Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 72

Eve-Lyne, THAIEVA, yoledelatole4, plus...
Choisissez
Nadine, Eve-Lyne
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Merci... Merci petit ange...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
kenie
Envoyé le :  13/4/2019 17:34
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Merci... Merci petit ange...
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci à ceux et celles qui m'ont soutenue, un merci tout particulier à Cyrael qui comme moi se bat et n'a pas hésitée à me soutenir, par message sur le site, par poème ou par mail. Bisous mon amie.
Combien il est difficile de se battre, de croire qu'enfin lorsque chimio, radiothérapie seront terminées, on sera encore en forme. Combien de fois ai-je eu envie de baisser les bras, de dire stop, surtout lorsque le médecin vous dis "on prolonge la chimio, les résultats ne sont pas satisfaisants.."
On baisse encore plus les bras lorsqu'une amie proche décède des suites d'un cancer du poumon (non fumeuse, sportive) et là on se dit "Pourquoi, pourquoi se battre ?"
Alors je voudrais vous raconter ce qui m'est arrivé la semaine dernière.

Je suis en salle de chimio avec 5 autres personnes, lorsqu'un petit garçon que j'avais déjà vu plusieurs fois est rentré, logiquement les enfants sont dans une autre salle. Comment est-il venu jusque là ??? Pourquoi s'est-il avancé vers moi ?
De sa petite voix il m'a dit ceci :
-Toi aussi tu vas aller au ciel ? Papa et maman ils m'ont dit que j'irais bientôt au ciel mais avec Doudou, mais je vais y aller tout seul comme un grand".
Puis il m'a expliqué du haut de ses 4 ans, que les petits enfants vont au ciel pour aider les anges et qu'il ne faut pas avoir peur, les grands qui vont au ciel sont là pour s'occuper d'eux. Les papas et les mamans viennent plus tard.
Ce petit ange est atteint d'un cancer du foie qui malheureusement ne régresse pas avec la chimio, il nous quittera certainement avant l'été. Cet enfant m'a redonné la pêche (un bien grand mot). Comment peut-on se plaindre alors que lui ne le fait pas ?
Je voudrais saluer le courage des parents, les infirmières sont unanimes, jamais une larme devant Pascal (c'est son prénom) jamais une allusion. Malgré leur peine, ils veulent que leur enfant parte serein.
Alors je vais continuer la bataille.


A toutes et tous


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

eolienne
Envoyé le :  13/4/2019 18:58
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Merci... Merci petit ange...
cyrael
Envoyé le :  13/4/2019 19:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83223
Re: Merci... Merci petit ange...
MERCI KENIE

émouvant est le témoignage de cet enfant
si jeune, qui t a croisé et parlé avec son cœur plein d'amour ..


la médecine fait des prouesses, les nouveaux traitements,
sont efficaces, car, j'ai vu guérir des personnes cancéreuses

bisous du coeur



----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

MICKAELLE
Envoyé le :  14/4/2019 11:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17473
Re: Merci... Merci petit ange...




allez, Kenie, courage à vous..........encore un effort..........les enfants nous donnent tellement de courage.............c'est tellement touchant............comment ne pas être touchés par eux...............pas facile le combat..............plein de courage à vous et des bisous...........


----------------

ghiscou
Envoyé le :  14/4/2019 14:50
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Merci... Merci petit ange...
C'est une très triste lorsqu'un enfant est atteint de cette maladie, mais c'est magnifique de voir combien les parents de cet enfant ont tout fait pour le rendre serein à l'approche de son départ. J'en ai les larmes aux yeux.
Et ce petit garçon nous donne une formidable leçon de courage.

Je sais combien pour toi c'est difficile les séances de chimio et la radiothérapie, ma fille ayant un du cancer du sein très agressif il y a un peu plus de 4 ans et ayant eu chimio et rayon avec tous les effets secondaires que cela implique. Elle va bien mais n'a pas encore pu reprendre le travail, mais elle est confiante.

Je ne t'oublie pas et pense beaucoup à toi dans mes prières. Je t'embrasse bien amicalement et je suis heureuse que ce petit garçon t'ait redonner un peu de courage.


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

cyrael
Envoyé le :  15/4/2019 13:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83223
Re: Merci... Merci petit ange...
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/18402-Michael-Buble-le-cancer-du-foie-chez-l-enfant-est-rare

_______________________________________________
cancer du foie, mais ne trouve t on pas de solution

pour le soigner, faut il de la chimio ?

est il vraiment perdu?
_______________________________________________

comme c est douloureux, mais pourtant c'est vrai, on peut mourir à tout âge
et çà fait mal, de voir ces petits etres , lutter pour leur survie

je relis ton message, et je suis très émue,

courage à lui, à sa famille………………………..

_________________________________________________


___________________

Ce petit ange est atteint d'un cancer du foie qui malheureusement ne régresse pas avec la chimio, il nous quittera certainement avant l'été. Cet enfant m'a redonné la pêche (un bien grand mot). Comment peut-on se plaindre alors que lui ne le fait pas ?


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Louandrea
Envoyé le :  22/4/2019 1:52
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Merci... Merci petit ange...
Merci, Kenie, pour cette histoire sublime.
Ne lâche rien, tu y arriveras!


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Majanine
Envoyé le :  23/4/2019 8:27
Plume de platine
Inscrit le: 19/3/2010
De: Var
Envois: 5338
Re: Merci... Merci petit ange...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster