Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 102

daniel46, plumedoiseau, berrichonne, plus...
Choisissez
Ma passion astrologie et l'observation
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     le chant du désespéré
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
redsok
Envoyé le :  15/3/2010 17:53
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
le chant du désespéré
Dieu c'est la peur du noir
Les épouvantes conjurées,
Demain qui a la face à rictus
Blême d'un égorgeur du coin du bois

Dieu est ce murmure qui échappe
aux faibles
Quand apparaîssent soudain
A leurs yeux pâles les murs d'hopitaux
Sous le pur ciel que les poétes chantent

Dieu c'est l'horreur
Des cheveux que le temps
Blanchis et encore celle
De ces maux atrôces
Que ces cons si habiles
A faire s'élever vers les étoiles
Le lourd cul de l'humanité
et qui ont découvert les secrets
Du diable
ne savent pas guérir


Dieu ce sont ces vertus
Dont les hommes se dépouillent
C'est la peur de l'homme d'être si
Desespérément seul
Dieu c'est le ciel figé
Fatal comme un caillot
sur la carotide entaillée
Sur tout un peuple torturé
sur des grabats devant l'idôle
Cette conne dans son trou de granit
come une concierge foudroyée
A Lourdes,
C'est l'eau et la douleur
C'est les déitées de plâtres
Les fabriques de saints
C'est la chasteté migraineuse
Les incantations adressé aux asticôts
C'est le mur blanc ou se cogne le crâne
C'est l'invention du clairon
Et des guerres joyeuses
C'est la pureté des massacres
Dieu entonne un chant viril
Dieu est un homme
Aux machoires carrées
Aux phalanges dures
C'est un adjudant
Qui pelote les enfants de choeur,

mais fléchissons l'echine
devant l'autel
La kibla
Les grimoires

Détournons-nous de nos fréres
Afin de contempler cette grande ténébre
Q'avec une craintive tendresse
Au millieu de notre nuit
Nous nommons:
Notre Dieu....


lesbos
Envoyé le :  15/3/2010 18:28
Plume de soie
Inscrit le: 12/3/2010
De:
Envois: 93
Re: le chant du désespéré
n'accuse pas Dieu, regarde toi, c'est plus difficile
redsok
Envoyé le :  15/3/2010 19:27
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
Re: le chant du désespéré
il me semble,chére madame,que vous n'ayez rien compris a mon oeuvrette! j'apprécie le tutoiement,bien que je n'y ai invité quiconque.Quand a savoir "me regarder"...c'était précisément l'objet du poéme que,je le répéte,vous avez mal compris(et je parle doucement...)sans rancunes.redsok.Citation :

lesbos a écrit :
n'accuse pas Dieu, regarde toi, c'est plus difficile



"le malheur de l'homme qui a de esprit n'est pas d'être incompris mais de l'être de travers par des hommes qui n'en ont point" vauvenargues.
sept
Envoyé le :  15/3/2010 20:37
Plume d'or
Inscrit le: 13/9/2009
De:
Envois: 1264
Re: le chant du désespéré
sincèrement j'ai pas été jusqu'au bout pour l'instant,
mais disons que vous avez beaucoup plus de ressources que laissaient présager vos deux premiers textes-

une vrai maitrise de l'écriture, un flot d'images, il y a très peu de poètes qui écrivent sur cette ligne.

bravo.


----------------
" Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "

lesbos
Envoyé le :  15/3/2010 20:48
Plume de soie
Inscrit le: 12/3/2010
De:
Envois: 93
Re: le chant du désespéré
mille excuses monsieur et grand maître es poésie d'avoir osé vous tutoyer, je ne le referai plus, je vous le promets, oserai- je demander la permission de vous lire afin d'apprendre et de comprendre , les chemins profonds et sinueux qui mènent à la grande poésie "sans mentir si votre ramage, se rapporte à votre plumage(très belle plume), vous êtes le phénix des membres d'Oasis" , j'ose imaginer que vous avez un très beau nombril, et que vous aimez à l'admirer, très belle citation qu'il est possible de trouver sur Yahoo ou sur wikipédia, j'ignorais qu'un illustre poète c'était réincarné, alleluia!!!. une lesbienne dénuée d'esprit, qui susurre doucement mdr
redsok
Envoyé le :  15/3/2010 21:44
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
Re: le chant du désespéré
vous êtes charmante.calmez-vous.Quand à la citation que l'on trouve sur wikipédia(c'est vos procédés,j'imagine)elle est de mon cru...houps!je peut en inventer mille que j'attriburai a dali,platon,caligula ou le facteur cheval! Moins de véhémence,chére lesbos et un peu plus d'humour! ps:je trouve mon ombilic absolument quelconque!
Artnow
Envoyé le :  15/3/2010 23:04
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2010
De: Pyrénées - Orientales
Envois: 1264
Re: le chant du désespéré
Je me permets de venir commenter ce poème de Redsok.

Le sujet (Dieu), l’expression (forte et quelques mots « crus »), forcément cela mis ensemble suscitera réactions, pourra même choquer certains.

En ce qui me concerne, l’expression, le style, la personnalité, les mots assumés, j’apprécie.

Redsok s’exprime, écrit, crée. La seule limite reste le retrait d’un texte (si jugé trop choquant).

Le message global du poème j’en suis sur cette ligne. Sans développer, ici n’est pas le but, sur le rôle, les vocations, tout ce qui a pu ou peut être commis au nom des religions, etc…

Forcément Dieu, religion, sujet sensible.

Après, comme c’est ici l’oasis des artistes, on apprécie l’expression de quelqu’un ou pas ; mais en quel droit on le juge comme Lesbos l’a fait ? ?

Cette attitude me choque.



L'Art est aussi là pour déranger, bousculer, suciter réactions.



bonne soirée l'artiste

(juste ptite remarque, c'étaient bien des intersignes... dans poème du même nom...)


----------------
infos, poésie, photographie, recueils :

http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554


redsok
Envoyé le :  15/3/2010 23:52
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
Re: le chant du désespéré
merci,cher artnow.lesbos a trop de nerfs.son commentaire m'a un peu stupéfait.il s'agit d'un désespéré,et l'on ne s'imagine pas un tel homme ,dénué d'espérance (et probablement indoué pour icelle...comme d'autres sont des brutes aux echecs-le jeu:mais l'association de mot est explicite! ) ne peut tresser a Dieu des couronnes et entonner son lôs!Je croyais que cela était assez clair.elle m'a dit "merde"! a moi,un être si doux ,proférer le cambronnien vocable (je cause comme monsieur prudhomme!)! je lui pardonne.soyons tolérant.ayons pour nous "fortes tendresse",comme disait ce vieux chat goutteux de montaigne!


j'apprécie singuliérement le "mrd" que "sussure" vos lêvres:je supose que la susdite matiére constitue la fragrance sui généri de votre haleine? ceci en matiére de post sriptum.
justine
Envoyé le :  16/3/2010 19:18
Plume de satin
Inscrit le: 14/3/2010
De:
Envois: 23
Re: le chant du désespéré
pouvez vous transcrire votre poeme cher monsieur smelly sock, oh pardon redcock , car je n'ai rien compris a votre poeme
pardon pour les fautes et les mots sans accents j'ai un clavier qwerty et en plus je ne vis pas en France

avec l'expression de mes salutations distinguees
Amedyaz
Envoyé le :  16/3/2010 22:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: le chant du désespéré
Salut Redsok

L'ère la plus répugnante,la plus méchante,la plus dérisoire,la plus impitoyable,la plus absurde pour un poète ainsi que pour tout être détrompé,tout être sur le chemin de n'être plus homme est celle où il se retrouve entre deux canailles:celle qui gouverne et celle qui est gouvernée!
Merci pour le partage;c'est bien dommage que certaines personnes faute de ne pouvoir pas apprécier car manquant de moyens traînent de la poésie dans la boue!
Merci pour le partage
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster