Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 75

Sphyria, Sybilla, lefebvre, plus...
Choisissez
moi aroc.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Keraban
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
adn
Envoyé le :  9/10/2019 16:31
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Keraban
Qui a des nouvelles de Bruno ? Cela fait 10 jours qu'il ne se montre plus sur Oasis !

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

eolienne
Envoyé le :  9/10/2019 18:04
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40403
Re: Keraban
adn
Envoyé le :  14/10/2019 15:51
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Keraban
Cela fait une semaine maintenant ! Est-il malade ?

Alain


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

cyrael
Envoyé le :  15/10/2019 11:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83438
Re: Keraban


pensons à ces poètes, qui vont et viennent et disparaissent

mais souhaitons leur, chance, et bonheur


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

keraban
Envoyé le :  25/10/2019 19:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Keraban
Bonjour les amis
Je suis touché par votre sollicitude.
Non je ne suis pas mort, c'est juste le contraire. Depuis le début de l'été, même un peu avant, je suis amoureux, et ça m'occupe beaucoup.
Nous avons choisi de vivre ensmble, avons cherché une maison, l'avons trouvée en Ardèche, venons de l'acheter et préparons de nous y installer en décembre.
J'ai peu écrit, donc. Mais aussi parce que depuis assez longtemps il se passe quelque chose d'anormal quand je me connecte sur le site. Par exemple aujourd'hui : je viens de publier mon poème, et je veux y revenir. Je clique donc sur le titre et au lieu de me diriger vers la page du poème avec ses commentaires, le système m'afiche une page blanche avec le texte brut du poème. Et sur cette page je ne peux rien faire, ni cliquer sur une suite, ni écrire, rien.
Avez-vous une idée ?
En tout cas soyez certains que je ne quitte pas l'oasis, mais je ne suis pas habitué à écrire des poèmes d'amour, et c'est pourtant ça que j'ai envie d'écrire.
Amitiés à toutes et tous et merci Alain pour ta tentative de repêchage.
Bisatous
Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

adn
Envoyé le :  26/10/2019 13:26
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Keraban
Eh bien voilà une excellente nouvelle ! sois heureux mon cher Bruno et tu vas trouver l'inspiration !
Par contre je n'y connais rien en informatique et ne puis pas t'aider pour ton problème !

Alain


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

eolienne
Envoyé le :  26/10/2019 16:30
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40403
Re: Keraban
keraban
Envoyé le :  26/1/2020 17:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Keraban
Alain, cher ami, je sais que tu ne liras probablement pas ce post avant quelque temps. J'espère vraiment que toi et Micam êtes tous deux sur la voie du rétablissement et vous souhaite le meilleur pour l'année dans laquelle nous venons d'entrer, espérant te lire, toi le poète, et l'admirer, elle, l'artiste peintre, comme dans vos plus beaux élans d'expression.
A tous, je souhaite aussi la plus belle année 2020, et je te remercie, Adeline, d'avoir transmis mon souci informatique à Steve. C'était sur mon Mac, l'ordi dont je me servais. Depuis je suis revenu au PC et n'ai plus ce problème, dû certainement à un méchant virus.
Et je gardais le plus triste (ou le plus drôle) pour la fin.
Pour vous dire que c'est fini, qu'elle m'a jeté. "Bruno va-t-en !" Je n'ai pas envie de dire ce qui s'est passé, c'est tellement c... Comme si elle avait oublié que nous avions 76 ans tous les deux. C'était le 23 décembre. J'ai passé Noël tout seul, comme le jour de l'an. Retour en Bourgogne où je me pose cette question : Que sont les mots d'amour ?
Bises et amitiés à toutes et tous
Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

Chibani
Envoyé le :  26/1/2020 21:15
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12087
Re: Keraban


Déçu pour toi Bruno... mais au moins, tu as fait une expérience, vécu une aventure, même envisagé le meilleur et patatras !

Un bon thème pour une nouvelle à défaut de poème ou de roman. Dommage, l'Ardèche est belle.

Bonne année quand même. GUY


----------------
.

Sybilla
Envoyé le :  29/1/2020 0:26
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 94879
En ligne
Re: Keraban


Bonsoir cher ami Bruno,

Oh, je suis très émue en te lisant.
Ravie pour ton ordinateur, mais c'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends en ce qui concerne ta vie intime...
Bon courage !
Je te souhaite malgré tout une meilleure Année 2020 avec le bonheur !



Douce nuit !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Ogr3
Envoyé le :  30/1/2020 13:02
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: Keraban
Garde ta fleur de peau, la vie sera encor rose, Bruno.
keraban
Envoyé le :  1/2/2020 17:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Keraban
Bonjour tout le monde. Permettez, je réponds d'abord aux trois amis qui se sont inquiétés pour moi ces derniers jours. Des nouvelles ensuite, mais tous ont le droit de lire ce que je leur réponds, à ces trois amis.

Pour Guy,
Oui, déception, c'est le mot. Merci à toi de la partager avec moi. Et cette déception s'est produite de façon tellement insolite, inattendue, qu'en effet elle pourrait faire le thème d'écrits, nouvelle, poèmes, roman. Plusieurs personnes m'ont dit « roman », et j'ai envie de suivre leur conseil. Ce qui me retarde, c'est « par où commencer ? ». J'ai pas envie de commencer à la première page... C'était beau l'Ardèche, mais c'était froid... et tortueux... Et puis il faut un titre, je le cherche aussi. Tu sais Guy, quand tu as fait le titre, la couverture, la quatrième de couv, le reste est facile.
Amitié à toi

Pour toi chère Sybilla.
Oui, 2019 a mal fini et 2020 à commencé comme dans un brouillon, dans la solitude. Pas vu mes enfants, mes petits enfants, personne n'ose appeler Grand-Père Bruno, les cadeaux de Noël sont restés dans le coffre de la voiture, depuis beaucoup de semaines. Amère Nouvel An, quoi ! Quand il me faut une semaine pour écrire le moindre poème, le moindre rondeau.
Mais j'ai du courage, je le puise en moi-même, tant que je peux encore, et par moments dans les conversations, comme ça, avec toi et d'autres poètes, sur le site. Une ressource !
Merci, je t'embrasse mon amie

Et merci à toi Marc,
La couleur de la vie ? Rose, elle le fut, souvent, et noire souvent aussi, tellement souvent. Cet épisode était-il noir ? Pas tant que ça. Il m'apprend beaucoup. J'y laisse des plumes mais il m'apprend beaucoup. Rose demain ? Je ne sais pas, mais est-ce un but, la couleur de la vie ? Il y a une dame ici, belge, 80 ans, qui vit en Bourgogne depuis 35 ans, qui se bat contre un 7ème cancer et qui vient d'y ajouter un AVC, il y a juste deux semaines. A l'hôpital elle a eu cette idée incongrue de me désigner comme « personne de confiance ». Bon. Oui, nous sommes amis. J'ai des amis, mais j'en suis « l'ami ours », ou « l'ami marmotte » l'hiver. Je vais donc la visiter à l'hôpital, tous les jours, j'ai organisé son transfert dans un centre de rééducation, j'ai fait planquer la clef de sa voiture, je lui apporte des affaires de toilette et le programme télé, et des biscuits. Et puis il lui faudra une équipe de soins tous les jours, une infirmière pansement, tous les jours, et continuer la chimio, sûrement. On se relève quand on veut se relever, elle le sait, elle l'a déjà fait 6 fois.
La vie peut aussi avoir la couleur qu'on choisit, ou celle des autres...
Amitiés mon ami. En retard mais bonne année à toi et aux tiens.

A toutes les amies et tous les amis poètes
Je ne peux pas tout dire, il y a de la honte. Ce qu'il y a, que je peux dire, c'est que pour un seul mot, un seul mot dit en lui retenant la main pour l'empêcher de se boucher les oreilles, « Où as-tu mis mon presse-citron ? » Elle m'a jeté, « Va-t-en, je ne veux plus te voir! », elle a déposé une plainte à la gendarmerie où il a fallu que je me rende (600 km A et R), sans suite ! Mais ça fait quand même un choc.
- Monsieur B. que c'est il passé avec Madame L. votre compagne, le 19 décembre après-midi ?
Je regarde mon agenda.
- Le 19 décembre nous étions tous les deux à Valence, pour faire des achats pour Noël. Nous avons déjeuné à la Brasserie Victor Hugo. L'après-midi nous étions à la FNAC. Nous avons acheté diverses choses. Moi, pour mes enfants, des cadeaux qui sont encore dans le coffre de ma voiture, ici, devant votre gendarmerie, les tickets de caisse sont dans le sac des cadeaux, avec la date, et même l'heure. Vous voulez voir ? Et puis nous avons dîné au restaurant avant de rentrer à la maison. Non Monsieur, c'était pas le 19, c'était dimanche 22. Je préparais un poulet acheté la veille, le samedi 21 au matin. J'ai encore le ticket de la carte bleue, vous voulez voir ? Vous voyez comme ça l'a marquée. Et c'est pas son seul mensonge...
Une heure plus tard, je suis en voiture, pas loin, téléphone, c'est le gendarme F. Qu'est-ce qu'on fait quand c'est un gendarme qui appelle ? Il me demande de revenir.
La décision du procureur (la substitut) vient d'arriver, une heure, un record : « sans suite »
Et puis elle a changé les serrures de la maison, où sont encore, aujourd'hui, tous mes meubles et toutes mes affaires, vêtements, livres, instruments de musique, œuvres d'art...
J'avais signé tous les devis des travaux entrepris, isolation, peinture, maçonnerie, électricité, et payé les acomptes. J'avais fait tous les changements d'adresse, famille, caisses de retraite, abonnements divers ; assuré la maison, changé de banque, de médecin traitant, de carte d'électeur, modifié la carte grise, transféré mes dossiers médicaux de l'hôpital de Beaune à celui de Valence, changé d'équipe d'infirmières pour le pansement de ma jambe, qu'on refait tous les jours... J'en oublie sûrement.
Ça occupe ! Nous le savions, nous en avions parlé. Nous nous étions promis de faire attention, au début, pendant l'installation et les travaux, dans cette grande et vielle maison au confort pour le moins... sportif, pour le moment.
Elle a quitté la maison tout de suite, le 22, pour revenir... chez son mari. Je suis resté, pour réfléchir. Où aller ? Je n'ai d'attache nulle part, ou presque partout en France. Je pars jeudi 26 vers la dernière ville connue, Beaune. Avec une valise, trousse de toilette, un blouson, un pull, 3 chemises, 3 slips, un pyjama, un PC portable, l'imprimante, un bilboquet et deux harmonicas. Mon téléphone portable me servira de point d'accès WI-FI.
Avec l'aide de mes amis qui tiennent la brasserie Monge, je trouve successivement trois abris, gratuits, et, depuis le 15 janvier, un gîte que je peux louer jusqu'au 14 février. J'ai passé mon temps, en plus des pansements chaque matin (j'ai retrouvé mes infirmières favorites), des visites quotidiennes de l'amie à l'hôpital, à faire les agences immobilières et visiter des maisons et des apparts à louer. Dossiers remis deux heures trop tard et hop, l'affaire me passe sous le nez, et puis un dossier rendu dans les temps mais le proprio vient de retirer son annonce... Et puis comment prouver que je ne traîne pas de casserole, d'impayés ? Difficile de lui demander, à « l'ex ». Ou de demander à la « résidence seniors » dont je suis parti en conflit.
Heureusement que je paie, même très cher, là où je suis maintenant. Un petit appart de luxe loué d'habitude à de riches touristes. (Il y a moins de Chinois en ce moment pour visiter l'Hôtel Dieu.) Ouf. J'ai enfin signé pour un appart tout à fait correct, pas loin du centre ville, où je pourrai entrer vendredi 14 février.
Reste le déménagement, d'Ardèche... Encore une histoire, presque juridique, trop longue, finalement résolue. Pourvu que tout se passe bien, que je retrouve mes affaires (le presse citron, elle l'avait jeté), qu'il n'y ai pas de neige... !
Ma fille Annick, qui vit dans le Tarn, m'appelle au téléphone de temps en temps. Elle me dit « Papa je trouve que tu as quand même la pêche. »
Non, j'ai pas la pêche, je décline, je perds de nouveau du poids, de la force, je vieillis, je ne trouve plus les mots pour faire un poème par jour, comme avant, avec ou contre Antoine, Noel Opan pour les intimes, ou pour moi seul, ou pour tout le monde. Il y en a un qui est presque prêt. Ce soir ? C'est un rondeau, en réponse à Antoine.
Amitié à tous. Merci de m'avoir lu.
Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

Sybilla
Envoyé le :  3/2/2020 12:32
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 94879
En ligne
Re: Keraban


Bonjour Bruno,

J'ai lu ta réponse pour nous tous sur mon téléphone bien que je n'ai pas eu le temps de te mettre un mot auparavant.

Je te souhaite que l'aanée 2020 t'apporte le bonheur et que ton coeur refleurisse !

Merci infiniment pour tes mots ! J'ai été très touchée !



Douce journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster