Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 91

meldois, plus...
Choisissez
Juste moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Lettre à ma femme futur...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
barremien
Envoyé le :  15/1/2010 23:10
Plume d'or
Inscrit le: 2/1/2010
De:
Envois: 503
Lettre à ma femme futur...
J’ai écrit cette lettre avant de la voir, le jour où je l’ai vu j’ai qu’elle était la fille de ma lettre le destinataire légitime de ma lettre écrite longtemps avant notre rencontre…

Un serment A MA FEMME
Ou l'amour éternel

Chère amie,
Le destin n'a pas encore décider de nous réunir, notre étoile n'est pas encore levé, nos âmes sont encore séparées, voguant le large du temps voleur de l'essence même de la vie.
Je ne te connais pas, mais je sais comment tu dois l'être, et comment tu devrais paraître, car au fond de moi-même, je sens que mon âme te connaissait depuis l'éternité, nous nous somme déjà rencontrer l'un l'autre dans une autre vie.
Tu es belle, la plus belle fille au monde, car je connaîtrai ton âme avant de te voir, ton image et ton corps ne viendront que pour compléter la beauté elle-même émanant de ton âme lucide et immaculée.
Tu auras les yeux noirs, et c'est dans tes yeux que je plongerai pour me chercher dans les abysses de ton âme.
Tu auras les cheveux longs pour me couvrir le visage en dormant auprès de toi, ils seront noirs de jais reluisants comme les nuits que je passerai loin de toi; ils seront lisses comme une lame d'eau limpide d'une rivière dans son premier jour de printemps
Tu auras la peau blanche comme la neige pure des hauts sommets indomptés lesquels jamais personne n'a eu le courage de conquérir leurs secrets.
Tu auras un nez grec symbole de la fierté et de la noblesse
Tu auras des lèvres en fraise, un fruit hors saison, et qui s'ouvrent sur une rangé de perles éblouissantes dévalorisant les plus grands trésors des plus grands rois.
Ton sourire indignera le soleil levant et jettera en disgrâce la pauvre Joconde.
Tu auras un rire éclatant et diamantin, une voie de cristal qui révélera la petite fille en toi et qui refuse de mourir en femme ou en adulte.
Ta voie douce et chaleureuse celle d'une sirène amoureuse du beau vieux temps d'Ulysse sera ma seule berceuse.
Tu auras les mains blanches, voluptueuse, et des doits élancés d'une gracieuse pianiste, car tu sauras jouer sur les cordes de mon cœur les aires les plus jovials, les hymnes de notre amour éternel.
Tu seras la fille de mes rêves.
La femme de ma vie
L'amie de mon âme
La mère de mes enfants
La réponse a mes soucis
Le remède de mes maux
La source de mon courage
L'héroïne de mon épopée
La conseillère dans mes projets
Mon refuge lorsque tout le monde me tournera le dos
Tu sera mon associée a qui je pourrai léguer mon capital et n'avoir plus peur sur mes intérêts
Tu seras ma découverte, mon Amérique, mon Euréka; ma fortune et mon futur
Tu seras moi et je serai toi
Je trouverai en toi tout ce dont j'ai rêvé bien plus car tu seras le don du ciel généreux
Je te considérerai comme le don du dieu et je chanterai ses louanges, grand dieu merci à chaque fois où je te verrai sourire en face de moi.
Tu seras mon univers car tout simplement je t'aimerai oui je t'aimerai car mon âme t'aimait depuis toujours, mon cœur te cherche a présent et il t'aime déjà.
Enfin ma chère je prie dieu pour que cette lettre s'épanouira un jour sous le lumière de tes beaux yeux et sache que le jour ou tu lira cette lettre tu sera toi et seulement toi l'élue de mon âme.
Je prie dieu aussi pour que je serai moi aussi l'élu de ton âme, car sans ta bénédiction je ferai un bon bois aux flammes de la tristesse et la désolation.
Prend soin de toi chérie, jusqu'au jour où nous nous rencontrerons, ce jour là nos âmes s'enlaceront pour se fondre en un seul être appelé l'Amour éternel.


Ton mari que dieu a choisi pour toi
Ton Karim.
Mars 2004


Le Bédouin
Abdelkader
Envoyé le :  17/1/2010 15:54
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Lettre à ma femme futur...
Belle écriture, c'est sincère ça finira surement par gagner l'avenir...
virginie33
Envoyé le :  9/2/2010 20:38
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: Lettre à ma femme futur...
auras tu autant de qualités à lui offrir??? les rêves dépassent très souvent la réalité! tu ne lui demandes pas de porter la burka??? tu risque de rester longtemps célibataire mon cher bédouin! bonne chance !


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

barremien
Envoyé le :  12/3/2010 15:34
Plume d'or
Inscrit le: 2/1/2010
De:
Envois: 503
Re: Lettre à ma femme futur...
le burka ou le foulard ou le hidjab, ou le chapeau avec un cache visage comme la mode du 18 eme siècle en europe, le foulard que ce soit pour les femme musulmane ou comme pour les "soeurs chrétienne" ce ne sont que des projejection sur des préjugé, il ya des femmes qui veulent prendre le burka ou le foulard et c'est une liberté comme les femme chrétiennes dans un couvent, chez nous c'est une facon de s'habiller et ca relève de la liberté de la femme si elle veut bien le porter ou non et aussi ca relève des convictions personnelles de la femme elle même, .... moi je n'aime pas parler dans ce sujet, car tout cela relève des convictions religieuses,,, et quand il sagit de ça , personne ne pourra comprendre l'autre, même entre chrétiens et même entre musulmans.....
merci
ahlami
Envoyé le :  30/3/2010 12:46
Plume de platine
Inscrit le: 9/5/2007
De:
Envois: 2420
Re: Lettre à ma femme futur...
Une très belle lettre que tu évoques avec une belle justesse ! Tu as un don pour faire revivre des atmosphères dans tes textes...
Je suis sous le charme.
Bravo à toi, Mon commentaire montre bien mon état d’esprit à la fin de ma lecture.

Amitiés poétiques et sincères à toi

Amina
barremien
Envoyé le :  26/4/2010 16:41
Plume d'or
Inscrit le: 2/1/2010
De:
Envois: 503
Re: Lettre à ma femme futur...
merci mon amie ..
recu 5/5

car ton prenom me dit beaucoup

karim
nova
Envoyé le :  7/7/2010 21:44
Plume de soie
Inscrit le: 13/4/2009
De: france
Envois: 58
slt
tro belle ta déclaration comme quoi l'avenir existe vraiment crois en toi et elle pour vivre heureux longtemps


----------------
l'amour est la plus puissante force de l'étre humain,car sans cela rien n'existe

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster