Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 78

terry, plus...
Choisissez
Dali
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     trois ans après (1990-1993)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  30/3/2006 17:33
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7373
trois ans après (1990-1993)
Il est des jours où je dois écrire pour ne pas étouffer, écrire pour ne pas hurler à la face du monde, écrire pour ressentir à nouveau la douceur d'être avec toi. Geste inutile, car je ne sais si tu liras jamais ces lignes un jour, si tu auras un jour connaissance de la tempête intérieure qui souffle en rafales destructrices dans mon pauvre corps meurtri et mon âme écorchée vive, ensevelis sous les décombres d'un amour impossible.

Mais encore suis-je heureux, car même si tu es aussi éloigné pour moi, et aussi inaccessible que ne l'est le quasar du début de l'univers, j'ai encore droit à t'aimer, j'ai encore droit à penser à toi, j'ai encore droit à regarder ta photo, j'ai encore droit à te parler parfois. C'est si peu, et c'est si énorme pour moi que tu ne peux pas savoir comme mon coeur est serré alors que ma plume court sur le papier. Ta douce présence est un fantôme diaphane, mais palpable, qui me quitte rarement, même après tout ce temps, même après une aussi longue séparation. Ma mémoire se souvient des mots, mes yeux de ton regard, mes mains de la douceur de ton corps et ma bouche de ta peau délicate. Tout mon corps et mon esprit se souviennent d'instants qui sont gravés en moi par le fer incandescent de l'amour fou, des fulgurances de moments de tendresse et de bonheur absolu comme il ne me sera plus possible d'en connaître de pareils.

En ces instants, où ma vie peut basculer brusquement dans l'irrémédiable, car je suis allé très loin dans cette rage d'autodestruction qui a suivi ton départ, dans ce désir de mort, ce refus de vivre, ce dégoût de la lutte qui m'ont envahi quand tu m'as laissé seul sur ce chemin pavé de rocs aigus qui se sont rougis de mon sang depuis que je marche seul, en ces instants où je goûte peut être mes derniers bonheurs avant de plonger dans l'abîme de l'horreur, je pense toujours à toi. Je revois ton visage aimé, tes yeux, ton sourire et j'entends ta voix. Je ressens ton souffle et tes vibrations quand nous étions l'un contre l'autre et que mes mains te câlinaient sans se lasser. Mon âme est submergée à nouveau par une grande vague de bonheur qui se retire en laissant le goût âcre du mirage évanoui et, sur mes joues, le brûlant des larmes que mes yeux continuent à verser en souvenir de l'amour qui a été...

Avant de partir, car j'accepte tout, sans regret, sans crainte de quitter ce qui sans toi n'a plus de sens, je voudrais te revoir une fois encore et te prouver à quel point je t'aime. Je voudrais connaître encore une fois le bonheur de te serrer dans mes bras et de t'offrir mon amour et ma tendresse. Je voudrais encore une fois partager avec toi Mozart et Ravel, avant de me dissoudre et de retourner à la poussière, mais heureux comme jamais homme ne l'aura été sur la terre, grâce à toi.

Personne, autour de moi, ne peut comprendre qu'on puisse aimer jusqu'à accepter la mort, pour pouvoir voir à nouveau, depuis l'Enfer ou le Paradis, celui qu'on aime, le regarder vivre et rire. Voir son amour, même inaccessible, quelle infinie douceur, quel trésor de tendresse. Sa mettre à côté de lui quand il dort, et écouter sa douce respiration d'enfant au sommeil rassuré. Lui faire des caresses qu'il recevra en rêve comme un présent de la Nuit et des Songes...

Juillet 1993


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Soliane
Envoyé le :  30/3/2006 19:18
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: trois ans après (1990-1993)
La fin est très belle... :-D




----------------

iboujo
Envoyé le :  31/3/2006 8:57
Plume de soie
Inscrit le: 20/3/2006
De: Lille
Envois: 177
Re: trois ans après (1990-1993)
Tu es au bord de l'abime......au bord de la fracture..... avec toi meme et pourtant
Ce texte a le gout de la VIE.Vous n'etes QU'UN:AMOUR.
Puis je chacun d'entre nous etre aimé de la sorte.

jojo



dap
Envoyé le :  2/4/2006 19:16
Plume d'argent
Inscrit le: 30/3/2006
De: Be.
Envois: 253
Re: trois ans après (1990-1993)
Passez-moi l'expression, ça prend aux tripes...


----------------
Daph, oubliée dans les bas-fond d'Oasis.

jedis
Envoyé le :  15/4/2006 14:47
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: trois ans après (1990-1993)
L'amour est et sera toujours celui qui rend heureux ou malheureux, sans faire de différence entre les êtres.
Le texte, sobre mais poignant reflete sans ambiguité ta grande peine, il m' a ému.
Tu as du te sentir bien seul après ce retournement.
Aimer quelqu'un à ce point n'est pas chose courrante. Quelques années sont passées et c'est une chance de pouvoir comuniquer avec toi.
Ton écrit malgré la douleur qui s'en dégage est un magnifique écrit.
Amitiés Henry
ramses
Envoyé le :  16/4/2006 17:25
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: trois ans après (1990-1993)
C'est magnifique ! Emouvant et sincère.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster