Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 80

plus...
Choisissez
Guido
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La vengeance du Père Noël
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nandy
Envoyé le :  23/12/2009 15:36
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
La vengeance du Père Noël

l'image n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net... d'ailleurs c'est en regardant l'image que l'imagination a écrit en 2006, ce que je vous conte là...

Ce sont les vacances de Noël, une famille vient d'arriver dans leur maison de campagne, La route a été longue, trop d'automobilistes se sont donné RV sur les routes hier soir, alors l'arrivée prévue pour le 22 décembre s'est finalement déplacée pour le 23 à 22h
L'arrivée au chalet, un froid glacial envahie les arrivants. La maison est humide et froide. le papa dit a ses enfants
- Allez au lit , je vais allumer le feu pour que nous ayons une température plus agréable, et on videra la voiture demain.
Le papa mit du bois "humide" dans la cheminée, et v'là que de la fumée prend place dans la maison, et oublie de prendre le chemin habituel que l'on a eu l'idée de faire rien que pour elle, le conduit cheminée elle même.
Impossible de respirer dedans, l'air dehors est frais, voir glacial, mais au moins il n'étouffe personne, voilà tout l'monde dehors, toussotant.
- Je ne vois qu'une seule solution c'est de dormir au garage... ils s'installent pour la nuit au garage.
Le 24, la journée de la maman se passe aux préparatifs de la table, les deux enfant à mettre le sapin et décorer la maison, et le papa, a essayer de déboucher la cheminée...
En nettoyant la cheminé le papa marmonnait. les enfants demandèrent, c'est quoi qui bouche?
- Une grosse merde, répondit le papa...
-Comment ça? personne , à part le Père Noël, ne passe par la cheminée
- T'as tout compris fiston...
Le père noël ayant tout entendu, est décidé a se venger... et pas plus tard que cette nuit ...
En fin d'après midi on ne voit plus aucune trace de ce qu'était la maison à leur arrivée...
L'heure des cadeaux arrive, la cheminée tout d'un coup se remet à fumer...
- Encore? cria le père! et sans rien dire va chercher son fusil de chasse, il sait qu'un coup de fusil peut déboucher une cheminée, et là il met le fusil en pointant le trou bouché et BOUMMMMM.. on entendit alors des hurlements...
- C'est quoi ? ces cris ?
ben ! dit le père, j'en sais rien, mais au moins là la cheminée elle ne fume plus...
Ok je sais ... même pas drôle...

Nandy


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster