Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 206

lefebvre, plus...
Choisissez
Photo de mon recueil de poésies et de nouvelles
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     repertoire angélique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
darlac48
Envoyé le :  16/10/2009 22:46
Membre banni
Inscrit le: 10/10/2009
De:
Envois: 11
repertoire angélique
1
mes héros sont les travestis.si j'aime l'univers si singulier qui est le leur, c'est que la condition même de son existence, exige qu'il reste confiné dans des limites précises au-delà desquelles les apparences s'effondrent.Le travelo est ainsi enveloppé -comme le pistil l'est du pétale-d'un voile délicat,aisément déchirable.
L'âpreté et la douceur mélés sont les éléments de leur vie intime laquelle est façonnée par un ensemble complexe de rites dont je donne un comme exemple:un éon ploiera entres ses cuisses ses couilles et son vit qui ne gonfleront plus la braguette,alors ,qu'insolemment moulées par le jeans,forgetée comme la tête oblique d'un pendu,la croupe roulera avec le flegme,l'ampleur qu'on,naissant d'une mer tranquille,les vagues.
L'éon à fait alliance avec la nuit.A la lumiére du jour,ainsi qu'une pellicule y exposée,les travestis deviennent flous,se voilent,et seuls les plus beaux d'entres eux osent s'exposer au jugement du soleil.c'est en cela que je les dit "beaux":c'est que leur essence ,induscutablement féminine,ne contredit pas mais souligne,le fard et les atours,et s'ils n'en sont pas moins,pour certains,un scandale, c'est parce que le jour lui-même,à le dénoncer, reste impuissant:les points bleu où noirs d'une barbe naissante ne criblent pas leurs joues;leurs cheveux sont naturels,leurs cuisses exactement rondes et leurs corps entiers désirables.
Certains signes que mon corps emet disent mon appartenance secrête:ongles que je laisse pousser et qu'orne un liséré de crâsse figurant le vernis noir ou le deuil,et le choix,fait par moi,des gestes les plus déliés, tout empreint de cette grâçe mystérieuses qu'ont ceux des femmes et des folles-gestes qui semblent,au bouts de leurs doigts,fleurirent et s'épancher dans l'air pur comme la branche d'amandier de van gogh-intonation de voix la plus douce.Je
n'hésite pas à l'écrire:les travestis sont,projettés dans un ciel interdit a moi-même,de moi-même les plus purs reflets.chaque travelo-m'est-il permis au moins de le songer-est un fragment de mon être,lequel se corporifie sous la forme du plus beau d'entre ceux qui,la nuit venue,tapinent.
La beauté naît d'une lutte.je parle ici de la beauté de l'éon.lutte entre un fragîle bustier de soie sur des épaules un peu fortes;d'un bas sur un jarret de fillette maigre et dont on voit la
vigeur au moindre mouvement qui le sculpte,faisant du muscle,sous le satin de la peau, le dur glaive de bronze sous la pourpre d'un manteau d'impérator:l'accord régnerait-il,entre ces éléments,qu'il rendrait à la banalité strictement féminine la beauté travestie.Dois-je, aprés cela insister sur le fait , observable a l'oeil nu,que le corps des travelos,litteralement:bouillonnent!
Honore
Envoyé le :  21/10/2009 10:30
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: repertoire angélique
Après un tel éloge les travestis ou bien les drag queens , s'il y en a sur le site, seront absolument ravis.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster