Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 94

KHAIBAR, plus...
Choisissez
richard+ proto.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le dernier combat (enfin terminé)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
dark-fate
Envoyé le :  12/3/2009 20:03
Plume de soie
Inscrit le: 7/3/2009
De:
Envois: 105
Le dernier combat (enfin terminé)
CHAPITRE 1 :


I. L'émissaire


Plus rien ne bouge dans les rues désertes, la nuit étend son emprise sur la ville, et même les lampadaires faiblards semblent être fatigués de la combattre. L'un grésille dans de petits bruits stridents tandis qu'un autre ne s'allume carrément plus. Même le vent se fait absent. Au loin, le miaulement d'un chat fait penser à une vieille porte, comme dans ces châteaux sinistres que l'on croit habités par fantômes, goules et vampires et où la désolation règne en maître absolu.

Un léger bruissement de feuilles se fait entendre, un forme se meut fugitivement contre la façade d'un bâtiment délabré, mais on ne saurait dire à qui elle appartient. Ou à quoi. C'est juste une ombre, promesse de l'avènement de la mort qui se fait imminent. Ils le savent, ils le savent tous ! Ils ne s'en rendent pas encore compte, mais leur fin est proche, comme le le leur dicte leur instinct. La faucheuse a envoyé ses émissaires, et il ne leur faudra pas longtemps pour anéantir cette race prétentieuse et arrogante qui essaye depuis toujours de lui tenir tête. Elle veillera à ce qu'il ne reste de leur espèce que des cendres...




II. L'éveil de la peur


Quand Marie alla réveiller sa fille ce matin, elle rêvait à ce charmant jeune homme qu'elle avait rencontré hier. Elle aurait été bien sotte de ne pas être allée à cette fête, et elle ne regrettait en rien le fait d'avoir laissé seule sa fille à la maison. Plusieurs de ses amies faisaient ça, surtout celles, qui, comme elle, étaient tombées sur des bons à rien qui les avaient quittées dès qu'ils avaient entendu parler de l'enfant... Et puis cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvé face à un sourire si charmeur, un regard si sensuel ! Elle réprima une forte envie de rire à ces quelques pensées plus osées que d'ordinaire et accéléra le pas, essayant vainement de les fuir.

Marie n'était pas mal pour son âge. Un peu moins de la trentaine, sa jolie frimousse encadrée de cheveux bruns légèrement ondulés lui descendant jusqu'à la taille gardait toujours le sourire quelles que fussent les circonstances. Son corps était svelte et élancé. Oui, elle était très belle.

C'est donc avec ces pensées légères qu'elle franchit le seuil de la porte de la chambre de sa fille, tranquille sereine. La gamine était emmitouflée dans ses draps écarlates, plus pâle qu'à l'ordinaire, semblant plongée dans un sommeil d'une profondeur insondable. Marie s'étonna de voir la fenêtre entrouverte. La petite avait dû se geler, cette nuit là ! Elle s'assoit sur le lit, caresse le front de l'enfant. Il est froid, glacial même. Le sourire s'efface de son visage tandis qu'elle demande, d'une voix inquiète maintenant :

- Julie, ça va ?

Puis, n'obtenant aucune réponse :

- Eh oh ! JULIE ! Poupée, eh oh ! Réveille ton bon sang :

La fille entrouvre les paupières, tourne la tête vers sa mère (dont les traits se décrispent aussi subitement que comiquement), et lui reproche, d'une voix pleine de rêves et de sommeil, d'avoir juré. S'ensuit un éclat de rire des deux côtés. Marie la prend dans ses bras pour la bercer, et lui chuchote qu'elle avait bien cru l'avoir perdu pour de bon, ce jour-ci. Elle ne se doutait pas à quel point elle était dans le vrai !

III. Chez une maie



Le téléphone sonne, Marie s'avance pour décrocher, mais Julie la devance, lui décrochant au passage un clin d'œil malicieux. Son œil. Il est devenu bleu. L'espace d'un instant, il a semblé à Marie qu'elle pourrait voyager en cet œil, qui, auparavant, avait toujours été noisette, comme la plupart des parents de la jeune fille. Elle éloigne la pensée d'un geste de la main, et laisse sa fille seule avec le combiné.

- Quand ? Ce soir ? Ouais, ouais, maman est d'accord. Vers cinq heure ? OK, Parfait, A plus !

Elle repose le téléphone sur son socle et prévient sa mère qui sait d'avance ce qu'il vient d'être dit. Sa fille et celle de son amie s'entendent si bien...

***

La journée se passe sans accroc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... La jeune fille va à l'école et passe, comme tous les jours, sept heures à s'ennuyer dans une salle close où s'alignent des rangées de sièges. Heureusement qu'il y a la cantine et les récréations, car, sinon, elle se serait bien vue mourir de désœuvrement. Comme c'est monotone. Elle rêve d'action, elle rêve de combats épiques où le bien finit toujours par l'emporter sur la mal, irrémédiablement...

Au moment de la sortie, elle sent comme un poids se soulever de ses épaules. Enfin libre ! Elle fonce vite voir son amie. Son sac bat contre ses reins avec une régularité qu'elle a appris à maîtriser au fil du temps. Elle se sent bien, entière, comme à chaque fois qu'elle court. Elle sait qu'elle est faite pour ça. Elle veut devenir championne du monde de course à pied, que ce soit du cent, du deux cents, ou quatre cents mètre. Elle veut courir. Elle veut être elle.

Julie s'arrête devant la porte en bois massif de l'immeuble. Elle a un petit élan de douleur au niveau de la tempe gauche qu'elle impute au petit sprint qu'elle vient de faire. Elle reste bien cinq bonnes minutes devant l'entrée, et ce sans même s'en rendre compte. Elle oscille entre sommeil et éveil, dans un état semi-conscient vraiment troublant. Au moment où elle reprend ses esprits, elle ne se souvient en rien de ce temps d'attente, ce souvenir semble appartenir à quelqu'un d'autre. Elle se masse une dernière fois la tempe et franchit le seuil.


***


C'est la mère qui accueille Julie, qui se précipite dans la chambre de son amie.

- Salut Margot ! crie-elle d'une voix enjouée.

- Salut ! Comment s'est passée ta journée ?

- A merveille, lance-elle avec une ironie mordante, levant ses yeux au ciel avec un air lourd de sous-entendu. Comme j'aimerais être malade,enfin, comme toi...

Elles passèrent la soirée à jouer, dans le rire et la bonne humeur, bien que Margot s'inquiétât de plus en plus du malêtre de son amie, qui, malgré qu'elle essaya de le masquer, avait de plus en plus mal à la tête. Lorsque Margot lui demanda ce qui lui arrivait, elle répondit qu'elle avait juste un peu mal à cause des cours, et lui parla d'une soi-disant "prise de tête" avec un prof'. Ce qui était totalement faux. Mais elle s'en fichait. Elle ressentait à présent le besoin de mentir, de cacher, de jouer aux jeux les plus malsains. Elle voulait faire du mal !

La mère appela les deux amies pour le dîner, et elles se régalèrent d'un délicieux plat excellemment bien mijoté. Un vrai régal. Après ce festin de roi, toutes deux décidèrent d'un commun accord d'aller se coucher maintenant.

Julie, qui d'ordinaire avait une peur bleu du noir, ne rechigna pas aujourd'hui à laisser la lumière éteinte, et toutes deux sombrèrent dans les bras de Morphée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Alors que Margot dormit profondément, cette nuit, Julie, elle, fit une suite de cauchemars où elle se voyait écrasée par un monstre immonde à la cruauté insondable. Elle se sentait si faible face à lui !


----------------
Le bêtise des uns fait le bonheur des autres...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Le dernier combat (enfin terminé) dark-fate 12/3/2009 20:03
     Re: Le dernier combat (pas encore terminé) dark-fate 13/3/2009 21:33
       Re: Le dernier combat (pas encore terminé) crisroche 14/3/2009 20:22
       Re: Le dernier combat (pas encore terminé) tatsy 14/3/2009 20:35
         Re: Le dernier combat (pas encore terminé) dark-fate 14/3/2009 20:46
           Re: Le dernier combat (pas encore terminé) tatsy 15/3/2009 9:50
             Re: Le dernier combat (pas encore terminé) dark-fate 15/3/2009 13:45
               Re: Le dernier combat (pas encore terminé) tatsy 15/3/2009 20:32
                 Re: Le dernier combat (enfin terminé) dark-fate 19/3/2009 19:19

Enregistrez-vous pour poster