Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 135 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 149

BOUCHARBA, franie, Sympatique, ISABELLE59, Eve-Lyne, plus...
Choisissez
Dodo orange.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Rupture
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jerome
Envoyé le :  4/5/2009 16:09
Plume de soie
Inscrit le: 2/8/2008
De:
Envois: 194
Rupture
Je ne m'en souviens plus ! Maintenant, ça n'a plus d'importance.

Des crissements de pneus, de la tôle qui s'effrite, qui se plie et qui s'envole. Un bruit violent, assourdissant. Un hurlement, une explosion, un corps qui se démembre.
Voilà ce dont je me souviens.
Mais la raison de notre dispute, ça, non ! C'était surement encore pour une connerie aussi futile qu'habituelle.

Je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de la quantité de sang qu'on pouvait contenir, même si je le savais.
Maintenant, quand je vois le mien qui s'étale et s'étale encore sur le bitume, je me dis "Putain ! Tout ça de flotte ?!"

J'espère au moins que je n'étais pas en tort ! Et puis, peu importe, du moment que personne d'autre n'est mort.

Je les regrette ces disputes, tu sais ! Elles ne menaient à rien à part nous déchirer un peu plus.
Comment en sommes-nous arriver là ? Un jour, nous nous sommes perdus.
Pourtant, au début, c'était si magique !

C'est bizarre, mais je ne ressens plus rien, plus aucune douleur. Quand on perd autant de sang, on devrait le ressentir non ?
Il n'y a que mon coeur qui souffre. Il souffre de ne pas t'avoir dit plus souvent qu'il t'aimait et à quel point tu comptais pour lui.
Il souffre de n'avoir rien fait pour te reconquérir et pour sauvegarder cet amour du premier jour.
Il souffre de t'avoir perdu, non pas aujourd'hui, mais il y a longtemps déjà.

Tiens ! La voiture est en feu !
Je m'en fiche, je ne suis pas dedans toute façon.
C'est étrange quand même la vie. C'est un décor qui peut être à la fois si merveilleux et si froid en même temps.

Un jour, j'ai plongé dans un océan de bonheur, c'était le jour où je t'ai rencontré.
Aujourd'hui, je revois ton sourire, et je souris.

Je n'oublierais jamais ton visage quand je suis mort.
Je ne savais pas à quel point tu pouvais aussi m'aimer. J'ai vraiment tout foiré.

Mon âme s'envole. Au passage, elle caresse ton visage en espérant réchauffer ton coeur déchiré.

La seule chose qui me manquera ce sera ton sourire que j'ai tant convoité, ton regard qui m'a tant désarmé et ton âme qui m'a tant imprégnée.
Tu sais, la seule chose qui me manquera, ce sera toi.

Jer (c) 01/05/09


----------------
Jer
--
La majorité de mes textes ne sont pas des vécus

"Et par delà l'horizon aux sons inaudibles
Je glisserai ma plume pour t'écrire des rêves indicibles"

Textes sous CopyrightFrance

Johanne
Envoyé le :  6/5/2009 22:58
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Rupture
Bon, pour ce premier commentaire, que dire que dire...
Ah si. Que déjà, si je commente, c'est que ça m'a interpellé. Voire peut-être plu...;-)
Sincèrement, j'ai bien aimé ton texte. Il est en même temps simple et complexe, parce qu'on sent toute une histoire derrière. Plus la thématique du moment où tout bascule. D'où l'imagination qui se met à carburer...
Et puis il y a de la poésie, voire même du fantastique, dans l'image de l'âme qui s'envole et qui caresse un visage. Je serais incapable de dire pourquoi, mais j'ai trouvé cette image très envoûtante et jolie.
Bref, tout ça pour dire que ça méritait un commentaire, commentaire dont la conclusion sera un grand "Bravo!"


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

colombebleu
Envoyé le :  7/5/2009 13:21
Plume d'argent
Inscrit le: 16/12/2008
De: La lune
Envois: 442
Re: Rupture
Bjr jerome!
j'ai lu ton texte avec un pincement au coeur. j'ai pensé à tous ces jeunes décédés à la fleur de l'age et qui s'en doute n'ont pas eu le temps de dire je t'aime à leurs amis ou amour.
ton texte m'a vraiment touché.
merci de ce partage.

Lashuana


----------------
On voudrait échapper à la réalité quelques fois mais elle finit toujours par nous rattraper!!

jerome
Envoyé le :  9/5/2009 20:27
Plume de soie
Inscrit le: 2/8/2008
De:
Envois: 194
Re: Rupture
Merci à vous deux pour vos commentaires qui m'ont touchés.
Merci d'avoir apprécié ce texte...

Amitiés


----------------
Jer
--
La majorité de mes textes ne sont pas des vécus

"Et par delà l'horizon aux sons inaudibles
Je glisserai ma plume pour t'écrire des rêves indicibles"

Textes sous CopyrightFrance

Honore
Envoyé le :  11/5/2009 10:38
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Rupture
Tu as très bien su nous faire pénétrer dans cette lumière de la mort où l'on voit avec précision quelles ont été nos erreurs et à quel point l'amour partagé est est le plus beau des cadeaux de la vie.
HONORE
Taurus
Envoyé le :  17/5/2009 19:06
Plume de soie
Inscrit le: 13/3/2009
De:
Envois: 75
Re: Rupture


Voilà un bien joli trait d'union entre la vie et la mort : l'Amour .

Les émotions sont fortes ,elles restent pudiques.

Le ton me semble juste...bien que je n'ai jamais vu mon sang couler sur le bithume.

je l'ai lu et relu.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster