Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
24 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 23

ISABELLE59, plus...
Choisissez
PRINCESS notre chatte
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Quatrième chapitre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  18/10/2014 11:54
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1172
Quatrième chapitre
Quatrième chapitre:

LA ROUTINE PESANTE DE LA MAĂŽTRESSE DE MAISON

Le quotidien de Meriem à la maison, faire le petit déjeuner chaque matin, laver le linge faire le déjeuner aller récupérer les enfants à l’école, faire le ménage cela commence à peser sur la jeune femme, son problème c’est qu’elle vient de se rendre compte qu’elle sort pas beaucoup, il y a ses voisine qui travaillent et font du sport dans une salle d’aérobic deux fois par semaine et de plus ce qui accentua sa peine c’est lorsqu’un jour elle a demandé à sa fille qu’est-ce qu’elle voulait faire plus tard comme métier, elle lui a répondue qu’elle voulait être professeur et ne pas être juste une maman comme sa mère, c’est là que Meriem lui a dit pourquoi elle disait cela, sa fille lui a répondu que rester toute la journée à la maison ça lui disait rien du tout, c’est là que notre maîtresse de maison commence à réfléchir, avant le mariage elle a penser à travailler mes son époux qui était à l’époque son fiancé lui a dit qu’elle n’a pas à s’en faire qu’il a de quoi faire vivre leur famille et qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour cela, elle a une licence d’anglais et elle rêvait d’être professeur d’anglais , elle pense alors faire du sport mais elle se dit deux fois par semaine c’est court puis elle commence sérieusement à penser à bosser et elle se dit quand son mari va rentrer le soir elle va lui en parler et commence à chercher sur internet les offres d’emplois qui correspondent à sa formation et trouve beaucoup d’offre parmi les quelles : Assistante de direction dans l’entreprise l’*** qui recherche une personne avec bac plus deux avec de l’expérience de deux ans dans un métier similaire : accueil téléphonique, classer des dossiers , faire des photos copies , éducatrice dans un centre de formation …
En voyant déjà qu’il faut avoir de l’expérience, la femme au foyer s’inquiète un peu et puis elle se dit on verra ça après.
Elle va chercher les enfants à l’école et leur prépare le goûté et attend que son mari entre.
Il est 18heure, il entre enfin Ă  la maison.
L’épouse essaie de trouver le moment pour lui en parler, pendant que les enfants était dans leur chambre pour réviser, elle ouvre la discussion en disant :
- Pendant que tu étais au boulot, j’ai pensé à quelque chose en ton absence ;
-Oui je t’écoute ?
-Voilà j’aimerais chercher du travail, qu’en penses-tu ?
-Heu, oui pourquoi pas dans quel domaine ?
-J’aimerais faire ou bien une assistante de direction dans une société, ou bien institutrice ?
-Oui pourquoi pas et tu peux travailler dehors et à la maison tu t’en sens capable ?
- Oui ça ne me pose aucun problème.
-Fais ce que t’as à faire je vais me reposer dans ma chambre.
Meriem va préparer le dîner en pensant à ses projets et elle décide après le dîner quand elle a fini ce qu’elle a à faire juste avant de s’endormir écrire une demande d’emploi et le lendemain la lettre de motivation et commencer à réunir le dossier pour postuler.

S.B




----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

eolienne
Envoyé le :  18/10/2014 16:15
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: RĂ©gion Parisienne
Envois: 40396
Re: Quatrième chapitre
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster