Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 143 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 159

cyrael, Sphyria, plus...
Choisissez
Luzdelsol juin 2022
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     FAILLE DU COUR (suite)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
allaoua5624
Envoyé le :  1/6/2011 21:22
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
FAILLE DU COUR (suite)




Karim rougit et content et répond où son père elle est ou cette lettre
Le père tend la main pour lui remettre son courrier la voila elle est de Monique de Grenoble.
Karim tient la lettre sans commentaire et se dirigea vers sa chambre mais son père le retient pour lui donner des explications.
Mohamed : vous ĂŞtes en contact avec cette fille
Karim se trouve gêné par la question de son père et se contenta de se taire.
Son père lui demande de l’ouvrir et de lui dire ce qu’elle contient vu son volume.
Karim : avec tout mon respect je crois qu’elle est adressée à moi !
Karim rentre dans sa chambre avec un mélange de sentiment l’un embarrassé par son père et l’autre c’est la joie de recevoir la lettre de Monique sans tarder il l’ouvra avec hâte et joie la surprise il trouva deux photos de sa petite fille Ouarda et celle de Monique
Il était très content des deux photos il a passé plus d’un heure à regarder ses bien aimées les yeux pleins de larmes. Interrompu par l’appel de sa mère Karim essuya rapidement ses larmes de peur d’être dévisagé.
Sa maman Lila lui demande de venir manger
Karim a mit les deux photos dans le tiroir de sa table de nuit puis descend manger.
En mangeant son père Mohamed lui dit : Tu es toujours en contact avec la française ?
Karim répond, elle m’a envoyé cette lettre pour me souhaiter bonne année avec une carte postale seulement.
Une fois Karim termine de dîner, rentre dans sa chambre il reprend les photos pour les revoir Karim ne s’est pas lacé de regarder sa fille. Puis commence à rêver de sa petite famille et ce même temps comment il va avouer à son père qu’il a une fille d’une française .en fin il a décidé de garder son secret pour lui. Un mélange de joie et d’inquiétude gagne l’esprit de karim.
Le lendemain Karim appelle Monique.
Monique répond, bonjour Karim.
Karim : bonjour Monique comment tu vas et la petite va bien ?
Monique : très bien et tu nous manques énormément
Karim : j’ai reçu la lettre c’est une double surprise pour moi
Monique : comment tu trouves ta fille ?elle est belle ?
Karim : toute les deux toi et elle vous êtes très mignonnes
Monique : elle te ressemble non ?
Karim : elle ressemble a toi plus qu’a moi.
Monique : comment tu nous trouves ?
Karim : en bonne mine et j’ai envie d’êtres tout prés de vous
Monique : il ne manque que toi avec nous
Karim : ne t’inquiètes pas je viendrai incha allah
C’est une bonne nouvelle pour nous mais c’est quoi incha allah
Karim : si dieu le veut
Monique : incha allah
Ensuite une discussion d’amour s’est prolongée entre les deux amoureux
Karim c’est excusée au près de Monique c’est l’heure de travail a plus tard
Monique : ok au revoir et bonne journée à plus.
Monique est très contente que Karim ait vu sa petite Ouarda et il a pensé a elle car elle passe une période de crise
Monique de sa part a des problèmes de famille il la rejette par ce qu’elle tient toujours à son amoureux .elle commence céder devant cette pression
Après une semaine la maman de Karim au cours de nettoyage de la chambre de son fils, elle tombe sur les photos de Monique et de la petite Ouarda.
Lila elle marque un temps d’arrêt est resta bouche bée en se posant tas de questions.
Une fois le père de Karim rentre à la maison Lila se trouve dans l’embarras entre caché a son mari se qu’elle vient de découvrir dans la chambre de Karim ou lui dire toute la vérité puis son tarder elle fait face à son mari elle lui montre les photos et demande de quoi il peut s’agir.
Le père lui dit c’est la lettre qu’il là reçu de France
Lila : qui s’est cette femme et cette fille sur la photo ?
Mohamed : c’est sûr que c’est la fille de Grenoble avec sa fille
Lila : ne me dis pas qu’elle est mariée et il sort avec une femme mariée ?
Mohamed : lui dit on va avoir une explication une fois ton fils rentre
Karim rentre a la maison de son travaille son père lui demande
Ta maman a trouvée des photos dans ta chambre c’est de qui ces photos ?
Karim ne répond pas la maman Lila lui pose la question tu sors avec une femme mariée Karim se trouve gêné devant son père et sa mère puis répond
Karim : non ce n’est pas une femme mariée
Mohamed le père lui dit c’est quoi donc ne me dit pas que c’est ton enfant ?
Karim ne répond pas et sort de la maison
Lila et Mohamed se regardent les yeux dans les yeux
Mohamed : dit à Lila ton fils a eu un enfant avec cette française
Lila commence a pleurer c’est pas vrai que Karim puisse faire ça.
Mohamed : oui c’est ça la vérité
Lila demande a Mohamed, on va lui trouvé une femme et on va le marier afin d’oublier cette française le plus tôt possible
Mohamed : oui tu as raison le plus tôt possible, afin d’oublier cette femme
Lila le marier le plus tĂ´t possible
Mohamed : tu as trouvé la fille avec la quelle on va le marié ?
Lila : oui la fille de ton frère si Allaoua.
Mohamed : je ne sais pas si allaoua et sa fille accepteront.
Lila pourquoi pas mon fils ? C’est un très beau garçon et bien cultivé et éduqué et rien ne lui manque.
Mohamed : si non on lui cherchera une autre fille, il faut que nous le mariions le plus vite possible.
Lila : je ne veux plus entendre parler de cette relation ni de la française et que personne ne divulgue ce secret si non ils n’accepteront jamais de nous donne leur fille à mon fils.
Mohamed : on va garder le secret entre nous
Le lendemain le père de Karim impose a son fils a se marier sans discuter et de ne plus entendre parler de son ancienne histoire Le père resta ferme a sa décision
Karim veut s’expliquer avec son père que ce n’est pas le moment pour se marier
Lila : tu n’as pas honte de nous faire ça en plus avec une française.
Mohamed : que diront mes amis et la famille de nous ? Pas question, il faut que tu te maries on plus on a trouvés la femme qui te convient.
Lila : c’est ta cousine la fille de ton oncle Allaoua elle est très jolie une fille de famille c’est pas comme la française et en plus de ça c’est une femme de maison.
Karim cède devant la décision de ses parent, il fini par accepter en leur donnant son d’accord
Karim : faites ce que vous voulez ?
Apres quelques jours, sa mère et son père allèrent demander la main de sa nièce à Karim
Allaoua le frère de si Mohamed accorde la demande de mariage de sa fille Zina à son neveu Karim
D’autre part Monique se trouve dans l’obligation de se marier à son tour, la pression de sa famille pour refaire sa vie afin d’oublier Karim.
Monique se trouve désespérer par son amour qui est loin d’elle, sa fille qui grandit ainsi que des problèmes pécuniaires un tas de problèmes l’entoure
Monique prend son courage et décide de faire un voyage en Algérie pour voir son amoureux.
Karim appelle Monique, désespéré sans savoir ce qui doit faire ni comment gérer sa nouvelle vie.
Karim : bonjour Monique comment tu vas ?
Monique : pas bien je ne sais pas quoi faire je me retrouve dans une impasse et sans issue.
Karim : pourquoi tu n’est pas bien ?qu’est ce qu il y a ?
Monique : j’ai décidé de venir vous voir j’ai besoin de toi
Karim : oh ça c’est un plaisir de te voir pas de problème c’est la seule bonne nouvelle depuis bien longtemps tu viens quand alors ?
Monique : je crois fin de semaine si j’aurai une place pour un où deux jours
Karim : ok vous venez sur Alger c’est mieux
Monique : pourquoi sur Alger ?
Karim : sur Alger il y a presque tous les jours des vols par contre sur Constantine une fois ou deux par semaine.
Karim fait tout pour éviter que Monique vienne à Constantine par peur d’être vu par un des membres de sa famille et à Alger il sera plus à l’aise avec Monique sans commérage et la tranquillité absolue.
Monique : ok on verra une fois que j’aurai la réservation.
Monique perturbée par la pression de ses amis et sa famille qui l'incite à se marier.
Karim commence à chercher une solution pour qu’il puisse voir Monique loin de sa famille et être avec elle. Karim garde contact et impatient pour revoir sa bien aimée qui lui manquent beaucoup.
Monique a pu avoir une place sur Alger il réserva pour deux jour la journée du vendredi et le retour le dimanche l’après midi. Karim appelle Monique.
Karim : bonjour Monique tu vas bien ?
Monique : oui aujourd’hui mieux qu’avant
Karim : c’est bien dans ce cas j’espère que toutes tes journées seront de même.
Monique : merci beaucoup Karim.
Karim : tu as pu avoir ta réservation ?
Monique : oui c’est bon
Karim : pour quand et à quelle l’heure tu arrives et sur qu’elle destination ?
Monique : sur Alger le vendredi Ă  19 heures
Karim : c’est bon je serai à l’aéroport avec plaisir ma chérie j’ai hâte de te voir.
Monique : moi aussi, j’ai envie d’être avec toi j’ai envie d’être dans tes bras.
Les deux amoureux comptent les heures et les minutes pour enfin se retrouvés avec beaucoup d’idées dans leurs têtes
Karim commence Ă  penser pour trouver une excuse Ă  ses parents
Karim explique avec son père qu’il a une réunion à Alger il sera absent pour deux jours.
Comme prévu Karim s’est déplacé à Alger pour accueillir sa bien aimé Monique
Karim est arrivé à l’aéroport avec beaucoup de joie et une grande passion de voir Monique après les formalités de douane Monique sort de l’aéroport, elle voit son amoureux face à elle. Ils s’enlacent et s’embrassent avec les larmes aux yeux après un moment Karim demande à Monique
Karim : comment va notre jolie fleur ?
Monique : elle va très bien je l’ai laissé chez une amie, elle va la garder durant les deux jours de mon absence
Karim : tu lui as expliqué comment prendre soin d’elle ?
Monique : c’est une très bonne amie ne t’inquiètes pas elle vas prendre soin d’elle je suis sûre ne t’en fait pas j’ai confiance a elle.
Karim et Monique ont pris la route vers l’hôtel encours de route les deux amoureux n’ont pas cessés de parler de leurs retrouvailles.
L’amour a pris l’ampleur une seconde fois, ils tentent de récupérer toute l’absence.
Encours de route Karim explique a Monique qu’ils vent prendre deux chambres
Monique lui demande des explications
Monique : pourquoi deux chambres ?
Karim : chez nous c’est pas comme en France c’est interdit
Monique : pourquoi interdit ?
Karim : il faut qu’on soit marié avec acte si non on aura pas le droit d’avoir une chambre de couple
Monique : ok j’ai compris donc comment on va faire
Karim : on prendra deux chambres ensuite je te rejoint.
Monique : ok mais c’est difficile chez vous c’est pas libre ?
Karim : oui c’est ça la vie chez nous, c’est un pays musulman.
Une fois arrivé à l’hôtel les deux amoureux ont demandé deux chambres et ils étaient très heureux d’êtres ensemble, ils ont passer deux jours dans l’intimité et beaucoup d’amour en profitant le maximum l’un de l’autre.
Monique : j’ai un problème avec ma famille ils veulent que je refasse ma vie avec un autre et tu sais bien que je t’aime mais je sais que notre relation est impossible.
Karim : moi aussi mes parents m’obligent à me marier avec ma cousine et moi je ne l’aime pas
Monique : alors c’est quoi la solution de notre problème ?
Karim : c’est difficile moi je ne peux pas rester en France sans carte de résidence
Monique : oui tu as raison c’est très difficile mais en noir c’est difficile aussi.
Karim : et pour toi, tu peux venir vivre avec moi en Algérie ?
Monique : c’est difficile pour moi aussi c’est impossible car j’ai un travail et toute ma famille est contre.
Karim : alors tu préfères qu’on soit éloigné l’un de l’autre et ma fille dans tous ça ?
Monique : tu as raison c’est très difficile surtout pour Ouarda, je ne sais plus quoi faire ?
Karim : ne t’inquiètes pas on trouvera une solution plus tard incha allah.
Monique : incha allah
Karim propose à Monique une ballade sur le littoral d’Alger
Monique : oui c’est une très bonne idée ça me permit d’avoir une idée d’Alger
Les deux amoureux profitent des belles vues et endroits qui se trouvent à Alger et sont allés à la pêcherie de Bouharoun pour manger du poissons Monique était très contente des journées passées avec son bien aimé et des endroits qu’elle a visité, elle a pris des photos avec son bien aimé dans différents endroits d’Alger
Le départ s’annonce dans le chagrin profond des amoureux .ils gardent au fond de leurs cœurs l’espoir de se revoir encore un jour.
Le départ de Monique les prend en otage une deuxième fois par obligation d’être auprès de sa petite fille sous les larmes de son bien aimé ils se quittent avec beaucoup de chagrin, mais en gardant espoir de se revoir dans des meilleurs conditions.
Monique commence a pleurer et Karim de même en s’embrassant avec des baisers d’adieux
Karim de son coté une faille vient de naître au fond de lui en la quittant.
Karim est de retour chez lui son père lui demande !
Mohamed : comment s’est passée ta mission ?
Karim : ça va pas mal alors que c’est tout le contraire il garda son secret pour lui
Le lendemain matin Karim téléphone a Monique pour demander de ses nouvelles
Karim : bonjour Monique tu es bien arrivée ?
Monique : oui bien arrivée, seulement tu me manques énormément.
Karim : moi aussi tu me manque, tu m’as laisser un terrible vide. Et Ouarda comment elle va ?
Monique : en bonne santé, elle te manque ?
Karim : oui tu ne peux pas imaginer à quel point elle me manque seulement les photos que tu m’a laissé d’elle me donnent l’espoir qu’elle est tout près de moi
Monique : excuses moi, quelqu’un sonne à la porte je vais voir qui c’est ne coupes pas, Monique ouvre la porte et c’est sa maman
Kelly : bonjour ma fille comment tu vas ?
Monique : bien maman je vais bien
Monique : reprend le téléphone, c’est maman
Karim : comment elle va ?
Monique : elle va bien merci
Karim : alors je doit te laisser bonne journée à demain
Monique : ok bonne journée à plus tard.
Kelly : comment va la petite ?
Monique : elle va bien, elle dort.
Kelly : je vois que tu es fatiguée !
Monique : un peu maman mais ça ira
Kelly : tu as pensé à ce que je t’aie dit la semaine passée ?
Monique : quoi au juste rappelle moi ?
Kelly : il faut que tu fasses ta vie tu as une fille Ă  ta charge ?
Monique : c’est pas le moment maman j’ai pas encore pensé à ça
Kelly : il faut prendre une décision le plus tôt, sera mieux pour vous deux
Monique : merci maman je vais penser à ça je te promet
Kelly : c’est ta vie, fais ce que tu veux mais moi je pense à la petite
Karim a passé quelques jours avec un malaise de séparation
Mohamed le père de Karim parle avec sa femme Lila tu n’as rien remarqué
Lila : de quoi tu parles ?
Mohamed : de ton fils il est anormal ces jours- ci
Lila : il pense à son mariage je suis sûre
Mohamed : je ne pense pas, depuis son retour d’Alger il me parait bizarre J’espère qu’il n’a pas de problème au travail ou bien il est malade ? Je pense qu’il est toujours en contact avec la française ?
Lila : je ne pense pas il la oublié et je suis sûre c’est mon fils et je le Connais bien
Mohamed : demain nous allons voir Allaoua pour fixer la date du mariage
Lila : oui tu as raison le plus tĂ´t possible sera le mieux
Mohamed et Lila sont allés rendre visite à son frère allaoua
Mohamed sonne a la porte la fille de Allaoua lui ouvre la porte.
Zina ouvre la porte et elle trouve son oncle
Zina : bonjour mon oncle, et elle embrasse son oncle et sa tante
Zina rentre au salon avec son oncle et sa tante
Son père Allaoua et sa mère Nora s’embrassent à leur tour Mohamed et Lila
Allaoua : soyez les bienvenus, comment vous allez ?
Mohamed : très bien merci et vous ça va ?
Allaoua : oui très bien tout le monde va bien.
Nora : excusez moi je vais préparer le café.
Lila : reste avec nous j’ai envie de discuter avec vous laisse ma belle fille, c’est elle qui va nous préparer le café
Zina prépare le café et son oreille à la porte pour écouter la conversation des ses beaux parents.
Mohamed : nous sommes venus pour fixer la date du mariage
Allaoua : mais on est pas encore prĂŞt il nous faut un peu de temps ?
Nora : il a raison il nous faut un peu de temps au moins pour préparer son trousseaux ?
Lila : Zina c’est notre fille on a tout ce qu’il faut chez nous, il lui faut que son trousseau et tout ça on le trouve disponible de nos jours.
Zina écoute toute la conversation et elle était très contente et souhaite que ses parents acceptent la proposition de sa belle mère
Alloua : moi je ne vois pas d’inconvénient, je crois le plus tôt sera mieux pour les deux.
Nora : comme vous voulez on est d’accord
Zina à son tour saute de joie et très contente de la décision de ses parents.
Lila : où est passée ma belle fille, elle a oublié de nous rapporter le café
Nora : Zina ramène nous le café tu nous a oublié ou quoi ?
Zina ramène le café accompagné de gâteaux, et se dirigea vers le salon toute timide.
Lila : (mabrouk aalik) toutes mes félicitations on va faire la fête bientôt.
Zina rougit devant toute la famille et elle dit à sa belle mère merci et elle retourne dans sa chambre.
Les deux familles ont fixé la date du mariage et la mère de Karim a fait un très grand youyou. Les deux familles étaient très contentes de la décision finale
Au retour à la maison le père de Karim annonce la nouvelle à son fils.
Mohamed demande a Karim de s’asseoir à côté de lui voila on est allé chez ton oncle Allaoua et on a fixé la date de mariage c’est dans un mois
Karim : quoi dans un mois pourquoi vous étés aussi presser que ça ?
Mohamed : pourquoi on fait traîner le mariage alors on peut le faire on a tout ce qu’il faut pour le fêter ?
Karim : Zina elle est d’accord pour la date que vous avez fixée
Lila : oui elle est d’accord c’est une fille de famille
Karim : ok faites ce que vous voyez nécessaire
Karim : s’excuse auprès de ses parents et il sort prendre un café et commence a réfléchir comment vas-t-il annoncer son mariage a sa bien aimée Monique. Après un certain temps il décide d’annoncer la nouvelle Monique. Karim appelle Monique dans un état lamentable
Monique : bonjours Karim ça va
Karim : répond ; oui un peu pas bien
Monique : tu as un problème au travail ou avec tes parents ?
Karim : tu l’as bien trouvé avec mes parents comme toujours ?
Monique : racontes moi le problème au juste ?
Karim embarrassé et se tait un moment puis répond
Karim : mes parents veulent que je me marie avec ma cousine.
Monique déçue par la mauvaise nouvelle elle se tait puis ne retient plus ses pleurs.
Monique : moi je ne compte pas pour toi et tu as pensé à notre fille ?
Karim : si, je t’aime toi et ma petite mais je me trouve dans une impasse dis moi ce que je doit faire je ne sais pas quoi faire je n’arrive plus à penser ?
Monique : tu es assez mûr pour prendre une décision c’est pas a moi de te dicter ce que tu dois faire, du moins décidé de ton avenir ?
Karim : je ne sais plus quoi faire aides moi Monique ?
Monique est venue très nerveuse sans réfléchit elle lui dit des mots blessants qui ont touchés le fin fond de Karim.
Monique : fais ce qui te semble bon et nécessaire et je t’en prie ne m’appelle plus oublie ta petite fille et oublie moi je suis incapable de te porter un solution, je crois que maman a raison on n’est pas fait l’un pour l’autre et il est temps que je te laisse tranquille je te rend ta liberté.
Karim : qu’est ce que tu dis ?
Monique : allez en revoir et prend soin de ta vie et de ta nouvelle femme.
Monique raccroche malgré elle et son cœur se serre de tous les maux que la famille de Karim on put causer à leur amour. Les jours passent Monique déprime elle souffre d’imaginer Karim avec une autre femme les larmes ne quittent plus ses yeux a chaque fois qu’elle regarde sa fille Ouarda.
Monique débranche son téléphone afin d’éviter tout contacte avec karim.
Karim à son tour souffre de l’absence de Monique et sa petite fille, perdu entre le passé mal fini et le présent qu’il attend, cela n'a pas empêché Karim d’appeler Monique à mainte reprise mais sans réponse le téléphone fut interrompu. Après ses tentatives vaines et avouer à l’échec Karim réalisa l’ampleur de son erreur d’annoncer la nouvelle de son mariage qui lui a brisé son vrai et unique amour Karim se trouve sans aucune nouvelle de Monique.
Après tant de mois passé Karim jette son amour des vacances aux oubliettes et se rend à son sort.
Karim consomma son mariage avec Zina la femme qu’il na jamais aimé au par avant.
Monique a oublié Karim et elle fait la connaissance d’un homme qui s’appelait jack, Monique était franche avec jack et elle lui explique qu’elle a une fille du premier amant sans mariage.
Jack. : C’est qui ton premier amoureux son rancune ?
Monique : c’est un algérien que j’ai aimé
Jack : un algérien français ?
Monique : non un simple algérien
Jack : comment il Ă©tait avec toi ?
Monique : un très gentil garçon et très charmant aussi
Jack : tu l’aimes encore il a une place dans ton cœur ?
Monique : non maintenant ce n’est qu’un banal souvenir de temps plus qu’il est marié.
Jack : Oublies le ! je suis là et penses maintenant qu’a moi
Monique : oui tu as raison on va faire notre vie de la petite aussi
Jack : c’est ma fille maintenant c’est moi son père
Monique : dans ce cas elle va porter ton nom
Jack : oui avec plaisir comme sa maman vous aurez toutes les deux le mĂŞme nom, Le mien
Monique : je te trouve génial et je resterai fidèle à ton amour
Jack et Monique ont pris la décision de se marier et toute la famille de Monique a acceptés ce mariage avec joie et le père de Monique a changé son avis envers sa fille, il a assisté au mariage de sa fille et il là félicite de tout son cœur
Les deux amoureux ont fondé des foyers chacun de son coté mais ils ont oublié le fruit de leurs amour qui est né par innocence
Les années passent. Karim a oublié qu’il était un jour amoureux d’une française et il a oublié sa petite fleur Ouarda.
Karim a eu des enfants de Zina trois garçons et trois filles ses enfants l’ont fait oublié sa première fille qui est née par amour de la française. Karim garda toujours ce secret au fond de lui.
Monique de sa part .a deux filles de jack et elle mène une belle vie avec jack et Ouarda est bien aimée par toute la famille.
Des années passent et les trois filles de Monique commencent à prendre conscience de la vie
Ouarda était une fille très intelligente après ses études au lycée, elle a choisit de terminer ces études dans le corps médical être une infirmière ses deux demis sœurs étaient au lycée
Monique était très contente que sa fille Ouarda réussisse dans sa vie professionnelle
Monique garde le secret concernant le père biologique de Ouarda et son père est adoptif pour lui Ouarda c’est sa fille et il a gardé lui aussi le secret
Ses deux petites sœurs ne sont pas aux courant que Ouarda c’est une demi sœur et la famille mène une vie belle et sereine.
Karim de sa part garde le secret pour lui tout seul sa femme Zina ignore l’existence d’une deuxième femme française ni de la naissance de sa fille Ouarda
Karim après des années de service dans l’éducation il est devenu un directeur de lycée et ses enfants ont eus une bonne formation et éducation
Une fois Ouarda grandit la fille de l’algérien a su de sa proche famille de ses tantes que ses deux soeurs se sont des demi soeurs, elle pose des questions a sa mère Monique essaie de lui cacher la vérité
Monique ; non se sont tes soeurs et moi ta mère et ton père c’est jack
Ouarda : se trouve dans un tourbillon sans fin et elle demande à son père
Ouarda : père je vous demande de me dire la vérité concernant mon identité
S’il te plait es-ce que je suis ta fille ou bien vous été mon père adoptif ?
Le père jack se trouve dans des difficultés de répondre à sa fille adoptive
Et en fin il a décidé de mentir. Vous ma plus charmante et belle fille et Monique est ta maman et moi ton père, Nicole et Brigide se sont tes deux sœurs
Ouarda : maintenant elle est plus angoissée par la réponse de son père adoptif et elle se trouve dans un tunnel noir sans fin
Ouarda va croire qui au juste sa mère son père ou c’est les tantes maternelles qui ont donné la nouvelle par jalousie car Ouarda était une fille très charmante bien éduquée.
Monique et jack ne se sentent pas bien envers leur fille Ouarda car ils lui ont mentis et caché la vérité concernant son père biologique
Monique expose le problème à sa mère Killy concernant la question de Ouarda au sujet de son père biologique qui est Karim.
Killy : répond a Monique c’est très difficile il faut trouver une solution a ses question, mais enfin qui a mis cette idée dans sa tête
Monique : je pense que c’est mes deux soeurs Caroline et Sophie
Killy : quoi ? Elles ont fait ça ce n’est pas gentil de leurs parts ?
Monique : je crois qu’elles sont jalouses d’elle ?
Killy : c’est pas une excuse pour elles je vais demander une explication.
Monique : je suis sûre qu’elle va venir vers vous pour demander la vérité
Killy : c’est difficile de lui mentir je suis sa grande mère et moi je ne peux pas lui mentir
Monique : comment on va faire maintenant maman
Killy : il faut lui dire la vérité c’est la seule solution
Monique : ok je vais essayé moi et jack
Les deux sœurs de Ouarda ont constaté que leur soeur ne se comporte pas
Bien à la présence de sa deuxième soeur Brigide demande à Ouarda
Nicole : je voix que ces derniers jours tu n’es pas bien tu as des problème au boulot ?
Ouarda : non je n’ai aucun problème dans mon travail sa marche très bien.
Brigide : c’est quoi donc ?
Ouarda : j’ai un problème avec mes tantes ?
Nicole : quel genre de problème tu as avec nos tantes ?
Au même moment Ouarda demande a ses deux petites sœurs
Ouarda : je crois que je suis votre demi sœur d’après les dires de Caroline et Sophie ?
Les deux sœurs Nicole et Brigide parlent au même temps.


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

juliette04
Envoyé le :  3/6/2011 16:55
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13621
Re: FAILLE DU COUR (suite)
J'ai suivi cette histoire qui m'a passionnée !
allaoua5624
Envoyé le :  3/6/2011 18:10
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: FAILLE DU COUR (suite)
merci juliette pour tout le soutien que tu me porte mes amities


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

mihoubi
Envoyé le :  3/6/2011 20:32
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3462
Re: FAILLE DU COUR (suite)
jolie, j'ai suivi bravo
la suite
merci


----------------
les années de disette dictent les poètes

allaoua5624
Envoyé le :  4/6/2011 0:12
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: FAILLE DU COUR (suite)
tres touché par vos critiques


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

lilalou
Envoyé le :  4/6/2011 13:54
Plume de platine
Inscrit le: 26/5/2010
De:
Envois: 6535
Re: FAILLE DU COUR (suite)
bonjour alloua,

j'ai lu cette histoire avec émotion, tant on y entends toute la puissance de l'aspect culturel, envahissant et sclérosant, face à la pure beauté de l'amour et de son fruit !

vraiment trés touchée par cette histoire, je dirai même révoltée par cette "main-mise", qui pour moi n'a aucun sens, n'engendre que douleur, souffrance et blessure indélébile à l'âme et au coeur !

merci à toi d'en faire le récit détaillé, c'est un texte profondément émouvant qui relate une triste réalité, engendrée par les différences de cultures, les rancoeurs humaines pleines d'inconscience, à mon sens, le non respect de l'humain dans son individualité !

si seulement l'Amour pouvait l'emporter sur tout celà, non seulement les êtres qui s'aiment pourraient être heureux, mais l'humanité toute entière comprendrait, qu'au-delà des différences raciales, culturelles, nous sommes tous frères et soeurs ....!

encore merci Ă  toi
amitiés
lilalou


----------------
"un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."

Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou
http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222

allaoua5624
Envoyé le :  5/6/2011 19:42
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: FAILLE DU COUR (suite)
merci lilalou pour ton sincere commentaire qui ma vraiment plu et tres touché de m'avoir lu merci pour cet encouragement


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

cyrael
Envoyé le :  8/6/2011 13:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 84104
En ligne
Re: FAILLE DU COUR (suite)


Je découvre, tous ces poèmes en vers libres


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster