Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 104

plage, plus...
Choisissez
Moi
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Impair de fils
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
paisansage
Envoyé le :  20/9/2010 16:24
Plume de soie
Inscrit le: 20/9/2010
De: Charleville Mézières
Envois: 70
Impair de fils
Aujourd’hui c’est un grand jour. Une certaine excitation m’enivre dès le réveil. Je veux être là, prêt et présent pour entendre une voix tendre à mon cœur. Le ciel est bleu. Le soleil brille. Le pinson siffle son refrain aux moineaux dissipés. Très haut dans l’azur une alouette grisolle. Tout me semble beau en ce jour béni d’amour. Je suis prêt, j’attends. Un remerciement ? Une reconnaissance ? Non, un élan de cœur que des millions d’êtres, tout comme moi, vont recevoir aujourd’hui. Je suis prêt, j’attends. Mon regard se perd dans les nues. Un sourire éclaire mon visage et mes pensées s’envolent dans un ciel de souvenirs. Je revois. Je revis les instants de sa vie. Mes moments de tendresse et de complicité qui l’accompagnaient, le protégeaient. Je suis prêt, j’attends…

Au fil des heures le ciel s’obscurcit et pleure ses larmes dans mon cœur qui se noie. Les hirondelles rasent les maisons. Le pinson ne chante plus. Les moineaux ne pépient plus non plus et l’alouette s’est tue. Le jour décline. La nuit s’installe et m’envahit. Brrr… J’ai froid. La voix tant attendue est restée sans voix. Je ferme les yeux. Retrouve mes sombres nuages. Tiens ! Un hibou bouboule au loin. Je m’endors et sur la terrasse de mon attente, la flamme d’une bougie danse au vent du temps. Elle éclaire dans la nuit noire, les chemins de mes rêves d’antan où connivence et bonheur étaient présents.

Triste jour que ce jour sans appel où un 18 juin 2006, un père n’attendait que ces simples mots : « Bonne fête papa ».

Paisansage
segalis
Envoyé le :  22/9/2010 14:59
Plume d'argent
Inscrit le: 10/6/2010
De: Trevien Tarn France
Envois: 427
Re: Impair de fils

Bonjour Paisansage ,
Paysan sage , Pays sans sage , Paix sans age ou....
Pair ou impair , on vit sans compter et on finit par ne plus compter . Les semailles ne sont plus que " Produits " .
Doit on s' Ă©tonner qu'elles ne rendent plus Ă  la terre ?

Très joli conte qui bien sûr m'a touché .
paisansage
Envoyé le :  22/9/2010 15:34
Plume de soie
Inscrit le: 20/9/2010
De: Charleville Mézières
Envois: 70
Re: Impair de fils
Merci Segalis,
Vous aimez jouer avec les mots et j'aime ça. Mon pseudo vient de "paix sans âge" car je persiste à croire, peut-être naïvement, que la sérénité et la félicité peuvent encore cohabiter, sans racisme aucun, dans ce monde en mouvance.
Quand j'ai écrit cette nouvelle mon fils s'était un peu éloigné de moi. J'en souffrais à l'époque. Aujourd'hui, il me remercie souvent des conseils que j'ai pu lui apporter et qui éclairent sa vie. On revient souvent à ses racines pour en découvrir ses origines.
Merci.
Poétiquement,

Colomba,
Il est difficile de ne pas pouvoir se relier à quelqu'un. Mais quand nous connaissons l'oubli d'un père, d'une mère ou d'un enfant, le déchirement est grand et se cicatrise difficilement.
Il faut se préserver et s'entourer d'amour. Merci et je vous comprends.


Honore,
Bien joué ! Tu as tout compris...Merci..

Paisansage
C
Envoyé le :  23/9/2010 12:22
Plume d'or
Inscrit le: 5/5/2010
De:
Envois: 1618
Re: Impair de fils
Un coeur d'or m'a offert pendant quelques petites années, l'immense bonheur de prononcer le mot "maman"....

J'aurais tellement aimé aussi pouvoir prononcer celui de "papa"^^Ce doit être doux et bon parfois, souvent ...enfin je crois..

Sourires...Tout cela pour dire qu'il est dans la vie des moments douloureux, mais aussi de bien jolis instants..Et je souris à l'idée que tu aies "renoué" avec ton fils^^

Un instant de vie vraiment très joliment dit...

Merci de l'émotion partagée^^


----------------

Honore
Envoyé le :  24/9/2010 18:06
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Impair de fils
C'est là un conte criant d'une vérité qui me fait douter de son irréalité.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster