Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 67

Sybilla, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Une femme et son cheval
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ellefenix
Envoyé le :  25/10/2009 18:08
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Une femme et son cheval


----------------

anonyme
Envoyé le :  25/10/2009 18:17
Re: Une femme et son cheval
Je crois qui n'y a pas de hasard, vous étiez faites pour vous rencontrer, il n'y a pas je pense communion totale qu'entre humains , elle existe aussi avec certains animaux, j'avais un berger Allemand de toute beauté, ils nous suffisaient de nous regarder dans les yeux pour nous comprendre, sans que je lui donne d'ordre verbale, il me suffisait de penser et il le faisait en fait ce n'était jamais des ordres, des demandes d'égal à égal. Il m'arrive encore de le pleurer vraiment, j'ai perdu un frère. amitiés
Escandihado
Envoyé le :  25/10/2009 18:36
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Une femme et son cheval
Une magnifique affection et complicité entre ta jument et toi , chere Johanne . Ton texte montre á quel point il est des liens vraiment profonds avec les animaux et dont certains dépassent le simple entendement humain .
Ainsi , l´un de mes chats , tres attachée á moi a mystérieusement disparu le soir oú ma grand-mere est décédé alors que c´était un chat qui ne voulait jamais sortir .
Bravo et merci pour ce merveilleux écrit !
meldois
Envoyé le :  25/10/2009 18:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9551
Re: Une femme et son cheval
Belle poésie émouvante !Le cheval est sans doute le meilleur compagnon de l'être humain! En plus, il est majestueux et gracieux!
Amitiés Johanne!
Alain
anonyme
Envoyé le :  25/10/2009 18:54
Re: Une femme et son cheval
Bonjour ellefenix, très émouvant cette rencontre avec ta jument. Je sais qu'un cheval est très attachant lorsqu'on a scellé l'amitié.
J'ai beaucoup aimé lire l'histoire de cette amitié qui sort de l'ordinaire. Merci ellefixe pour ce très joli partage.
Mes bisous

Capricorne
Laesilia
Envoyé le :  25/10/2009 19:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Une femme et son cheval
Coucou ma belle

Merci de ce pur moment d'émotion en votre compagnie à toutes deux.
Majestueux est le cheval et sans nul doute quand il donne son amour c'est à vie.
Une belle histoire d'amour et de complicité entre vous deux, mais tu sais il y a des rencontres qui doivent arriver et qui dans le coeur apportent plein de bonheur, c'est bien votre cas.

je t'embrasse

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

awaliw
Envoyé le :  25/10/2009 20:44
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Envois: 3448
Re: Une femme et son cheval
beaucoup d'affections!
gavroche
Envoyé le :  25/10/2009 22:54
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Une femme et son cheval

bonsoir

""la femme qui parlait à l'oreille de sa reine""

Gavroche...
Amedyaz
Envoyé le :  25/10/2009 22:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Une femme et son cheval
Salut Johanne dite Ellefenix

Une femme et son cheval,un amour infini dans une poésie equestrement et esthétiquement bien dite!
Merci pour cet émouvant partage
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  25/10/2009 23:13
Re: Une femme et son cheval
Une histoire d'amour à la vie à la mort, comme il ne peut exister qu'entre un homme et son animal. Vous étiez fait pour vous rencontrer. Merci de nous avoir fait partager cette union.

anonyme
Envoyé le :  25/10/2009 23:18
Re: Une femme et son cheval
un superbe amour touchant que je comprend, ils nous donnent tant, c'est si beau cette complicité
PascalBURN
Envoyé le :  26/10/2009 4:44
Plume d'argent
Inscrit le: 20/9/2009
De: Marseille
Envois: 478
Re: Une femme et son cheval


La plus noble "conquête" de l'homme... Que le mot conquête est malvenu, quand on lit ton histoire d'amour d'avec Chayenne...
C'est "marrant", mais on en avait parlé en privé avec l'ami Phil Goupil, plus ce site nous parle d'animaux, plus il s'humanise dans ce qu'il a de plus beau : l'amour....
Ellefénix de ces bois, tu es le zénith... sourire...

Amicalement,

Pascal.


----------------
Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !

sourire
Envoyé le :  28/10/2009 1:19
Plume d'or
Inscrit le: 9/9/2009
De: Québec, Canada
Envois: 688
Re: Une femme et son cheval
Il y a des rencontres qui restent en nos mémoires...... toi et Chayenne cheminés sur le même sentier et tes mots ont décrit cette rencontre avec brio. Les cheveux m'attirent, j'aime les regarder mais j'en ai aussi une peur terrible.... j'aimerais un jour fair fuir cette peur et pouvoir ne serait-ce qu'une seule fois monter et galoper..... Bravo Effefenix.....!!!

Amitiés


----------------
Il y a plus important que le rêve...
Il y a le chemin qui nous y conduit

italogreco
Envoyé le :  28/10/2009 1:41
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2009
De:
Envois: 1294
Re: Une femme et son cheval
quelle belle histoire d'amour et de complicité, puisse ta reine au fond de son coeur recevoir ces mots d'affection à travers ce magnifique poème touchant que j ai apprécié lire amitié
anonyme
Envoyé le :  28/10/2009 12:26
Re: Une femme et son cheval
Je ressens cette merveilleuse complicité .... c'est beau quand on a l'amour des chevaux
Merci Johanne pour cette belle lecture
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster