Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 66

Sybilla, franie, ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
IMG.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     se dire adieu (lettre en commun )
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
22121967
Envoyé le :  14/12/2008 20:37
Plume de satin
Inscrit le: 21/10/2008
De:
Envois: 39
se dire adieu (lettre en commun )
Je voulais t’écrire une dernière lettre
Mais, quel intérêt ???
J’ai cherché mes mots, mes phrases, je suis assis devant mon bureau, en essayant de t’exprimer ma douleur, comme un examen je cherche les mots les plus juste, pour que tu saches tout l’amour que je te porte, j’ai réfléchi longtemps cette lettre, le l’ai pensée, j’en ai des tas de brouillons, mais dès que je commence à écrire mes mots ne sortent plus dans le bon ordre, et puis je me dit que puis-je dire d’ailleurs de plus que mes mots, mes gestes, ma conduite, mes regards à ton égard, parfois même mes silences ne t’aient dit avant moi ???
Je pense que le moment est venu ou mon train va quitter la gare a ce moment là ce sera la fin…
Pardonne-moi d’être aussi dramatique…
Pour moi c’est une journée tragique…
Tu vas tellement me manquer sache le bien…
Ces quelques mois avec toi furent plein de surprise, quand j’essaye de comprendre d’où cela est parti, je ne parviens à aucune explication, je crois que c’est comme ça, mine de rien la relation s’est tissé comme une toile d’araignée, fil à fil , par hasards de moments non choisis de la vie où tout était prétexte à voir combien on se captait…
Le plus dur pour moi c’est de te laisser encore, partir pour la dernière fois sans vouloir te retenir car je vois que comme moi tu souffres avec ce goût inachevé sur les lèvres de cette amour que je croyais plus fort que tout, je cherche les mots qui pourraient sans nous trahir, qui pourraient nommer cette histoire et tout ces moments que je n’ai pas notés…
Tu m’auras rempli la tête de beaux souvenirs…
Pendant longtemps j’ai pensée qu’ils y avaient des gens qui rentraient dans une vie pour un court moment, partager un peu puis repartir pour finir dans l’oubli, et puis d’autres bien qu’ils ne passent qu’un court instant mais imprime pour toujours leur marque dans l’autre…
Bref tout ça pour te dire que tu fais parti de toutes mes images indélébiles…
sache que je te mets dans un coin de mon cœur, et je ressortirais tous nos souvenirs quand l’absence sera trop forte…
Je t’aime et crois moi encore une fois je n’ai jamais avant toi, aimé de cette façon à en perdre la raison, je t’aime pour tout ce que tu as été avec moi et même ce que tu n’as pas été, je t’aime pour tout ce qu’on s’est dit et pour le reste qui se devine dans nos silence…Mais on a tout les deux notre vie, notre famille qu’on aime aussi beaucoup, le destin a fait son chemin même si on a choisi pour nous.
Je me suis souvent demandé qu’elle place j’avais dans ta vie, ce que je représentais à tes yeux, si tu avais de moi la même image admirative et douce que j’ai de toi…
Je sais qu’aujourd’hui cela n’a plus aucune importance et que le principal c’est d’être l’un à l’autre par petit bout…
Au final cette lettre n’as pas vraiment de but précis, je n’aime pas non plus les adieux …
Ci ce n’est te dire au revoir au quai de la gare, et te dire que je t’aime avant qu’il ne soit trop tard, et que mon train parte pour toujours. Tout cela va me manquer ce vide je le remplirai jamais, mais comme la vie fait toujours de belle surprise quand on s’y attend le moins je garde l’ espoir de ……. Je vais devoir me ré- habituer à ton absence et essayer d’exister sans toi puisque nous……. Enfin je profite de te dire que je suis désolée du désagrément que j’ai pu créer dans ta vie et j’espère que j’ai pu t’apporter le même bonheur que toi tu pu m’apporter…J’aurai aimé qu’on puisse se revoir encore de temps à autre en ami que je pensai inséparable, mais…..
Quitte à finir autant que ce soit une jolie fin, alors je pense que ça y est j’ai presque tout dit…
Voilà ? Que dire de plus ? A part au revoir et prends soin de toi…
Je pars en emmenant ton image avec moi. N’oublies jamais que je t’aime plus que tout.
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » se dire adieu (lettre en commun ) 22121967 14/12/2008 20:37
     Re: se dire adieu (lettre en commun ) jedis 15/12/2008 7:26
       Re: se dire adieu (lettre en commun ) anonyme 18/12/2008 21:36
         Re: se dire adieu (lettre en commun ) 22121967 19/12/2008 9:43

Enregistrez-vous pour poster