Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 97

Ancolie, plus...
Choisissez
=)
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Donner un sens Ă  son existence
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  3/1/2013 16:17
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1172
Donner un sens Ă  son existence


Je ne comprends pas pourquoi tout semble toujours difficile, il faut que je réfléchisse à ma situation, tout devient compliqué si seulement je pouvais régler mes problèmes facilement.
Je pensais que tout allait bien se passer mais voilà je n’arrive plus à suivre, comment vais-je m’en sortir?
Telle est la question que je me pose depuis maintenant quelques années.
C’est vrai que je complique tout, alors que tout doit être facile, pourquoi pour certaines personnes tout est sans ambiguïté ? Alors que pour d’autres la vie est pleine de difficultés, là où il n'y a pas et c’est ainsi que les années passent sans pouvoir trouver une solution appropriée.
On sait que la vie est courte alors pourquoi la passer à réfléchir sans arrêt.
Pourquoi devrait-on dire la vie est un combat?

C’est vrai qu’il y a des mauvaises choses qui peuvent arriver aux gens mais il y a aussi des bonnes choses et d’un autres coté, s’il y avait que des bonnes choses, on les apprécierait pas au tant s’il y a avait pas aussi des périodes dures dans notre existence.
Alors on devrait plutôt patienter comme on dit après la pluie vient le beau temps, et au lieu de ressasser toujours les mauvaises choses ne devrait-on pas positiver et se dire qu’il viendra un jour où tout va s’arranger et ne pas passer son temps à se lamenter et surtout aller de lavant, toujours aller de lavant.
Je sais, facile à dire qu’à faire mais on essaie et on se dit après chaque épreuve, ne pas se déstabiliser et se dire que c’est juste un passage, et ne pas écouter les gens qui veulent encore vous enfoncer, alors que vous essayez de vous en sortir comme vous le pouvez, alors on avance doucement, en se disant que le soleil se lèvera un jour et ne nous laissera pas dans l’obscurité que nous avons-nous même construit avec notre pessimisme et notre mauvaise volonté à s’en sortir.

S.B


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Honore
Envoyé le :  7/1/2013 10:51
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Donner un sens Ă  son existence
De très justes pensées pour d'excellentes résolutions;
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster