Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 84

Eve-Lyne, plus...
Choisissez
IMG-20200923-WA0005.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     son existence
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
rifka118
Envoyé le :  6/3/2011 19:04
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 8
son existence
Son existence
L’amour existe vraiment ou c’est juste une attirance entre lui et elle ?
Je ne saurais répondre à cette question, pourtant …je prétendais l’avoir déjà croiser …deux fois …du moins …une fois …
L’humaine :
« Une fois, je vous ai croisé vous …vous monsieur l’amour …si bien sûr …si c’était vraiment vous …car vous changez souvent de visage, corps …et personne ne vous reconnait vraiment quand vous débarquez …peut-être que vous ne vous êtes jamais pointé …qui sait vraiment ?! …je n’ai pas raison ? …donnez-moi une preuve que vous existez vraiment … »
L’AMOUR :
« Humaine, ma chère, humaine …vous les humains …vous aimez vous compliquer la vie …et surtout …compliquer vos sentiments …vous ne me laisser jamais faire tout seul …vous réfléchissez trop …vous me poussez toujours à ce que je vienne là ou il ne faut pas …juste quand il ne faut pas …moi je ne suis pas DIEU …non …je ne suis ni parfait ni magicien …j’ai juste un travail à accomplir sur terre avec vous les humains …vous apprendre comment aborder les obstacles de la vie …grâce à mes plaisirs et mes chagrins …moi …je me pointe dans plusieurs cas …je vais vous en citez quelques-uns…parfois je viens … quand je vois deux cœurs qui se croisent comme par hasard …quand je remarque qu’ils ont une expérience non vécue en commun …une leçon non apprise en commun … j’interviens et je me pointe …dans les deux cotés …je leurs fais battre le cœur l’un pour l’autre …je leur fais vivre un de mes plaisirs …et pour la leçon …un de mes chagrins …dans la plupart de ces cas là …je dure juste le temps que la leçon soit apprise …puis je part avec mon ami le temps en effaçant mes traces peu à peu …car je pourrais peut-être revenir un jour pour une autre leçon …et parfois …je viens en étant en quelque sorte poussé…l’un des deux …me pousse …me supplie de l’aider …je vous ai dis humaine …je ne suis ni DIEU ni le magicien …ni un être parfait …je sais juste conjuguer le plus-que-parfait dans le présent simple…c’est un de mes pouvoirs interdits …alors j’interviens …j’essaie d’aider ce cœur qui bat seul dans le vide …j’essaie de l’aider dans son impossible …je donne un petit peu de moi-même à l’autre …Mais comme tout pouvoir interdit réserve une malédiction en retour …petit cœur qui battait seul dans le vide …s’arrête de battre …le jour ..ou l’autre cœur commence à battre …contrairement au cas précédent …ici c’est en partie ma faute …car je m’étais laissé emporter par mon sentiment …je ne m’étais pas contrôlé …j’ai commis une erreur donc causé un grand chagrin … je ne suis pas parfait …je commet beaucoup d’erreurs …mais moi contrairement aux humains …je répare toujours mes erreurs …je laisse le grand chagrin s’effacer seul à seul avec mon ami le temps …puis je reviens quand il me le permettra …je sors mon extrait de parfum miracle …j’en asperge un à un mes deux cœurs convalescents …pour qu’un jour …ils retrouvent un de mes plaisirs éternels …d’autres fois …presque rarement …je trouve des âmes pures qui se ressemblent beaucoup et qui se complètent en même temps …ma bague éternelle me fait signe …me fait signe de l’arracher de mon doigt …moi …j’exécute sans trop réfléchir …car de toute façon c’est ma destiné…quand j’arrache enfin ma bague …je me transforme en une flamme éternelle …une flamme qui ne s’éteindra jamais …j’occuperai le fauteuil du grand cœur que forment les moitiés maitresses…éternellement …c’est ce que vous les humains vous nommez le vrai amour ……..
J’espère que ma chère humaine a été convaincue de mon existence et si ce n’est point le cas …je passerai peut-être un de ces jours …pour lui apprendre une leçon non apprise …l’aider dans un de ses amours impossibles …ou peut-être bien … pour accomplir mon miracle eternel …qui sait ?! »

sudiste1
Envoyé le :  13/3/2011 12:41
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5193
Re: son existence
Vous êtes une vraie rêveuse sentimentale. J'ai trouvé votre première histoire plus attachante que celle-c i; cependant je ne peux m'empêcher de vous faire quelques remarques concernant certaines lacunes au niveau de l'orthographe (absence d'accents, mots mal orthographiés, l'accord du participe passé...), de la conjugaison (absence d'accord de la conjugaison du verbe avec le sujet, ex: je commet/ l'emploi d'un déterminant devant un nom faisant parti d'une énumération négative, ex: Je ne suis ni DIEU, ni le magicien...) et du vocabulaire (ex: j'essaie de l'aider dans son impossible...).
J'espère que ne m'en voudrez pas. Je suppose que vous êtes trop jeune et vous pourrez remédier facilement à cette carence en faisant plus attention et en lisant davantage.
rifka118
Envoyé le :  16/3/2011 15:10
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 8
Re: son existence
pour votre gouverne sudiste1 ...pour ce qu'il s'agit du VOCABULAIRE ....quand je commence à écrire ...la touche SUPPRIMER n'existe pas pour moi ... j’écris spontanément ...les mots viennent tout seul sans que je puisse les contrôler ...donc ...ne jugez pas mes mots SVP !!!! ..si vous n'aimez pas ...dites : je n'aime pas votre style point final !!
et pour ce qui est de l'orthographe et des petites fautes de conjugaison ...c'est du a ma spontanéité dans l’écriture comme j'ai du le mentionner toute à l'heure ..et du fait que je ne me relis jamais ...je déteste faire ça !

j’essaierai d'y remédier à mes petites fautes d'orthographe ...merci pour la remarque !
sudiste1
Envoyé le :  18/3/2011 21:24
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5193
Re: son existence
Désolée, je ne cherchais pas vous blesser. J'ai voulu juste vous aider. Et pour tout vous dire, moi à votre âge je n'osais pas écrire. Bravo pour le courage! Mes amitiés.
rifka118
Envoyé le :  23/3/2011 13:19
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 8
Re: son existence
merci ... Citation :

sudiste1 a Ă©crit :
Désolée, je ne cherchais pas vous blesser. J'ai voulu juste vous aider. Et pour tout vous dire, moi à votre âge je n'osais pas écrire. Bravo pour le courage! Mes amitiés.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster