Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 107

vinicius, Sybilla, cyrael, stef, Ancolie, JRARTISTE, plus...
Choisissez
IL ETAIT UNE FOIS
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© )
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
douceur3
Envoyé le :  15/1/2020 16:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14263
Je suis a écrire...( en réponse a mon ami Gavroche pour son poeme déposé )
puis je suis à écrire…

Quelques mots, quelques émois qui me viennent comme ça
Que la vie parfois nous remplit les bras de hauts et de bas
Que même, bien sûr, bien entouré on se sent aussi esseulée
Je ne sais pas pourquoi mais … et puis je suis à griffonner

Et puis je suis Ă  Ă©crire quelques boutades qui me chavirent
Lorsqu’autour de moi les gens se sentent des plus heureux
Un sourire tendu, un cœur qui touche devenant chaleureux
Qui ne demandent rien de plus que des serrements Ă  retenir

Et puis je suis Ă  Ă©crire ce que les autres peuvent ressentir
Et que moi dans mon sombre logis je n’ai plus rien à dire
Me sentant parfois désolée, perdue purement d’une absence
Scrutant de ce fait les maux dans mon ultime conscience

Et puis je suis à écrire pour les hommes qui n’écrivent pas
Qui ont tant Ă  dire, qui ne veulent pas et en ont plein bras
Tant de douleur, de souffrance, sans connaître le pourquoi
Tant d’incertains, pour un absence ou à brule- pourpoint

Et puis je suis Ă  Ă©crire des mots, juste des mots, pour moi
Pour me détendre et fulminer parfois de bêtes souffrances
Qui font partie d’un passé que l’on ne peut plus recomposer
D’une route qui fut tracée et que nous ne savions pas différer

Et puis je suis à écrire un soir sans histoire, un hasard tempéré
Un vendredi soir un peu fatigué mais rien de tragique au calendrier
Loin des drames agités, de soirées seules où il n’y a rien à réinventer
Juste le goût de prendre parole, humer un café et cigarette allumée

Et puis je suis à écrire pour d’abord dissimuler tous mes silences
Dans une cascade de rimes qui n’appartiennent qu’à mon encre
Sans brailler, encore moins vouloir hurler, mais juste vous Ă©crire
Car il y a des soirs comme celui-ci je n’ai pas du tout envie de rire

Et puis je suis à vous écrire, remuant ainsi tout l’émotion qui demeure
Qui reprend forme telle la vie qui a rendez-vous Ă  cette mĂŞme heure
Distinguant des voix qui touchent comme ces gens qui ont le fou rire
Et parfois s’étendre de tout le long de son corps et vouloir s’enfouir


Et puis je suis à écrire avec l’encre plein la bouche, de larmes qui fusent
Une page imbibée de voix qui prennent formes, parfois qui aussi m’use
Des heures empruntées à la lessive pour clore ma feuille dans la noirceur
Disposant ma plume, oscillant par bonheur sur les traces de mon cœur


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 15/1/2020 16:28
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) Sympatique 15/1/2020 16:34
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) anonyme 15/1/2020 17:12
         Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) Thomas1 15/1/2020 17:18
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) tolpac 15/1/2020 17:21
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) poemic 15/1/2020 17:38
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) ZAGHBENIFE 15/1/2020 18:01
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) EvilFranck 15/1/2020 19:50
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) Sybilla 15/1/2020 20:54
         Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) cyrael 16/1/2020 13:44
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) hectorM 17/1/2020 15:48
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 17/1/2020 20:03
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) Esperances 19/1/2020 21:55
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) Chibani 20/1/2020 15:59
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) berrichonne 20/1/2020 20:16
         Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 31/1/2020 0:31
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) saumon1 31/1/2020 9:20
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) cristof75 31/1/2020 10:40
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) Cecel 1/2/2020 11:26
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 2/2/2020 19:15
         Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) anonyme 2/2/2020 22:18
           Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 4/2/2020 0:03
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) keraban 7/2/2020 20:30
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 8/2/2020 1:32
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) jaicemail 9/2/2020 19:15
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 13/2/2020 1:02
     Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) coutala97240 15/2/2020 0:40
       Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 22/2/2020 20:07
         Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) yoledelatole4 23/2/2020 6:45
           Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 24/2/2020 16:29
             Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) val 11/1/2021 8:18
               Re: Je suis a Ă©crire...( en rĂ©ponse a mon ami Gavroche pour son poeme dĂ©posĂ© ) douceur3 14/1/2021 19:52

Enregistrez-vous pour poster