Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 112

ISABELLE59, Thogomez, Fanny, Fax2014, plus...
Choisissez
virgule
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     la nuit et la mort
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
redsok
Envoyé le :  16/3/2010 2:53
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
la nuit et la mort
La nuit est une déesse fardée
Une négresse couverte,
constellée d'émeraudes
Une géante agenouilée

Je ne sais si je songe éveillé
ou si la nuit me rĂŞve
Me berçant dans ses vastes
bras d'Ă©cumes noires


Les nacelles du ciels semblablent
A des baleines échouées
A des troupeaux délirants
paissants des asphodéles
Aux grâves visages des morts
glissent dans ce dais que je contemple
J'ai froid,
A mes doigts comme une promesse
se consume un cylindre blancs
Contre mon flanc se presse
Le flanc froid d'une morte amour:
Qui pourra me comprendre
Sinon la nuit ma soeur muette
En sa robe du soir lamée
D'étoiles et zébrée de cométes?


la sais-tu la vielle comptine
Elle parlait de fées, de cornac
Chevauchant des dragons,de mines
Creusaient la nuit par des lutins,
Notre monde est devenu plein
De vide froid et de routine
Son front est couronné d'épines
Et nos fées croquent du prosac....

Viens, nuit ma soeur et me consoles,
Je pisse par les yeux des larmes de vin cuit
La voie lactée te fait comme une étole
Et sonde mon chagrin ausi profond qu'un puit.









anonyme
Envoyé le :  16/3/2010 8:11
Re: la nuit et la mort
Bonjour redsok, voici un paysage nocturne bien poétique. J'ai aimé. Merci;

Mon amitié.

Capricorne
Nebula
Envoyé le :  16/3/2010 8:50
Plume d'or
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 1811
Re: la nuit et la mort
J'aime ton univers fait de désespérance poétique.


----------------
"La sagesse est d'avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)

Artnow
Envoyé le :  16/3/2010 8:50
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2010
De: Pyrénées - Orientales
Envois: 1264
Re: la nuit et la mort
Magnifique, magnifique.

Chapeau l’artiste.

Je voulais ressortir quelques expressions ou vers qui m’avaient particulièrement accroché ; en fait il me faudrait citer le poème entier.

Je reste troublé, et j’espère que vous me permettrez cette remarque cher redsok.

Je suis troublé du décalage entre le niveau de votre pensée et son expression (vers les cimes) et parfois, j’oserais dire souvent des fautes d’orthographe (j’en fais aussi) presque grossières (à moins qu’il ne me manque des éléments de compréhension, de culture, de linguistique) ; et cela dans tous vos écrits.

Exemple ici : « Les nacelles du ciels semblablent » ; « un cylindre blancs »

A quoi est-ce du ? attention ? négligence ? êtes-vous si loin dans votre univers et vos pensées que l’orthographe n’en est que secondaire ?

En tous cas bravo redsok.


----------------
infos, poésie, photographie, recueils :

http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554


PENELOPE
Envoyé le :  16/3/2010 9:20
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: la nuit et la mort
Viens, nuit ma soeur et me consoles,
Je pisse par les yeux des larmes de vin cuit
La voie lactée te fait comme une étole
Et sonde mon chagrin ausi profond qu'un puit.


Un gros chagrin alors des mots sublimes mais tristes


----------------
On a tous le sang de la mĂŞme couleur

redsok
Envoyé le :  16/3/2010 15:25
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
Re: la nuit et la mort
merci cher artnow pour votre chaleureux commentaire.je voudrais porter reméde a votre trouble(je vous cites).Cela sera peut-être difficile a admettre pour vous mais ces poémes ne sont pas travaillés,dans le sens ou ,contredisant grâvement boileau,je ne retourne pas cent fois à mon ouvrage;qu'ils-ces poémes- sont de "premier jet",taper DIRECTEMENT au clavier.Il s'agit donc de fautes d'inattention.A présent ceci,cher artnow,pour vous apaiser tout a fait:balzac écrivait comme un turc et était la peste de ses correcteurs,il n'avait pas d'orthographe! Le vieil hugo avait des coquetteries de syntaxe,bien d'autres encore que je tairai,ne voulant pas citer beaudelaire dont je suis féal ! leurs ouvrages nous parviennent bien léchés et pomponnés comme des cocottes allant au bal,bichonnés par les typos etcetra! vous suggérez encore que je manquerai de "culture".Je suis naturellement peu glorieux:je ne vous dirait donc rien de ma "culture"...Une simple reflexion,tout de même:un béotien pourrait-il entonner mon chant? Avec mes mots?Les allusions pointues que je lance discétement dans certaines rimes ou "versets" les pourrait-il faire? question. voila,cher artnow.merci encore pour vos gentils envois et souffrez en silence (soyez courageux) des futures et inévitables "s" surnuméraires et autres solécismes (moins nombreux) les considérant commes des points noirs,des verrues importunes sur le corps laiteux ,revêtu d'une nudité somptueuse, d'une femme aimé!
Artnow
Envoyé le :  16/3/2010 19:53
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2010
De: Pyrénées - Orientales
Envois: 1264
Re: la nuit et la mort
J’écris aussi souvent directement sur l’ordi.

Ok pour l’inattention.

Mais

De moi :

« j’oserais dire souvent des fautes d’orthographe (j’en fais aussi) presque grossières (à moins qu’il ne me manque des éléments de compréhension, de culture, de linguistique) ; et cela dans tous vos écrits. »

De vous :

« vous suggérez encore que je manquerai de "culture".Je suis naturellement peu glorieux:je ne vous dirait donc rien de ma "culture"...Une simple reflexion,tout de même:un béotien pourrait-il entonner mon chant? Avec mes mots?Les allusions pointues que je lance discétement dans certaines rimes ou "versets" les pourrait-il faire? question. »

Si vous relisez ce que j’ai écrit, je me mettais en doute, pas vous et votre culture.

Vous ne m’avez pas compris, et je constate que vous réagissez vite.. c’est pas grave.

L’hyper réactivité est révélatrice de beaucoup d’artistes

Bonne continuation.


----------------
infos, poésie, photographie, recueils :

http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554


redsok
Envoyé le :  16/3/2010 19:57
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
Re: la nuit et la mort
artnow,mon envoi était stupide.j'avais lu trop hâtivement en effet.je suis un âne.amitié,cher,artnow.ps:j'ai imprimé plusieurs de vos poémes.
Artnow
Envoyé le :  16/3/2010 20:14
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2010
De: Pyrénées - Orientales
Envois: 1264
Re: la nuit et la mort
Non, votre envoi n’était pas stupide ; c’était l’expression sincère au moment où vous l’avez écrit.

Ne vous en faites pas, il m’arrive très souvent de mal comprendre, de prendre la moindre chose comme attaque personnelle, et d’hyper réagir là-dessus !!

Ce que vous venez de faire, je le fais assez souvent ! ! ! oups ! ! !

Bonne soirée Redsok

Continuez bien vos expressions.




----------------
infos, poésie, photographie, recueils :

http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554


Amedyaz
Envoyé le :  16/3/2010 23:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: la nuit et la mort
Salut redsok
Je te lis pour la deuxième fois et je t'admire!
seules les nuits immaculées comptent cazr pleinement vécues!
Merci pour le partage
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure oĂą j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

redsok
Envoyé le :  16/3/2010 23:54
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
Re: la nuit et la mort
cher ami,merci pour la belle citation et votre trés gentil commentaire.
coeurdelouve
Envoyé le :  17/3/2010 0:41
Plume de soie
Inscrit le: 10/3/2010
De: rhones-alpes
Envois: 149
Re: la nuit et la mort
la nuit,ses mysteres...j'ai peur de la geante agenouillée vite je file me refugié dans un endroit sur,hélas! je ne peux y échaper... grand bravo


----------------

croupia
Envoyé le :  17/3/2010 2:11
Plume de platine
Inscrit le: 23/2/2010
De: mana( guyane française)
Envois: 5456
Re: la nuit et la mort
un grand bravo pour ce texte!
Magali132008
Envoyé le :  17/3/2010 7:59
Plume de platine
Inscrit le: 3/6/2009
De:
Envois: 2265
Re: la nuit et la mort
J'aime beaucoup ton écriture tourmentée..
Tes poèmes ressemblent quelquefois à des prières.. l'avant-dernier surtout (auquel on ne peut répondre, et c'est dommage) ...adressées à un Dieu auquel tu aurais peur de croire..un peu comme on rabaisse une femme qu'on aurait peur de trop aimer.
Ton écriture nous apporte beaucoup, en profondeur et en réflexion..
J'apprécie..



Magali.


----------------

redsok
Envoyé le :  17/3/2010 19:11
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
Re: la nuit et la mort
merci magali pour ce trés gentil commentaire,merci surtout d'avoir compris ce qu'il y 'a d'essentiel dans mes textes,et que je veut faire partager aux autres:le sentiment religieux.même si la souffrance(la mienne et celle des autres) m'interroge grâvement sur l'existence ce Dieu que j'espére.merci magali.
justine
Envoyé le :  18/3/2010 18:30
Plume de satin
Inscrit le: 14/3/2010
De:
Envois: 23
Re: la nuit et la mort
il me semble que je ne suis pas la seule à faire des fautes d'orthographe, monsieur redsok, puisque la plupart, ici, l'ont remarqué
vous trouvez bien des excuses pour vous faire pardonner, de ce que la langue francaise représente
alors, monsieur redsok, avant de me donner des leçons, relisez bien vos textes avant de les poster, il est sur que si nous avions besoin d'un professeur de français, vous seriez déjà à l'ANPE ou peut être l'êtes vous déjà?


vous essayez de vous Ă©chapper de vos erreurs, et vous prenez les gens pour des ignares, alors qu'ils ne le sont pas
un conseil, monsieur redsok, essayer de travailler un peu plus la langue française, pour nous montrer ô combien vos aptitudes à critiquer les autres, sont valables

Au revoir
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster