Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 117

Océaniclaude, plus...
Choisissez
IMG_0031.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Jade, un petit pruneau
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
berrichonne
Envoyé le :  2/2/2020 12:20
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 17154
Jade, un petit pruneau


Enjouée et vivace, virevoltant dans tous les sens, coupant la parole aux adultes, une foule de questions trottant dans sa tête, elle s’impose et promet ! cette petite fille curieuse, pleine de vie, dorée comme un pruneau, fruit d’une maman africaine et d’un papa européen.

Philosophant, l’index sur sa tempe, elle trouve une explication à son métissage avéré en se regardant dans la glace. Et elle aime se regarder,  troublée par l’image que le miroir lui renvoie ! Je pense qu'elle s'apprécie malgré ses questionnements. Oui elle est belle, elle le sait et en jouera...

Voyons pense t-elle le sourcil levé ? La couleur de ma peau, c’est le chocolat !. Papa aime le blanc, Maman le noir et moi le chocolat au lait…


Une histoire dont elle s’arrange. Une gourmandise qui me sied, moi la mamie qui s'adapte…

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Jade, un petit pruneau berrichonne 2/2/2020 12:20
     Re: Jade, un petit pruneau cyrael 2/2/2020 12:21
       Re: Jade, un petit pruneau berrichonne 14/2/2020 14:30

Enregistrez-vous pour poster