Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 88

Ancolie, Youss26, plus...
Choisissez
Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un amour au goût d'intolérance (ch 3: dernier)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Atayla-M
Envoyé le :  13/6/2007 20:50
Plume de satin
Inscrit le: 13/11/2006
De: là où mon coeur se pose...
Envois: 22
Un amour au goût d'intolérance (ch 3: dernier)
Jusqu’à ce jour…

OxoxoxoxoxoxO

Toujours. Je me souviendrai toujours de ce jour qui ruina notre vie, notre bonheur. C’était un jour d’hiver, un jeudi. Il faisait frais. Le ciel était bleu. Tout nous semblait joyeux, exceptionnel. Comme d’habitude. Nous étions ensemble. Aux anges. Heureux. C’était en 1934, et tout finit cette nuit-là.

Nous nous promenions dans les ruelles de cette ville antique. Pendant la nuit. A l’abri des regards. A l’abri des sarcasmes. A l’abri des insultes. Et même des coups… Croyions-nous.

Nous marchions tranquillement, parlant de tout et de rien, nous tenant par la main lorsque, tout à coup, trois jeunes sortirent d’une ruelle quelques pas devant nous. Un foulard cachait leurs visages. A la main, ils avaient de larges bâtons et nous menaçait avec. Effrayés, nous fîmes demi-tour, voulant nous sauver. Mais nous nous retrouvions coincés. Trois autres jeunes nous attendaient derrière. Ils étaient sortis de leur cachette après notre passage.
Nous étions cernés, et nous savions ce qui nous attendait. Ce n’étaient pas la première fois que l’on nous piégeait pour nous donner une ‘bonne leçon’, pour nous apprendre que les tabous sont faits pour être respectés.

Je ne me rappelle plus exactement comment ils nous ont attaqué. Frappés. Tabassés. Ni comment tout s’est terminé. Ca s’est passé trop vite. Et j’avais trop mal.

Tout ce dont je me rappelle, c’est de m’être réveillé à l’hôpital. Dans une chambre aux murs blancs. Aux meubles blancs. Aux draps blancs.

J’avais mal. Et j’étais seul. Terriblement seul. Mon ange n’était pas là. Et j’avais peur. Comment allait-il ? Comment s’en était-il sorti ? Il fallut une semaine pour que quelqu’un daigne me répondre. Je devais rester calme répétait le médecin. Il ne fallait pas me brusquer disaient les infirmières. Comment aurai-je pu rester calme sans savoir où mon ange se trouver ? Sans savoir comment il allait ?

Lorsqu’ils me répondirent enfin, je n’y cru d’abord pas. Comment cela était-il possible ? Cela ne pouvait pas nous arriver à nous, après tout ce que nous avions déjà dû subir.

Il était mort ! Ces ordures l’avaient tué à coups de bâton. Et on ne savait même pas qui ils étaient !

Dire que mon cœur s’est brisé paraîtrait banal. Cette phrase est tellement employée qu’elle en a perdu son sens… Et pourtant. Seigneur ! Comment exprimer mes sentiments si ce n’est par cette simple expression repassée ?

Mes larmes coulèrent, coulèrent, coulèrent. Et finirent par se tarir. Je ne pleurais plus. J’étais mort. Avec lui. Je n’étais plus qu’un corps vide. Sans âme.

Et maintenant… je survis. Pour lui. C’est ce qu’il aurait voulu. Que je survive...

Mais… je ne peux oublier.


OxoxoxoxoxoxO

J'ai horreur de l'intolérance (même si en disant ça, je suis moi-même intolérante), c'est pourquoi j'ai écrit ce texte. En espérant que ça vous a plus.



Aty

OxoxoxoxoxoxO

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance (Hippolyte Taine)
anonyme
Envoyé le :  14/6/2007 1:07
Re: Un amour au goût d'intolérance
un très joli texte , moi aussi j'ai horreur de l'intolérance sous toute ses formes !!!!!!!!!! dommage qu'à la fin il soit mort l'ange
crisroche
Envoyé le :  4/3/2009 16:25
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Un amour au goût d'intolérance
Merci pour ce partage. Douce journée à toi.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster