Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 77

lefebvre, plus...
Choisissez
leandra393.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     RECONTRE AMOUREUSE DEPARTEMENTALE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sediagem
Envoyé le :  24/2/2008 10:43
Plume de satin
Inscrit le: 10/2/2008
De: FRANCE
Envois: 29
RECONTRE AMOUREUSE DEPARTEMENTALE
Par un beau jour du mois de mai, tôt le matin, dès l’aube, je décidais d’aller draguer une meuf… arpentant les rues de Paris, mon regard fut saisi et attiré par une jeune femme de taille moyenne, qui vendait quelques babioles et faisait la manche …..Je pense qu’elle devait être vraiment dans l’Ardèche pour faire cela… Alors sans hésiter, pensant que l’on était fait l’Ain pour Lot, je lui ais dit : bonjour ma Moselle, je m’appelle Loir…et je coute Cher, car le Loir est Cher …
Pouvez-vous me dire l’Eure qu’il est et votre prénom svp ??? Soudain, elle se releva et elle dit : oh il est déjà très Tarn, je dois rentrer… et de reprendre …je m’appelle Germaine …ah Germaine …. Germaine et Loire… Peut-être est-ce une belle histoire d’amour qui naitra de cette merveilleuse rencontre.
Savoie était douce et, lorsqu’elle se releva, elle était un peu pliée comme le drome ‘a daire ‘ mais qu’importe… Je l’invitais à boire un verre (de terre) au bar le duc où nous avons dégusté un calvados (à moelle). Elle m’a dit qu’elle attendait son frère René… Nous en avons profité pour bavarder jusqu’a midi Pyrénées son frère est venu la prendre.
Avant de se quitter, elle m’embrassa sur la bouche du Rhône, elle avait une bonne à l’Aisne, elle me donna rendez-vous chez elle ce même soir Var 22 heures.
Le soir venu, je me suis rendu chez Germaine, qui habitait avec sa sœur jumelle dogne et Yvelines…
Germaine habitait près de la Gard, mais j’y suis allé avec ma voiture, qui devait avoir un problème parce qu’elle n’arrêtait pas de Calais… J’arrive enfin chez elle, je suis devant la porte, le cœur battant, j’Essonne … elle m’ouvre et me reçoit dans une tenue plutôt le Gers et un décolleté très kitch lorraine … bonsoir lui dis-je… Laisse-moi devenir ton Hérault et deviens toi même ma Meuse… Elle me fit assoir sur un canapé, elle me servit un café de corse et une brioche de Vendée … on a parlé de tout et rien … de son rêve de voler dans l’Isère avec les oiseaux …du buste en pierre qui orne son buffet … de son ‘chat rente’, d’amour, de politique et de racisme … j’ai compris que c’était une fille intelligente et pas raciste … puisqu’elle avait un ami de couleur qui s’appelait richard Lenoir et que ses écrivains préfères étaient saint pierre et Miquelon et aussi Martine ique et même Sarthe. Germaine avait aussi deux chiens l’Ain se nommait Tarn et lot Garonne … leurs poils étaient Doubs et soyeux. Germaine avait aussi un cochon d’Indre qui n’arrêtait pas de grignoter du chocolat cote d’or … son chat rente était un peu chiant, il n’arrêtait pas de me lécher, je commençais a en avoir marne de lui.
Ensuite Germaine a allumé la télé, sur la une il y avait un film : devine qui Vienne diner ce soir, sur la deux, il y avait : drôle de Drome … sur la trois, il y avait Patrick Bruel qui n’arrêtait pas de casser Savoie comme d’habitude … sur canal plus, il y avait un film de ** : Ille et Vilaine …
Sur la cinq, il y avait écrit : pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure …etc.…puis sur la six, il y avait un film portugais au poil, où l’on pouvait voir tant de poils que l’on devinait les Alpes de hautes Provence.
Puis Germaine a éteint la télé, elle se rapprocha de moi et se mit à me caresser les deux sèvres, puis remontait du bas Rhin jusqu’au haut Rhin en passant par la Creuse … j’avais les Landes je vous dis pas. Elle me jura qu’elle m’aimait.
C’est alors que je lui mordillais le l’Aube de l’oreille et je lui embrassais les seins qu’elle Aveyron… Puis, je descendis délicatement jusqu’au puy de Domme en passant par le territoire de Belfort … elle n’était pas en reste, elle savait s’y prendre la l’Yonne …
Puis, après avoir tiré un coussin, nous nous sommes assis dessus et nous avons bu un Côte du Rhône et, depuis ce jour j’étais devenu son ami, son Allier …quelques jours plus tard, je lui ai écrit une Aude qui s’intitule Aude de seine …
Depuis nous nous sommes mariés et, j’ai également hérite de sa sœur jumelle dogne, c’est bien parce que lorsque Dordogne lot la remplace …
Il y a quelques jours, avec ma Germaine qui est très croyante, nous avons assisté à une réunion, qui devait parler de la faim dans le monde, mais en fait on s`est trompés, on a été dans une réunion qui parlait de la fin de la terre. C`était à la foire de Paris, il y avait tout en haut deux scènes. Sur l`une des deux scènes Saint Denis, un prêtre annonçait la fin du monde, il a dit (dixit) elle est Finistère, il en faut une autre. Entendant cela, on est parti voir les animaux. C`était sympa, chacun avait autour du cou, un collier avec son nom. Par exemple, on a vu le VEAU CLUSE, on a vu la vache Indre, qui était amoureuse et qui n`arrêtait pas de faire des je t`Aimeuh... elle était haute Savoie, un peu Nièvre mais haute. Ensuite nous sommes rentrés chez nous. Maintenant ma femme Germaine est enceinte, elle attend des jumeaux, on a décidé de les appeler : JACKSON (pour qu`on lui ouvre) ET LOIR ANSE ...

JOSEPH MEGAIDES
anonyme
Envoyé le :  24/2/2008 16:46
Re: RECONTRE AMOUREUSE DEPARTEMENTALE
Très original... Je connais aussi ta belle-mère, Diterranée...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster