Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 122

Cerisier, plus...
Choisissez
2009_0531plage0011.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Bonjour grand-père.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tramontane
Envoyé le :  6/11/2009 8:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 3/8/2009
De:
Envois: 10183
Bonjour grand-père.
Chapitre 1 : l'ours apprivoisé.

Si vous voyez passer un V.T.T. à grande vitesse ..c'est moi.!..Je m'appelle Marie et je suis en vacances chez ma tante à la campagne...!......
............Aujourd'hui je m'essouffle un peu, Sur quelques raidillons, qui mènent au lieu-dit : Les deux chènes.
...... Arrivée devant la proprieté,je m'arrête un instant.Une pancarte est accrochée à l'entrée. Je lis :'Attention..Mouton méchant.! '
EH.! bien..Ce n'est pas banal..!
Intriguée,je pose mon vélo à terre et je m'approche de la cloture grillagée; J'aperçois une petite maison aux volets bleus tout au bout de l'allée..et de grands hangards attenants.....mais pas de mouton à l'horizon..!
...Tout à coup,prés du portillon de bois,un chien sorti de je ne sais où,se met à aboyer...! aussitôt s'avance un vieux monsieur
....."Que fais-tu ici..?.!
..."Bonjour monsieur..je regardais.."
...EH bien tu es trop curieuse..! file..!"
L"es jambes tremblantes,j'enfourche mon vélo et je sprinte...sans demander mon reste..!
......Roule..! Roule..V.T.T...!
Toute la journée je songe à cette aventure, tant et si bien que j'en rève la nuit.!..mais celà se déroule d'une autre façon.!
............................
"Bonjour monsieur..Je me promène..Ça "existe un mouton méchant..?"
"Mais non.! mais non!!. l ne faut pas avoir peur..
Sa voix calme et son accent me rassurent..-Je crois entendre une voix de grand-père...la voix imaginée..de ce grand-père..que je n'ai jamais connu..!-
Puis je me retrouve au milieu d'un troupeau de jolis moutons...Ils bèlent si fort..que je me .!
réveille..
..je ne sais pas en core que mon vélo va me conduire vers un grand bonheur..!
............
Au matin je demande à ma tante :"Tu le connais ce monsieur qui habite 'aux deux chénes' ?
"J'ai dû l'apercevoir une fois..! On dit que c'est un ours mal léché.!Tu as lu la pancarte..?.
Mais plus curieuse que jamais..me voilà pedalant vers ces fameux raidillons..!
A mon arrivée tout et calme..et puis j'ai une idée...je cueuille une poignée de boutons d'or.._Ils sont si jaunes qu'ils font mal aux yeux!_et je les glise dans un trou du grillage
...Roule..! Roule..V.T.T.!
Le lendemain...dès que j'aperçois l'entrée...mon bouquet est toujours là...La grosse voix aussi!!
"Ah.! te voilà.!.C'est toi qui m'offre des fleurs..?C'est bien la première fois que cela m'arrive..!Comment t'appelles tu ?
"Marie..Où est il le mouton méchant..?"
"Ah.i Le mouton méchant..c'est Moi.!..Mais c'est pour rire..On dit au village que je suis un sauvage..!Alors..j'ai eu cette idée..!..Dis moi..aimerais tu voir les petits agneaux..Ils ont juste deux jours..?"
"OH.! Oui.!"
Et comme il me souriait,je songeais à ce santon que je mettais dans la crèche..le vieux berger..
C'est ce jour là que je franchis la porte d'un Paradis..que je ne soupçonnais pas.....
A suivre...
Honore
Envoyé le :  7/11/2009 10:00
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Bonjour grand-père.
En te lisant j'ai eu l'impression de vivre un de nos pessebres.
HONORE
tramontane
Envoyé le :  7/11/2009 14:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 3/8/2009
De:
Envois: 10183
Re: Bonjour grand-père.
Cher Honoré Je suis flattée par ton commentaire.(J'ai toujours en moi tant de choses de mon Roussillon.)Ce conte écrit depuis des années.est un de mes préféré.sparce que ce n'est pas juste une histoire elle est écrite avec mon coeur pour ce grand-père que j'ai inventé...je n'ai connu aucun de mes grands parents (j'ai perdu ma mère à 12 ans) j'ai donc manqué de cet amour qui forge l'âme des enfants.et leur dessine les plus beaux souvenirs..Merci infiniement Amitié.
angiee
Envoyé le :  13/1/2010 13:15
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: Bonjour grand-père.
Je viens de le découvrir, bien que tu n'es pas connu tes grands parents, ce conte respire l'amour, bravoooooooooooo


----------------

Jo-alsace
Envoyé le :  29/3/2010 9:59
Plume d'argent
Inscrit le: 24/2/2010
De:
Envois: 484
Re: Bonjour grand-père.
C'est frais et plein de promesses ce premier chapitre...
cyrael
Envoyé le :  20/8/2011 12:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: Bonjour grand-père.

et voilà, je lis le premier

le second et passe au dernier
poème en vers libres

de toute beauté

suis émue..

chutttt

*http://youtu.be/bYOE4XnrNeo







"Bonjour monsieur..Je me promène..Ça "existe un mouton méchant..?"
"Mais non.! mais non!!. l ne faut pas avoir peur..
Sa voix calme et son accent me rassurent..-Je crois entendre une voix de grand-père...la voix imaginée..de ce grand-père..que je n'ai jamais connu..!-
Puis je me retrouve au milieu d'un troupeau de jolis moutons...Ils bèlent si fort..que je me .!
réveille..
..je ne sais pas en core que mon vélo va me conduire vers un grand bonheur..!


..sourires...


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster