Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 118

touareg, Cristal, RomaneJones, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     troisième partie de ma nouvelle " le passé vit toujours"
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
amal
Envoyé le :  16/10/2007 21:15
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
troisième partie de ma nouvelle " le passé vit toujours"
Deux jours plus tard , la voiture qui la conduisait déambulait à travers les routes étroites qui menaient vers les grands domaines . des étendues de verdures arrivaient jusqu'à ses yeux. Des arbres couronnaient les vallées et montagnes lointaines tandis que de nombreuses forêts sombres enveloppaient les paysages par leur brouillard exhalé. L’air salé de la mer se mélangeait avec la mélancolique aura de la nature , et une délicate atmosphère emplissait les poumons .Sans penser davantage et sans chercher la médiocrité ou la perfection dans se que ses yeux apercevaient pour la première fois , elle ferma les yeux s’envola sans hâte au monde du sommeil accompagné du fracas régulier des roues , tandis que s’évanouissait autour d’elle la nature avec ses premiers compliments de bienvenue à la nouvelle visiteuse.

La voiture s’estompât . Sonia se retira de son sommeille agitée et descendit du véhicule .
Un silence désolant empoisonnait chaque arbre et chaque coin . devant ce monde de mort elle s’arrêta , le Domaine familial , jamais vu , dormait au pied d’une montagne.
Une immense porte recevait le visiteur. à travers elle apparaissait deux grands bâtiments traversés par des arbres lançants leur branches sèches à l’improviste . les fenêtres closes les lieux tristes et une moisissure et une vieillesse frappaient à première vue . L’ombre envahissait les dimensions de chaque recoin , il semblait un familier ne quittant jamais cet endroit étrange et formait autour de lui un ravin le coupant complètement du monde.
Le ciel flottait au dessus de cette terre immobile et sans voix ,bordait les verdures et les arbres et donnait l’impression de fondre sur toute chose. Sonia , leva les yeux vers un horizon sans adresse cherchait un sens à ce qu’elle voyait et réclamait la moindre présence de ce qu’elle s’était attendu à trouver .
Le calme éternel, la nature sereine et éttouffée par les souffles du vent gemissant, le ciel, les arbres ,les murs et même chaque brin de terre ne s’accordaient qu’avec un coté fragile de ces rêves .
Devant ce charme froid et repoussant même elle s’arretta , et une question résonna en elle :
« que fais je ici? ».
Et comme un passage de lumière dans le néant une image la parcouru .
Une mer de blanc noyait ses deux parents souriant et heureux comme elles ne les avaient jamais connu et leurs traits éclairés comme par un timide soleil d’avril s’éclipserent aussitôt
Sans comprendre cette brusque apparition elle eu le desir de les appeler et decouvra un son éttouffé dans sa gorge .
A Z
Honore
Envoyé le :  17/10/2007 10:21
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: troisième partie de ma nouvelle " le passé vit toujours"
Je viens de lire en suivant les trois parties de ta nouvelle et cela m'a facilité la compréhension de ton texte très imagé et plein de résonances sentimentales que j'ai apprécié à leurs justes valeurs;
HONORE
anonyme
Envoyé le :  20/10/2007 12:50
Re: troisième partie de ma nouvelle " le passé vit toujours"
Un texte riche en images et tres agréable a lire !

Sandrine
Clair Obscur
Envoyé le :  5/11/2007 20:32
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: troisième partie de ma nouvelle " le passé vit toujours"
de belles images sombres certes mais très profondes quand l'être humain se sent abandonné par ses rêves bravo amal c'était une belle lecture


----------------
@ textes protégés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster