Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 71

Cerisier, plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   blagues & devinettes
     La pensée (très philosophique) du retraité !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Evelyne
Envoyé le :  6/10/2009 9:06
Plume d'argent
Inscrit le: 30/1/2008
De: dans une bibliothèque, en Lorraine
Envois: 254
La pensée (très philosophique) du retraité !
Sa femme lui demande :
"Que penses-tu faire aujourd'hui ?"

Il lui réponds :
"Rien !"

Elle dit :
"C'est déjà ce que tu as fait hier !"
..........................................................

"Oui, mais je n'avais pas fini...."


Ben voyons !


----------------
Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner.
Ecrire, c'est déjà un peu arrêter le temps.
Evelyne

PascalBURN
Envoyé le :  6/10/2009 9:38
Plume d'argent
Inscrit le: 20/9/2009
De: Marseille
Envois: 478
Re: La pensée (très philosophique) du retraité !


Mignonne et sympa celle là, j'aime bien
Après tout, un bonhomme qui a trimé toute sa vie a bien droit à un peu de repos, tout comme une gente dame d'ailleurs... déjà que leur rente de retraités, pour beaucoup, ne les laissent que payer leurs traites, alors un peu de laxisme, un week end auto-décrété, bien sur, et le droit d'ainesse alors ? sourire....


----------------
Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !

PascalBURN
Envoyé le :  6/10/2009 11:09
Plume d'argent
Inscrit le: 20/9/2009
De: Marseille
Envois: 478
Re: La pensée (très philosophique) du retraité !
Tiens au fait, pour te remercier, une petite blague tout aussi philosophique sur nos charmants aînés m'est revenue à l'esprit du coup, ou plutot deux tiens, au diable l'avarice, rire....
1- C'est un ptit vieux de 80 ans qui est sondé pour la première fois de sa vie, alors il est tout fier de répondre au sondage... qui est sur la masturbation des hommes, alors quand vient son tour, et que le journaliste l'interroge, il lui répond ceci "Ben tu vois mon gars, quand j'avais 20 ans, je le faisais 3-4 fois par jour, et mon sexe, une vraie barre d'acier, arrivé à 40 ans, je ne le faisais plus qu'1, voir 2 fois par jour, et j'arrivais même à plier un tantinet mon sexe, arrivé à 60, là, je ne le faisais plus que 1 ou 2 fois par semaine, et mon sexe, ben j'arrivais à le plier beaucoup plus... et puis maintenant que j'ai 80 balais, ça m'arrive encore, bien sur, mais allez, 1 fois par mois quoi, mais parcontre j'arrive à plier mon sexe en deux, comme quoi, en y repensant, plus on vieillit, plus on a de la force dans les bras !!!!

et 2- C'est une fête grandiose qui est préparée dans un tout petit village dans la banlieue de Londres dans les années 70-80 et pour cause, le petit village va fêter l'anniversaire de son tout premier centenaire : Jacky.... Tout le monde connait Jacky dans le village, et pour cause, c'est lancêtre du village, alors le Maire à convoqué toute la presse locale, tous les villageois sont invités, et la cérémonie est préparée dans la Salle des Fêtes... Bref l'anniversaire est une réussite totale, Jacky est admiré par tout le monde, le gateau, le champagne, puis les journalistes le photographie sous toutes les coutures, quand, tout d'un coup, un journaliste lui pose "LA" question : "Quand même Jacky, vous rendez vous compte, un siècle de vie, c'est énorme vous avez du en vivre des choses, mais à quoi attribueriez vous votre incroyable longévité ? Et là, Jacky fait signe au jeune reporter de s'approcher, et il lui susurre à l'oreille avec un petit sourire en coin : "Ben, peut-être au fait qu'on ait jamais retrouvé "Jack l'éventreur""......
Amicalement, Pascal.


----------------
Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !

anonyme
Envoyé le :  18/10/2009 16:04
Re: La pensée (très philosophique) du retraité !
Au moins il a répondu
tania-rose
Envoyé le :  23/10/2009 11:33
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: perth australie
Envois: 2362
Re: La pensée (très philosophique) du retraité !
Evelyne
Envoyé le :  23/10/2009 12:40
Plume d'argent
Inscrit le: 30/1/2008
De: dans une bibliothèque, en Lorraine
Envois: 254
Re: La pensée (très philosophique) du retraité !
Après tout, il n'a pas tout à fait tort ...

"Rien à faire, rien à forcer, rien à vouloir et Tout se fait fait tout seul! "(Rinpoché)

Et moi, je vous remercie de votre passage...


----------------
Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner.
Ecrire, c'est déjà un peu arrêter le temps.
Evelyne

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster