Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 123

arcenciel, RomanNovel, Sympatique, BOUCHARBA, Rimbodelair, plus...
Choisissez
Joël mon amour
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une vĂ©ritĂ© qui tue …
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
kaoutar
Envoyé le :  12/8/2006 17:12
Plume de satin
Inscrit le: 27/6/2006
De: Algérie
Envois: 34
Une vérité qui tue …

Dans une nuit très sombre, au bord de la mer, lorsque je marchais près de ma maison, soudain j’ai aperçu une vielle dame, elle était assise sur une pierre couverte de plantes vertes, elle pleurait d’une voix douce comme un enfant. Je me suis rapprochée d’elle lentement, je l'ai embrassée et serrée dans mes bras. Elle était glacée, son corps fragile tremblait comme une feuille.

Après l’avoir fait rentrer dans ma maison, la vieille dame commença à s’échauffer .et en lui rapportant un grand verre de thé, je lui ai demandé de me raconter son histoire.
La vieille dame reprendra son souffle et commença à parler : « quand j’avais votre age, ma fille, j’ai épousé un homme qui était l’ami intime de mon père. Il était riche, beau, mais sans sentiment, on voyageait tout le temps, car il avait des biens dans tous les coins du monde.

Dans un jour inattendu, mon mari a perdu sa fortune, alors ma vie avec lui devenait difficile jour après jour, il a commencé à vendre tout le meuble de la villa, il me frappait tous les jours comme une bete, à plusieurs reprises j’ai tenté de me suicider, mais j’échouais à chaque fois.
Après cinq ans de souffrance, j’ai eu mon premier bébé : Yacine, il était blanc avec des yeux d’Océan, juste après sa naissance la joie commença de danser dans mon cœur, car je pensais que ma vie va enfin avoir un sens.

Un jour, je suis rentrée dans la chambre de Yacine, en le touchant je découvre que mon enfant avait de la fièvre, son corps brûlait comme une chaudière, Yacine ne bougeait pas. J’ai appelé mon père pour amener Yacine à l’hôpital, mais après deux jours de coma, Yacine a exhalé son dernier soupir, sa mort surprenante m'a fait rentré à l’hôpital de psychiatrie pendant deux mois.
Mon père est décédé un an après, ce jour là, ma vie commença à changer du mauvais au pire, car j’ai perdu le seul support qui me restait dans la vie.
Après la mort de mon fils et de mon père, mon mari est devenu avec le temps un homme fol, il prenait de l’héroïne. Un jour il a fini par me chasser de ma maison, et depuis ce jour là je vis sur les trottoirs comme une vagabonde … » … avec ses derniers mots, la vielle dame reprit ses larmes et après avoir se calmer elle ferma ses yeux et endormait toute la nuit.
Le lendemain, après le petit déjeuner, j’ai amené la vielle dame à la maison des vieilles où elle vit actuellement avec d’autres qui sont rentrés à cette maison à peu près pour la même raison : l’abondon familial.


Tirée d’une histoire véridique





----------------
"Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.
Un véritable ami a eu les épaules humides de vos pleurs".

Soliane
Envoyé le :  17/8/2006 17:41
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24232
Re: Une vérité qui tue …
Un récit très sombre où le malheur frappe aveuglément . ça existe plus qu'on ne croit, hélas !




----------------

delphine
Envoyé le :  5/9/2006 5:01
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Une vérité qui tue …
Un fait divers en somme banal mais pourtant tragique............
Merci de nous avoir raconte l'histoire de cette femme........


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster