Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 86

poetal, Sphyria, Sybilla, plus...
Choisissez
Axel...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Keraban
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
douceur3
Envoyé le :  4/2/2017 2:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
Re: Keraban
merci aux administrateurs pour ce beau geste de solidarité envers Bruno


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

yoledelatole4
Envoyé le :  2/2/2017 10:53
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31860
Re: Keraban
je ne m'épancherai pas , je pense qu’effectivement les modérateurs ont un lourd travail a effectuer , une tache pas facile j'imagine , les règles sont faites pour être respectées , sinon comment les nouveaux pourraient se faire connaitre , je suis actuellement fatigué pour des raisons qui me concerne , mais tout ne doit pas être accepté a commencer par les insultes et injures , nous sommes sur un site qui nous permet de nous exprimer librement et c'est déjà un cadeau je ne remercie que très rarement les commentaires pas par impolitesse mais parce que je veux que les nouveaux oasiens puissent se faire connaitre et accéder a la première page , et quel plaisir de découvrir de nouvelles plumes qui se lancent , ils faut les laisser s'épanouir , comme tant d'entre nous ont eu l'occasion de le faire grâce a la sérénité qui règne ici et au travail des modérateurs
ceci dit l'affaire est réglée puisque le poète Kéraban est revenu
belle journée a vous toutes et tous
mes amitiés
yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

cyrael
Envoyé le :  31/1/2017 19:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83493
Re: Keraban


il manque dans l OASIS tant de belles plumes, silencieuses, disparues, envolées,

je me demande souvent, pourquoi, et comment !!!

car j'aimais tant les lire, le silence vient sceller leurs beaux écrits

bon retour à keraban , merci à tous






----------------

hakimAR
Envoyé le :  31/1/2017 18:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 4/11/2011
De:
Envois: 12372
Re: Keraban
Salut Jessye

Tout d’abord " Bon retour au bercail au poète Keraban " que nous adorons avec mes vœux que ses douleurs physiques et morales disparaissent et qu'il retrouve vite une bonne santé

Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui se sont généreusement impliqués

Quant aux modérateurs, grand respect pour leurs tâches difficiles de suivi mais aussi de prise de décisions quelquefois pas faciles du tout

Longue vie à Oasis des artistes et que l'inspiration, la convivialité et le respect soient
Bisous à vous

hakimAR




----------------

MICKAELLE
Envoyé le :  31/1/2017 9:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17536
Re: Keraban




Toutes mes amitiés pour ton retour Bruno.


----------------

Eve-Lyne
Envoyé le :  30/1/2017 23:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13298
Re: Keraban



----------------
EvE-LyNe

Choubine
Envoyé le :  30/1/2017 22:37
Plume de platine
Inscrit le: 27/10/2016
De: Québec
Envois: 3861
Re: Keraban
Merci à toute l'équipe de modération d'avoir permis le retour de Keraban. Et merci à Keraban d'être revenu.

Il y a peut-être un espoir pour notre monde après tout.

Amitiés,

Line


----------------
Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.

Paulus
Envoyé le :  30/1/2017 22:02
Plume d'or
Inscrit le: 11/4/2015
De:
Envois: 1859
Re: Keraban
Merci à toi Bruno d'être revenu !
Mon amitié
Pleine et entière!
Serge


----------------
Rêver l'espoir...
C'est déjà l'atteindre...

L'abandonner...
C'est s'y perdre...

keraban
Envoyé le :  30/1/2017 21:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Keraban
Un retour.
La sanction justifiée fut lourde à supporter. Désormais, donc, je ferai le mieux possible pour rester dans les clous du règlement, comme je pensais l'avoir déjà fait, mais avec encore plus d'attention.
Merci à toute l'équipe de modération de m'avoir permis de revenir sur l'Oasis, de lire et partager la poésie avec les autres.
Je dis un grand merci à celles et ceux qui, en m’apportant leur soutien, m’ont aussi, une fois de plus, manifesté leur amitié. Amicalement, Keraban / Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

Clair Obscur
Envoyé le :  30/1/2017 13:53
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Keraban
Je suis triste pour cet incident mais je pense que la responsabilité de modération n'est pas de tout repos. Et elle est indispensable pour maintenir le bon fonctionnement du site.

Un modérateur qui prend une décision est souvent mis dans la ligne de mire. Une situation inconfortable mais indispensable (souvent incomprise parce que nous ne pouvons tout voir)

Et pourtant le départ d'un bon poète dont la plume nous émerveille est toujours un évènement qui nous attriste et déplaît.





----------------
@ textes protégés

anonyme
Envoyé le :  30/1/2017 11:44
Re: Keraban
je rejoins Franie dans son commentaire, la modération ce n'est pas facile on fait au mieux selon le temps de chacun , on ne peut tout voir , c'est pour cela que l'on demande à tous ici de suivre le règlement qui n'est pas difficile a comprendre , merci à tous
franie
Envoyé le :  29/1/2017 20:40
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38806
Re: Keraban
Pour répondre aux commentaires déposés, je tiens à souligner qu’une exclusion n’est pas la décision d’un modérateur mais de tous après concertation.
Contrairement à d’autres membres malgré nos nombreux avertissements Bruno plus connu sous le speudo de Keraban les a ignorés et a persisté en son attitude.
Il arrive un moment ou la tolérance n’est plus de mise d’où la sanction Romain n’a fait qu’appliquer ce qui est juste, cela aurait pu être un autre modérateur (trice). Maintenant au-delà du manquement au règlement, la maladie n’excuse pas les Insultes, l’Irrespect, la Vulgarité.

Dans l’éventualité d’une réintégration (réintégration soumise à l’ensemble des modérateurs) car nous avons bien compris combien la poésie est essentielle à Bruno voire vitale, je l’invite à nous répondre par le biais du partage d’Oasis.

Qu’il admettre que la sanction prise à son encontre était justifiée et qu’il s’engage à respecter le règlement, oui le pardon existe nous sommes sur un site de partage et convivialité et de Respect des uns et des autres.

Je me suis exprimée j’espère que mes mots ont satisfait chacun d’entre vous.

Jessye, modérateur est une fonction difficile et nous essayons de l’exercer du mieux que nous le pouvons. Certes certaines choses nous échappent et nous ne pouvons être présent 24/24 sur le site.

Amitiés poétiques Franie


----------------

Choubine
Envoyé le :  29/1/2017 11:05
Plume de platine
Inscrit le: 27/10/2016
De: Québec
Envois: 3861
Re: Keraban
Bonjour à tous,

Toute cette histoire m'attriste beaucoup.

Ratatouille accomplit de son mieux une tâche difficile, essentielle et ingrate; j'ai du respect pour lui et de la gratitude pour le travail qu'il effectue, avec les autres modérateurs, afin d'assurer le bon fonctionnement du site. Keraban, quels qu'aient pu être ses torts, est mon ami; et il me manque, il me manque terriblement.

Si nous ne pouvons faire en sorte que règnent la paix et le respect mutuel dans un forum de poésie, quel espoir y a-t-il pour notre monde?

Amitiés,

Line


----------------
Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.

MICKAELLE
Envoyé le :  29/1/2017 10:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17536
Re: Keraban




Romain,

je viens de lire ton commentaire , effectivement les règles sont les règles, il n'y a pas à tergiverser la-dessus, mais je peux te dire que Bruno est prêt à faire des excuses, je l'ai eu hier au téléphone, il est malheureux, c'est 90 % de sa vie, l'oasis, et que lui reste-t-il, à 75ans, il a plus la santé, ne lui reste que l'écriture, ne peut-on revoir que sur le plan humain, un peu de mansuétude à son égard, s'il a fait des erreurs, je pense que cette exclusion "momentanée" j'espère lui servira de leçon. Enfin, voilà ce n'est que mon avis.


----------------

ratatouille
Envoyé le :  29/1/2017 10:12
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Keraban
Vous vous focalisez sur le respect de la personne et vous oubliez un point capital, la règle la plus importante d oasis qui conserve l égalité des chances.

J ai lu chacun d entre vous mais c est Bruno qui doit faire l effort.
Franie laissera un commentaire prochainement...


----------------

filoumen
Envoyé le :  29/1/2017 10:03
Plume de platine
Inscrit le: 11/10/2013
De: Aubagne, la ville de Pagnol
Envois: 3141
Re: Keraban
Bonjour ...
Puis-je malgré ma longue absence me permettre d'interagir avec vous? ... pour moi,rien ne peux marcher vraiment tant qu'on a pas eu une vrai discussion ..... quelques échanges de mails houleux n'ont jamais remplacé cette discussion... du simple fait que les mots écrits avec colère ou indignation ont beaucoup plus de portée que les mêmes mots exprimes à voix haute ... et que toutes les ponctuations n'ont jamais remplacé les intonations d'une voix ni les expressions d'un visage ou les lueurs d'un regard.... Avec la colère , ou l'incompréhension , chacun réagit avec ses armes... si j'ai bien tout compris ici.... Bruno s'est laissé emporter par la violence verbale et Ratatouille par son pouvoir de modération et d'exclusion.. Comme si un désaccord momentané n'avait pas de solution alternative ... je ne pense pas que ce n'était la solution dans les deux cas car aujourd'hui, nulle excuse de l'un ne saurait briser la fierté de l'autre pour qui revenir en arrière serait perdre en crédibilité. ... le genre de comportement que je retrouve chez les gamins.... c'est dommage.... bien dommage... D'autant que l'un comme l'autre son des piliers appréciable de ce site.... voilà... a bientôt.... peut-être. ...
Philippe


----------------
dans l'eau est ma force
dans l'air est ma substance
dans la terre est ma vie
dans le feu est mon energie
vous etes mon 5 eme element

douceur3
Envoyé le :  29/1/2017 5:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
Re: Keraban
pour mon ami Keraban

je souhaite son retour et qui sommes nous pour juger ?
je sais que la modération a toujours meilleur goût !

Que la paix soit ici !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Ogr3
Envoyé le :  28/1/2017 18:38
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: Keraban
Je vous envoie de la part de Bruno ce message d'apaisement
Oasis compte beaucoup pour lui
Un pas l'un envers l'autre permet souvent de se serrer la main
Afin de repartir de bon pied

Amitié poétique
Marc


"Salut Marc,

D'abord un grand merci pour ton soutien.

C'est vrai que le partage sur Oasis, avec tous les ami(e)s poètes, me manque beaucoup.

L'action de l'ami Ratatouille est injuste, et s'il le fallait, je saurais lui dire pourquoi, et pour plusieurs raisons, mais ce n'est plus d'actualité.

Le jour où ça s'est passé, le jour où il a verrouillé mes poèmes, ça m'a foutu dans un telle colère que je n'ai pas pu retenir, dans les MP que nous avons échangés, des mots sans doute trop violents. Et sa réaction, aussi dure à lire, avait fait monter la violence.

Peu importe la vraie raison pour laquelle il a agit ainsi, mon souhait est de revenir au plus vite, sous mon pseudo Keraban, dans le site Oasis où j'ai tant d'amis, où j'ai du plaisir à lire leurs poèmes et aussi à leur faire plaisir avec les miens.

Je lui ai sans doute dit des mots trop forts, j'aimerais que tu lui transmettes mes excuses pour ceux-là, et qu'il sache aussi qu'à cette date j'étais sur le point de me suicider, tellement mon accident du mois d'octobre a fait des ravages neurologiques, insupportables, invivables.

Mais ces ravages n'ont pas fait de moi un handicapé mental, ils ne m'ont pas enlevé de neurones, ni les idées, ni le désir d'écrire. Ils sont seulement très fatigants, épuisants certains jours, et l'on ne sait pas quand la situation sera rétablie.

Je garde de nouveau le moral et compte sur toi pour faire au mieux.

Je voudrais revenir dans cet oasis et rêver encore, avec toi, avec eux, avec elles...

Amicalement

Bruno"
ratatouille
Envoyé le :  28/1/2017 9:37
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Keraban
Je pense que ta réaction démontre l inverse...
Les gens ne s occupent que de ce qu ils voient ou croient voir...
Sujet clos, je ferai abstraction de ton indifférence à mon égard.


----------------

Eve-Lyne
Envoyé le :  28/1/2017 9:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13298
Re: Keraban
Rat a t ouilllle : c'est vraiment la réponse la plus stupide.

Bon WE


----------------
EvE-LyNe

ratatouille
Envoyé le :  27/1/2017 23:31
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Keraban
Eve lyne... et si je crie tout haut le fait que je sois malade et que ma vie s arrêtera à la moitié de l âge de keraban; si je dis tout haut que je suis blessé qu on m insulte de la sorte et qu on trouve que mes poèmes sonnent faux; si je crie que je n ai que la poésie pour me sentir libre... auras tu la même compassion?
Dois je crier aussi fort que keraban et me lamenter pour que tu me trouves bon et tolérant?


----------------

Eve-Lyne
Envoyé le :  27/1/2017 22:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13298
Re: Keraban
La poésie est partage, tolérance et cœur...
Et pourquoi parler de justice ! ; la justice n'est pas juste.



----------------
EvE-LyNe

ratatouille
Envoyé le :  27/1/2017 18:12
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Keraban
Serge, la sensibilité doit être respectée ainsi que tous les membres via le site aussi...

Le chantage n'est vraiment pas une bonne méthode avec moi...
J'ai défendu pas mal de personnes ici et je pense que je suis quelqu'un à qui on peut s'adresser et discuter assez facilement mais il y a des moments où la discussion s'arrête et où on doit prendre une décision et ma décision est prise pour l'instant! Et elle n'est pas arbitraire!!

Si je reviens en arrière parce que certains font du chantage, je n'ai pas fini et je risque de me retrouver avec d'autres plaintes de gens qui ne comprendraient pas; la justice à deux vitesses est à éviter.

Et Jessye, le fait que d'autres ne respectent pas le règlement et ne soient pas rappelés à l'ordre n'est pas une raison pour en faire autant...
Je rappelle que la modération n'est pas quelque chose de simple et qu'on ne peut pas tout voir, en tout cas pas moi...
Quand je viens ici, j'y viens en tant que modérateur et j'y viens aussi par plaisir et non pour me faire insulter ou expliquer tel ou tel choix.



----------------

anonyme
Envoyé le :  27/1/2017 18:04
Re: Keraban
j'ai lu mais je suis vraiment très mal placée pour donner mon avis , j'espère qu'une solution va être trouvée...

emmanuelle
Paulus
Envoyé le :  27/1/2017 17:52
Plume d'or
Inscrit le: 11/4/2015
De:
Envois: 1859
Re: Keraban
Je pense modestement...
Qu'à travers la poésie c'est la sensibilité de chacun qui s'exprime...
Que celle ci doit être donc respectée comme certains le prônent en verbe et non en geste...
Il ne s'agit donc en aucune manière d'une quelconque forme de chantage...
Mais...
Je ne peux me reconnaitre dans un espace de poésie où le règlement prime sur le respect d'un poète tel que notre ami Bruno pour qui la poésie représente tant dans sa vie.

Il est dans la vie des moments qui ne se raccrochent qu'a des mots...

Priver notre ami Bruno dans un moment si difficile pour lui en raison de problèmes de santé sérieux est contraire à l'idée que je me fais d'un espace où la sensibilité poétique doit être reine.

Amicalement
Serge


----------------
Rêver l'espoir...
C'est déjà l'atteindre...

L'abandonner...
C'est s'y perdre...

gentilprince
Envoyé le :  27/1/2017 17:17
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Envois: 5146
Re: Keraban
Bon moi aussi je vais faire du chantage...

Je reviendrais
Sur
Oasis
Après une longue absence..
Si et seulement si
Tu réintégres
Notre ami
NA!

Allez Romain
jessye
Envoyé le :  27/1/2017 15:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Keraban
bonjour Romain je comprends qu'il n'avait pas a t'insulter mais s'il s'excusé peut être pourrais tu changer d'avis l'erreur est humaine peut être a t il agit sur un coup de tête parfois on ne réfléchis pas aux conséquences et mal que l'on peut faire
de ce qui est du règlement je ne crois pas qu'il soit le seul à remonter plusieurs de ses poèmes ... je le vois moi aussi des gens qui ne sont pas dans le partage et qui ne sont pas sanctionné pour autant
je me doute qu'être modérateur ne doit pas être facile mais je crois aussi que tout le monde a le droit à une seconde chance

merci pour les soutiens pour notre ami
bien amicalement


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

Paulus
Envoyé le :  27/1/2017 10:26
Plume d'or
Inscrit le: 11/4/2015
De:
Envois: 1859
Re: Keraban
Bonjour amis d'ici et de poésie...
Malgré mon absence temporaire...je tiens à venir ici dire tout mon soutien à notre ami et fidèle poète depuis des années...Keraban !
Une décision arbitraire d'exclusion envers un de nos amis, qui plus est malade, me choque au plus haut point !
Il ne suffit pas de se dire poète!
Il faut avoir aussi le Coeur poésie pour prétendre l'être!
Notre ami Keraban a des qualités qui font de lui un vrai poète! Qui a toute sa place ici parmi nous !
En dépit de quelques petits manques au règlement....

Je vous le dis ici..
Je ne reviendrai sur l'oasis avec un très grand plaisir que lorsque cette injustice sera réparée...et que nous pourrons tous avoir le plaisir de lire à nouveau en toute liberté notre ami Bruno !

Bien amicalement

Paulus


Serge Mielly


----------------
Rêver l'espoir...
C'est déjà l'atteindre...

L'abandonner...
C'est s'y perdre...

Eve-Lyne
Envoyé le :  26/1/2017 12:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13298
Re: Keraban
C est pas juste... Le pardon !

I l y a des choses plus graves dans la vie


----------------
EvE-LyNe

MICKAELLE
Envoyé le :  26/1/2017 11:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17536
Re: Keraban


Donc, il est exclu, c'est bien dommage, !!!!!!


----------------

ratatouille
Envoyé le :  26/1/2017 10:13
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Keraban
Il est très rapide à remonter ses poèmes et insulter en tout cas. Je n ai plus à rajouter quoi que ce soit ni à justifier ma décision.


----------------

Eve-Lyne
Envoyé le :  26/1/2017 8:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13298
Re: Keraban
Jessey, je partage ton questionnement
C'était un ancien d'Oasis, inscrit depuis 2007, 10 ans de fidélité
Une plume de talent
Un monsieur avec des soucis de santé
IL en a parlé à deux reprises il me semble
Sa plume me manque, pour ma part je n avais aucun problème avec lui

Amitiés en bises chère Jessey





-------------------------------------------------------------------------------------
et voilà ce que j'ai trouvé en fouillant le grenier d'Oasis:

keraban
Envoyé le :  2/12/2016 18:30
Plume de platine


Inscrit le: 15/11/2007
De: Espaces de Bourgogne
Envois: 5210

Bonsoir toutes et tous
Bonsoir tous les amis
Sans doute aviez vous lu que j'avais subi un accident, fin octobre. Les dégâts corporels ont été réparés, mais il reste des séquelles neurologiques non encore expliquées. C'est une souffrance très handicapante et, autant je m'applique à prendre quelques minutes tous les jours pour écrire un poème, autant je n'ai pas la force, les yeux, la tête, pour venir lire et commenter les poètes dont j'avais l'habitude d'aimer l'écriture. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Bisatous
Bruno alias Keraban

-----------------------------------------------------------------
il dit bien "séquelles neurologiques"

il y a le pardon


----------------
EvE-LyNe

ratatouille
Envoyé le :  25/1/2017 21:31
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Keraban
Moi aussi je l aimais bien mais il ne voulais pas faire d effort pour respecter le règlement et il m a insulté ainsi que le site. Voilà pour les explications


----------------

MICKAELLE
Envoyé le :  25/1/2017 17:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17536
Re: Keraban





Oui, pourquoi on le voit plus, moi aussi, je l'aimais bien...........


----------------

jessye
Envoyé le :  25/1/2017 11:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Keraban
quelqu'un peux t il me dire pourquoi ses derniers poèmes sont verrouillés sans raison apparente et pourquoi n'est il plus sur le site ... est il banni ? le partage c'est d'informer le bon et le mauvais non ?
c'est quelqu'un que j'aimais lire ... plume de talent comme bcp d'autres ici
merci pour vos réponses


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster