée sur son canapé et j’avais essayé de lire quelques pages du livre de Maupassant,Bel-Ami,mais je n’y parvins pas. Noah était déjà tombé dans les bras de Morphée,il dormait à poing fermé,comme un petit garçon. Il était beau quand il dormait,je pouvais à peine croire qu’il avait 31 ans. Je déposai le livre et j’allai prendre un bain dans son immense salle de bain. Je lui demandais toujours ce qu’il pouvait faire avec une salle de bain aussi grande alors qu’il vivait seul dans son appartement. Il souriait et répondait toujours en me disant « Maintenant je ne suis plus seul ». C’était étrange de l’entendre dire ça,il croyait vraiment en nous,il ne mentait pas. Rien qu’en y pensant,cela me faisait sourire bêtement,j’étais comblée. Ça me faisait tout drôle de prendre un bain dans cette magnifique baignoire blanche au style baroque,j’avais l’impression d’être dans un palais! Je plongeai ma tête dans l’eau. Je la relevai. J’étais heureuse de connaître Noah…Mais…Pourquoi je ressentais ce drôle de sentiment?Comme si…Tout cela était éphémère. Je me séchai précipitamment le corps,j’enfilai une nuisette et je me glissai sous la couette. Le visage de Noah était face au mien. Il avait de longs cils,et un nez fin…Une petite moustache et des lèvres pulpeuses. Mise à part la moustache qui faisait de lui un homme,il ressemblait à un enfant. Encore endormi,il prit ma main et ne la lâcha plus. Nous avions donc dormi ainsi.

Cela faisait un mois et demi que Noah et moi étions ensemble,tout allait pour le mieux. Après les cours sur le campus,j’étais rentrée à mon appartement que je n’avais pas vu depuis une bonne semaine. Je déposai mes clés sur la petite table qui se trouvait près de la porte,puis mon énorme sac où j’avais mis touts mes vêtements,et mes livres. Je lâchai un soupir,puis j’allai à la cuisine me servir un verre de soda bien frais,et je grignotai dans la tablette de chocolat de Victoria. Ensuite je pris une douche. J’enfilai un débardeur et un vieux jean,et quand je me rendis dans le salon,Ryan était là,assis sur le canapé,en train de regarder la télé. Ryan était un grand métis,il avait de longs cheveux bouclés colorés que je tressais parfois,des yeux bridés noirs,une peau foncé,un corps athlétique…Il avait tout pour plaire. Au lycée,il était le bourreau des cœurs,les filles lui tournaient toujours autour,elle adoraient se faire taquiner par Ryan,d’ailleurs,elles faisaient mine de héler « arrête »,mais cela signifiait plutôt « vas-y,continue,j’adore ça ». Ryan,quand à lui,s’amusait avec ses filles,il aimait prendre du bon temps sans se soucier des sentiments. Vous comprenez donc pourquoi j’étais si désarçonnée quand il m’a avoué qu’il était amoureux de moi. Ryan,le playboy,toujours entouré de cruches. Malgré cela nous étions de très bons amis,nous étions très proches…Et à cette période,je commençais également à l’aimer,plus comme un ami,mais comme un homme. N’est-ce pas drôle?? J’étais heureuse ce jour-là.
Il était venu réviser l’histoire et la géographie chez moi,parce qu’il avait beaucoup de mal à retenir les mégapoles du japon,ou encore certaines dates importantes dans l’histoire du Moyen-orient,deux sujets importants dans le programme,mais selon notre professeur ,il y avait de fortes chances que ce soit l’Asie qui tombe au bac. Ryan estimait que j’étais une bonne préceptrice et il était vraiment déterminé à réussir alors je l’aidais,et cela marchait. Après les révisions, nous regardions la télé,ou bien nous jouions aux jeux vidéos,nous rigolions,discutions de tout et de rien. Nous étions vraiment bien ensemble. Mais ce jour là,c’était différent. Nous révisions dans le calme,mais lui était plutôt distant,je le surprenais à me regarder sans aucune raison,et il avait du mal à se concentrer.
-Hey…Qu’est-ce qui ne va pas?lui avais-je demandé
-…Si on allait au ciné samedi soir. Avait-il dit en déposant son crayon. Il avait le regard fuyard. Mais je n’avais encore rien compris.
-Euuh…Ouais,pourquoi pas!On a travaillé dur cette semaine alors on mérite bien de se détendre un peu. D’ailleurs on pourrait aller voir le dernier fast and furious,il a l’air bien…
-Cassie,c’est pas pour se détendre. Dit-il. Je veux qu’on sorte ensemble…Comme un couple tu vois…
-…Comme un couple. Avais-je répété bêtement. Mon cœur s’était mis à battre trop vite et j’avais du mal à comprendre ce qu’il disait,ou bien je ne voulais pas y croire.
-…Je crois que je suis tombé amoureux de toi. Dit-il. J’ouvris grand les yeux,ça y est,j’avais compris,enfin. Je passai ma main dans mes cheveux,puis je me levai,je fis quelques pas afin de me calmer puis je restai face à la fenêtre de ma chambre.
-Désolé,je ne voulais pas te perturber…
-Non…Ça va très bien!!Je suis contente. Répondis-je. Il s’était levé et m’avait serré dans ses bras. J’étais contente,nous allions enfin pouvoir évoluer. Mais j’étais beaucoup trop presser. Je croyais que tout allait bien se passer.
Ce qu’il aimait par-dessus tout,c’était danser. Le hip hop était sa passion. Il en faisait depuis son entrée au collège. J’aimais le voir danser,il avait même un petit fan club composé de cruches!Il m’arrivait d’aller le voir s’entraîner avec ses amis le samedi après midi,à la maison de quartier. Il disait que j’étais sa motivation. A chaque fois que j’y repense,je me surprend à sourire bêtement parce que c’était la belle époque.
Devant la télé,il agitait la tête au rythme du clip vidéo qu’il regardait passionnément…C’était vraiment sa passion. Par contre ses cheveux étaient vraiment en pagaille, il devenait urgent que je le coiffe!
-Salut Ryan,je t’ai pas entendu rentrer. dis-je en m’installant sur le canapé.
-Cassie…Tu es là. dit-il en me regardant.
-T’as l’air surpris.
-Ne m’en veux pas…Ça fait une semaine qu’on t’a pas vu.
-Désolée…Et toi,qu’est-ce que tu me racontes? Tu étais à l’entraînement?
-…Oui.
-J’aurai dû venir te voir mais j’étais si fatiguée…
-Ne t’excuse pas,ça fait bien longtemps que tu ne viens plus aux entraînements…J’ai fini par m’y habituer tu sais. T’inquiète pas pour moi. Répondit-il
-…Encore aurait-il fallu que tu veuilles que je vienne. Répliquai-je d’un ton agacé
-Arrête,ne rejette pas la faute sur moi,c’est toi qui ne cesse de jouer au fantôme en passant ton temps avec l’autre! Dit-il d’un ton plus élevé
-Il s’appelle Noah…Et je n’ai pas envie de me disputer avec toi. Dis-je en me levant
-Pourquoi Cassie…Pourquoi lui?me dit-il en tenant ma main. Mon cœur bondit. Il se leva puis il se posta face à moi. Son regard était intense,et c’est avec ce regard qu’il continua ses interrogations,dans ses yeux,je lisais son désespoir. Il caressa ma joue,et ne lâcha pas une seconde,ma main.
-…Parce que je l’aime. Répondis-je. Les larmes me montaient aux yeux.
-…Moi aussi je t’aime Cassidy. Me dit-il. Mon cœur bondit plus fort,il résonnait si fort,que j’avais l’impression qu’une soirée bèlè se faisait dans ma poitrine. C’était quoi ce délire!!
-…Quoi…
-Je n’ai jamais aimé quiconque que toi. Dit-il puis il se rapprocha de moi pour m’embrasser mais je reculai aussitôt.
-C’est trop tard Ryan…Beaucoup trop tard!Tu n’as pas cessé de te moquer de moi,aussitôt après m’avoir déclaré ton amour,tu jouais déjà au docteur avec Samia! Je t’ai pardonné,nous sommes restés amis…Ne m’en demande pas plus. Criai-je,une larme coula sur ma joue
-Je veux que tu me donnes une seconde chance…
-Je te l’ai donnée…En acceptant que tu restes mon ami,ne me fais pas regretter s’il te plaît. Aujourd’hui,j’aime Noah,et ce n’est pas près de changer. Je suis enfin heureuse!Depuis le temps que j’attendais ça moi!Tu sais…Je suis vraiment amoureuse. C’est vrai qu’il est plus âgé que moi,mais ce n’est pas ça le plus important,on est bien ensemble. Et il m’aime vraiment,je le sens. Je veux passer ma vie avec lui.
-Tu ne sais rien de ce type…
-J’apprend à le connaître!J’aurai aimé que tu sois un peu plus joyeux pour moi.
-Désolé je peux pas. Mais on verra ce que tes parents penseront de tout ça. Dit-il d’un ton mesquin
-Je m’en fiche,quelque soit leur réaction,je vivrai ma vie un point c’est tout. Je suis majeure et je fais ce que je veux. Avais-je répondu d’un ton résolu. Tu n’es pas en mesure de me faire la leçon d’accord? Et…Si tu veux qu’on reste amis…Cesse de te contredire sans arrêt…Cesse de foutre le bordel dans mon esprit…Parce qu’il est trop tard. En ce qui concerne Noah,je prend le risque.
-Bien…J’ai ramené deux pizzas. Je vais me doucher. Dit-il puis il s’en alla.
Je lâchai un grand soupir. Je me servis une part de pizza puis je m’installai devant la télé. Les images défilaient devant mes yeux,et les paroles de Ryan paradaient dans ma tête autant que les sentiments que j’éprouvais à ce moment-là s’agitaient dans mon cœur.
La veille de notre soi-disant rendez-vous,nous avions eu cours. J’étais excitée comme une puce à l’idée de sortir avec Ryan,j’avais même confié tout ce qui s’était passé à Victoria et Loan. La déclaration de Ryan ne les avait même pas surprises,elles savaient que ce n’était qu’une question de temps. Lors de l’interclasse,après le déjeuner,nous avions pour habitude de squatter une salle de cours et d’y jouer à la belote,sans même que les surveillantes ne le savent!Mais ce jour-là,notre salle était déjà prise car il y avait une réunion de délégués,alors nous étions allés dans une autre salle. Manque de chance,il y avait un couple qui s’embrassait alors nous n’avions pas tardé. Mais à peine avais-je tourné les talons que j’entendis une voix qui m’était familière. Des ricanements. Je connaissais ce ricanement. Non…Non…Impossible. Ça ne pouvait pas être vrai. Je rebroussai chemin pour en avoir le cœur net.
-Hé Sissi où vas-tu?me demanda Loan mais je ne lui avais même pas répondu. Je me postai au seuil de la porte et je fixai le couple. Cette couette bouclée,c’était bien celle de Ryan. Et cette fille avec qui il était…C’était Samia. Quand je vis cela,je rejoignis les autres sans plus tarder,mais je ne leur avais rien dit. Je n'étais même pas surprise,j'étais juste une idiote.En rentrant chez moi,je m’étais aussitôt enfermée dans ma chambre pour pleurer comme une madeleine. Jamais je ne m’étais sentie aussi bête de toute ma vie,pourquoi avais-je pensé une seule seconde que Ryan avait changé??Nous étions les meilleurs amis mais il n’en était pas moins un coureur de jupons,il aimait les femmes,et ça n’a jamais changé. Mais…Quand il m’a avoué qu’il était tombé amoureux de moi,je m’étais bêtement imaginé que toutes ces filles avec qui il aimait batifoler,disparaîtraient à jamais. A cette époque,j’étais juste trop naïve.
Ryan avait appelé trois fois dans la soirée,mais je n’avais pas répondu une seule fois. Le lendemain,j’avais passé la matinée dans mon lit. Ryan m’avait encore appelé mais je n’avais pas répondu,je refusais de lui parler,mais je savais qu’il finirait par venir,il habitait à deux minutes de chez moi,alors le face à face était inévitable.
Comme prévu il était passé chez moi dans l’après midi. C’est à contre cœur que je lui avais ouvert la porte,parce qu’il fallait que je lui dise ce que j’avais sur le cœur.
-Cassie,j’essaie de t’appeler depuis hier soir,j’étais inquiet pour toi!T’as une sale mine,t’es malade?me demanda-t-il. J’étais étonné qu’il me regarde ainsi comme ça dans les yeux,sans même une once de culpabilité.
-…Je suis un peu fatiguée. dis-je
-Ah je vois.T’es toujours d’accord pour ce soir?
-…Non je crois pas que je pourrais…Je ne me sens pas très bien,il faut vraiment que je me repose. répondis-je
-Ok…Ben demain alors?Peut-être que tu iras mieux d’ici là. Me dit-il en caressant mes cheveux. Je te trouve plutôt jolie malgré la fatigue.
-Je ne sortirai pas avec toi demain non plus. En fait…Je crois qu’il serait mieux qu’on reste des amis…Comme ça tu pourras continuer à t’amuser avec Samia. Lui dis-je. Il ouvrit grand les yeux.
-…Samia…Qu’est-ce que tu racontes Cassie?
-Je vous ai vu hier après midi ensemble. Vous aviez l’air…En phase. Est-ce que c’était bien?
-Ce n’étais pas sérieux!Tu me connais,je ne suis jamais sérieux avec les filles…Sauf avec toi. J’étais sérieux quand je t’ai dit que je suis amoureux de toi. Dit-il en tenant ma main mais je l’enlevai aussitôt.
-Désolée Ryan…Je ne veux pas d’un petit copain comme ça. Dis-je,les larmes aux yeux.
-Samia ne compte pas pour moi,y’a que toi Cassidy,rien que toi!cria-t-il
-Est-ce si dur pour toi de n’en vouloir qu’une?J’ai cru que t’avais changé à l’instant où je t’ai entendu prononcé cette phrase que je souhaitais entendre depuis si longtemps. Je me suis trompée…Ça arrive,même aux filles les plus intelligentes! J’ai cru…J’ai cru qu’il n’y aurait que moi à partir de ce jour. Je ne veux pas aimer quelque un comme ça,c’est pour cela que je préfère qu’on arrête…Avant même d’avoir commencé!C’est drôle non. Dis-je en séchant mes larmes. Un silence pesant s’installa. Les yeux de Ryan étaient voilés de d’eau,je ne l’avais jamais vu pleuré avant.
-…Juste des amis. ..J’ai merdé. dit-il d’un ton déçu,puis il me serra dans ses bras. Pardonne moi Cassie,j’ai juste…merdé.

La sonnerie de mon portable me sortit de cette époque. Mes joues étaient trempées. C’était Noah,il voulait à tout prix rencontrer mes parents,et il voulait le faire cette semaine.,alors il fallait que j’en parle à ma mère au plus vite. Pourquoi cela me stressait tant? Quoique je pouvais penser,Ryan avait raison. Mes parents n’allaient pas sauter de joie en apprenant que Noah était plus âgée que moi mais je m’y étais préparée,j’étais prête.
miam
Envoyé le :  13/8/2008 21:34
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2007
De:
Envois: 1041
Re: au delĂ  des apparences (part 2)
des que tu as posté la suite je me suis jetée dessus lol j'adore ton ecriture vraiment! et j'ai hate de savoir la suite.


----------------
Profil deleted

black-lady
Envoyé le :  15/8/2008 0:07
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
Re: au delĂ  des apparences (part 2)
merciii beaucoup ça m'encourage à continuer!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster