Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 92

Sphyria, RomanNovel, franie, plus...
Choisissez
petit faon
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     DictĂ©e : Les assembloglyphes
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
edson10
Envoyé le :  10/12/2012 8:08
Plume de soie
Inscrit le: 14/7/2011
De: droit devant
Envois: 143
Dictée : Les assembloglyphes
Dictée : Les assembloglyphes


Depuis Lima en passant par le Mali le mĂŞme mail pour Mila.

Le sot a fait comme d’habitude un saut dans un seau sans sceau.

Dans un verre plein de sirop vert voyez-vous vers le fond un grand ver ?

Quant à Kant qu’en est-il de quand il reviendra combler son manquant ?

Je lis depuis mon lit que le fleuve qui lie les deux terres d’Elie est bordé de lys.

Je suis monté tu as mon té il a mon thé conjuguait mon ami le camerounais Monthé.

Dans tes messages t’es si intelligent que je me tais ma tête posée sur une taie.

Les heures sans heurts sont un leurre par ici ; Je le leur ai dit Ă  leurs clients.

La Seine lorsqu’elle est lasse et saine est une vaste scène de coups qu’assène Arsène
un cousin direct du sénégalais Sene avant la cène.

Très chère Liz félicitation pour ta chaire de Physique à Austerlitz ! Mais poses-tu
toujours des vĂŞtements chers sur ta chair ?

Mon père aux yeux pers perd sa paire de lunettes lors de sa rencontre avec ses pairs.

Téclaire et claire respectivement clerc de notaire et secrétaire éclairent les clients en un
temps Ă©clair ! Pour De Klerk tout est bien clair.

Samuel Morse n’était pas maure et bien que mort sa géniale trouvaille mord toujours
comme un cheval et son mors.

Le maître de notre maire n’était pas d’accord avec la mesure du mètre et sa mère avait
du le mettre dans cette Ă©cole au bord de la mer.

A Set il y avait eu un accident d’avion où sept femmes sortirent vivantes cette fois c’est cet enfant qui a été chanceux.

Gaston Deferre aimait défaire ceux qui ferrent les chevaux au bord du chemin de fer
en demandant qu’on les défère.

C’en est trop il faudra moins de cent armes dans le monde et sans cela il y aura encore
plus de sang.

Je te promets qu’en mai je viendrais déguster tes mets, mais ne me met pas dans ta
liste car on ne sait jamais et si on fermait cette page !

Franck sait que la France ses territoires les souffrances forment les français, c’est pour
cela qu’il s’est empressé d’écrire ces histoires.

Les traités SART relèvent des beaux arts, ils ont négligé les rats ceci pour éviter de
faire d’eux des stars et par nos souvenirs ils sont divisés en trois parts.

Au Pays de Galles erre un gamin dans la galère, son corps plein de gale l’air triste, il
n’a rien à avoir avec la nouvelle ère dans cette aire.

Pierre buvait sur la tombe de son homonyme tandis que son frère Perier continuait sa
prière.

Tortue de ton état va à ton rythme, si j’ai eu tort tu me le dis puisque tu es fort saisis,
tord tue-le comme Thor tue ses victimes au cinéma.

Oscar NIEMEYER qui a toujours tout assemblé a manqué de justesse de voir la fin du
dernier assemblage de ce siècle, aussi il avait manqué le début du premier assemblage du dernier siècle puisqu’il s’en est allé la semaine dernière à cent quatre ans.

Aujourd’hui nous sommes le douze complet, c’est à dire le douze, douze, douze ; Il est
douze heures douze minutes douze secondes ; C’est le dernier assemblage de notre siècle et le prochain sera en binaire exactement dans quatre vingt neuf ans, la boucle dans cent ans ; D’ici là j’espère que vous comprendrez pourquoi les nombres, la Terre tourne autour du soleil, l’ordre des pyramides en rapport avec les trous de verre, la raison de ces assembloglyphes…

Pour avoir une petite idée de ce qu’ils sont, appliquez cette formule : « J’en ai marre marabout bout de ficelle scelle de cheval allons ».

Merci à tous ceux et à toutes celles qui font l’effort de lire, d’apprendre, de comprendre, d’encourager et de permettre le progrès.

Point final.


----------------
EDSON

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster