Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 113

franie, cyrael, plus...
Choisissez
Une photo de moi en 2022 en vacances chez mon frère.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Récit de voyage (L'empoisonnement. Chute involontaire dans la piscine vide.)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  15/1/2024 2:59
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1682
Récit de voyage (L'empoisonnement. Chute involontaire dans la piscine vide.)


Récit de voyage (L'empoisonnement. Chute involontaire dans la piscine vide.)

Sur le Léda, mes aventures maritimes faillirent prendre fin tragiquement.
Notre réserve de vivres congelée n'était pas aussi surveillée que les denrées alimentaires dans les boutiques de vente au public. La responsabilité en revenait au maître d'hôtel qui, en faisant l'inventaire de temps en temps, s'assurait de la bonne tenue des stocks.
Que se passa-t-il un certain moment dans la chaîne de froid? Personne n'en sut jamais rien. Un beau matin, certains se levèrent avec un mal au ventre terrible, des maux de tête atroces, toutes sortes de symptômes divers et variés qui furent sans équivoques pour le docteur contacté en urgence par Saint-Lis-radio: intoxication alimentaire.
Pour ma part, comme tout le monde ou presque, les douleurs abdominales ne m'empêchèrent pas de prendre mon travail, mais en effectuant une ronde d'éclairage en extérieur, au moment où j'étais à califourchon sur la rambarde de la piscine pour être plus près d'un projecteur défectueux, la tête me tourna, et je me retrouvais dans le fond de la piscine (heureusement vide ce jour) mais dans les pommes, et tout cabossé. Personne pour me ramasser ou donner l'alerte, je retrouvais mes esprits au bout d'un certain temps avec des douleurs sur tout le corps.
Remontant tant bien que mal du fond du plan d'eau, je me traînais comme je pus jusqu'à ma cabine. Mon épouse, du voyage cette fois-ci encore, put enfin avertir mes supérieurs, et bientôt ma cabine fut envahie du Commandant, du Chef mécanicien, et de l'officier-pont responsable des médicaments. Chacun à son tour m'examina consciencieusement pour voir si je n'avais rien de cassé. Rassuré sur mon état, on me laissa là, priant mon épouse de bien s'occuper de moi, car expliqua le Commandant, un bateau sans Maître-électricien valide ne peut se concevoir.
Le reste de la journée et la nuit aux petits soins me remirent vite d'aplomb, et dès le lendemain, tout le monde put voir le Maître-électricien reprendre son service.
Pour ceux qui se poseraient la question en lisant cette histoire: pourquoi la femme de l'auteur ne fut pas indisposée par cette intoxication alimentaire, ou pourquoi son mari n'en parle pas, la réponse est toute simple: les repas sont très copieux, et de fait, mon épouse ne prenait qu'un plat sur deux. Le jour de l'empoisonnement collectif, le plat de viande était seul responsable. Comme mon épouse n'y avait pas touché, elle a été épargnée.
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Récit de voyage (L'empoisonnement. Chute involontaire dans la piscine vide.) momolemarin 15/1/2024 2:59
     Re: Récit de voyage (L'empoisonnement. Chute involontaire dans la piscine vide.) Sphyria 15/1/2024 6:52
       Re: Récit de voyage (L'empoisonnement. Chute involontaire dans la piscine vide.) cyrael 15/1/2024 16:25
     Re: Récit de voyage (L'empoisonnement. Chute involontaire dans la piscine vide.) Sybilla 16/1/2024 0:06

Enregistrez-vous pour poster