Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 65

plus...
Choisissez
Nicole dans le foin.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le Bac, un cauchemar
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  14/1/2008 17:48
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1040
Le Bac, un cauchemar


En tout, j’ai eu 4 ans pour obtenir mon Bac.
Je n’osais pas le dire mais maintenant je m’en fous.
Je pouvais l’avoir du premier coup mais je me suis stressée.
J’ai eu tellement peur que je ne l’ai pas passé.
La deuxième fois la même chose, j’ai eu peur que je ne l’ai pas passé.
La 3ème fois, J’ai décidé de m’inscrire à l’Université de formation continue tout en repassant le Bac, mais mon père m’a dit cette fois si : « Tu passes le Bac ou je te casse la gueule. »
L’année s’est bien passée, j’ai passé le Bac Blanc je l’ai eu, le concours de l’Université de formation continue je l’ai eu avec 11 de moyenne, mais le Bac je l’ai pas eu, j’avais de la volonté malgré qu’il y avait des filles, que j’appellerai des chipies qui n’arrêtaient pas de me dire que je ne l’aurai pas mais je ne les ai pas écoutées car j’avais confiance en mes capacités et je leur disais que je le passerai jusqu'à ce que je l’obtienne.
La 4ème fois je l’ai eu mais j’ai eu encore peur mais mon père m’a obligée à le passer. Maintenant je suis entrain de faire une licence de Français, c’est facile pour moi, mais c’est fatigant.
Mon cauchemar c’était la peur du Bac, et mon rêve c’était de l’obtenir. Maintenant, je tiens à avoir la licence et voir plus loin.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

anonyme
Envoyé le :  15/1/2008 14:43
Re: Le Bac, un cauchemar
Alors contine à prendre confiance en toi... Tu réussiras à atteindre tes objectifs.


Missi
Envoyé le :  15/1/2008 16:21
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1040
Re: Le Bac, un cauchemar
Merci du conseil.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Clair Obscur
Envoyé le :  15/1/2008 21:46
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Le Bac, un cauchemar
en tout cas tu l'as eu ton bac, la vie nous réserve beaucoup de défis et nous apprenons à les relever comme tu en as fait l'expérience
et bonne chance pour la licence


----------------
@ textes protégés

Moume
Envoyé le :  18/1/2008 14:47
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Le Bac, un cauchemar
Va jusqu'au bout de tes peurs!...
va jusqu'au bout de toi-même!
va usqu'au bout de tes rêves!...
va jusqu'au bout de ton courage et de ta peine!...
un jour tu réussiras!...
tu as la vie devant toi!

Bonne route!





----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Johanne
Envoyé le :  26/1/2008 20:16
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Le Bac, un cauchemar
Le jour où on arrêtera de stresser les lycéens avec ce fichu bac, alors je pense que le système s'en portera pas plus mal...Je l'ai passé l'année dernière, sans grand stress par chance. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est le meilleur pour tes études universitaires!
Bises!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

Missi
Envoyé le :  27/1/2008 9:14
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1040
Re: Le Bac, un cauchemar
Merci à tous pour vos commentaires.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Mobius
Envoyé le :  28/1/2008 19:38
Plume de soie
Inscrit le: 20/7/2007
De: Auxerre
Envois: 72
Re: Le Bac, un cauchemar
Quatre ans !!
Epouse-moi XD

Je l'ai raté deux fois de suite, la première fois par excès de confiance, la seconde pour problèmes de santé.
Ensuite j'ai passé 3 ans à faire autre chose, vaguement découragé.
Puis j'me suis dit "non mais dis dont ho hé !!! C'est pas un vulgaire bout de papier qui va continuer à ma narguer comme ça !"
Donc retour en term, et malgré une groooosse dépression à partir de janvier (et, par conséquent, un absentéisme digne du Livre des Records), je l'ai eu. Me demande pas comment, mais on a eu sévèrement du bol o__O

Bref, j'ai eu mon bac l'an dernier moi aussi, et...j'ai jamais stressé !!!
Réfléchis juste un moment sur tout ça ^^
Ce qui fait stresser, c'est pas l'examen, c'est pas l'attente des résultats, c'est pas tout ce qu'il y a (ou pas) derrière.
C'est la mise en scène, et la pression énorme foutue par les profs, les parents et la société, qui te font comprendre que en gros, si t'as pas ton bac, ben t'es vraiment qu'une sous-merde, un rebut de la société, un déchet, un bon à rien. Etant donné qu'en moyenne, 80% de réussite au bac.
Mais finalement, le bac, c'est juste une interro comme une autre. C'est comme ça qu'il faut le voir.


----------------
"Les mots peuvent être plus durs que la pierre et plus tranchants que la plus aiguisée des lames. Mais ils peuvent être aussi doux que la caresse du vent sur ta joue, ou que le sourire de la personne que tu aimes. "

Mobius Sakurano.

Honore
Envoyé le :  30/1/2008 10:28
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Le Bac, un cauchemar
Tu as eu raison de persévérer car nul ne te demandera dans dix ans à quel age tu as eu ton bac ta réussite ayant prouvé de quoi tu étais capable.
En ce qui concerne l'édition de tes écrits, je ne cherche pas te décourager, mais sache qu'il est presque impossible de trouver un éditeur de poèmes car m'a dit le dernier à qui j'ai proposé un recueil :" cela se vend comme un cercueil à deux places";
HONORE
Missi
Envoyé le :  1/2/2008 11:43
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1040
Re: Le Bac, un cauchemar
Je suis d'accord avec tout ce que tu a dit Mobius et merci à vous deux pour vos commentaires.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster