Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 124 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 146

plus...
Choisissez
SDC10649.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ironie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Eulalie
Envoyé le :  13/1/2012 19:37
Plume de soie
Inscrit le: 12/7/2011
De: Bouche-du-Rhône
Envois: 128
Ironie
Rien n'était si beau, si attendrissant, si merveilleux et si talentueux que ce petit garçon qui, en quelques heures pouvait créer une marée d'eau salé, avec seulement ses larmes coulées. Aussi, il acceptait sans broncher, les coups de bâtons, comme les coups de pied que papa lui proposait. Des enfants comme lui, si bien dressés, malheureusement nous n'en voyons jamais. Ils se promènent, de temps à autre, traînés pas une laisse invisible au pied de leur mère, et entrouvrent leur mâchoire, seulement si on leur tend un gâteau au bout de leur museau.
Pour obtenir une telle obéissance, il suffit à l'un des parents de remplacer son cœur par une gentille tornade de violence, et d'oublier qu'il soit né humain pour mieux se transformer en une intelligente bête. Ainsi, jamais l'enfant ne pourrait oublier comment il doit être éduqué.
Il n'avait que sept ans, mais avec une enfance idéale comme la sienne, il méritait déjà d'être un homme si fort. Ses grands yeux si noirs, son petit nez si bossu, son sourire perpétuel que l'on recherchait sur son visage si pâle, la finesse si nette de son corps... Tout nous donnait envie de le serrer dans nos bras. Mais celle qui l'avait déposé sur terre, qui aurait dû lui enseigner les choses du monde, qui aurait dû être là pour le protéger contre toutes les monstruosités des hommes, nous défendait de le toucher.
Cette brave femme tenait beaucoup à son fils.
Ce petit ange recevait tellement de coups au quotidien, que son petit corps né tout blanc était devenu tout bleu, mais le résultat était remarquable.
Il exécutait tout ce qu'on lui proposait : il frottait le sol à quatre pattes par terre à l'aide d'une serpillière usée comme personne ne le faisait, maniait les couteaux de cuisine avec une immense précision, traînait des branches d'arbres morts qui mesuraient plus de cinq fois sa taille, trouvait tous les œufs que les dames à bec s’efforçaient de cacher en se traînant dans la boue...
Son papa était ferme et dur, mais c'était le rôle d'un papa. Chaque parole, chaque geste, tout resterait gravé dans la mémoire du fils. Ce futur petit homme idolâtrait son père et l'idolâtrerait jusqu'à ce que le vent emporte son âme au plus haut sommet du ciel.

Eulalie


----------------
Souris, même si ton coeur est douloureux, même s'il est cassé. Tu pourras te débrouiller.. si tu souris; avec tes peurs et tes chagrins, souris et peut-être que demain tu trouveras une vie qui vaut la peine d'être vécue...

ratatouille
Envoyé le :  15/1/2012 10:51
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9850
Re: Ironie
terrible... je ne m'attendais pas à ça!
j'aime tes rares apparitions ici
à bientôt


----------------

REVEOCEAN
Envoyé le :  15/1/2012 12:08
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: Ironie
cyrael
Envoyé le :  15/1/2012 19:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 84029
Re: Ironie


HORREUR

Ce petit ange recevait tellement de coups au quotidien, que son petit corps né tout blanc était devenu tout bleu, mais le résultat était remarquable.
Il exécutait tout ce qu'on lui proposait


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

hervegosse
Envoyé le :  22/4/2012 12:56
Plume de soie
Inscrit le: 20/8/2011
De: PARIS
Envois: 173
Re: Ironie
Texte superbement émouvant.

Amitié

Hervé


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster