Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 82

Peyrepertuse, cheramyX, plus...
Choisissez
Mes bijoux preferes Jean de Bonnot
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 30 sur 250...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  22/9/2009 23:37
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 30 sur 250...
Toutefois, elle n’a pas le temps de continuer à se torturer l’esprit, elle doit quitter sa place, et se dépêcher de récupérer ses bagages poussiéreux. Elle ressemble à une aventurière qui aurait fait le tour du monde sans jamais s’arrêter. Seulement voilà, pourquoi s’en ferait-elle puisqu’elle vient d’arriver dans un espace où tout le monde se bouscule, les gens ne se regardent pas, ils ne sourient pas non plus, si ce n’est quand ils se prennent dans les bras pour se retrouver. Carole est choquée de cette indifférence, alors que le village qu’elle a quitté était chaleureux et convivial. Avec beaucoup de mal, elle se fraye un chemin, traînant ses sacs jusqu’à la sortie. Arrivée sur le trottoir, elle se dirige vers un taxi, comme lui avait conseillé Cathy.

Sans réfléchir, elle lui donne l’adresse où elle a passé son enfance, en périphérie de la ville, trop pressée de retrouver tout ce qu’elle a si longtemps perdu, pendant ses seize années d’amnésie. Et tandis que le taxi l’emmène vers son lointain passé, elle pense à Édouard, puis à Cathy, heureuse que son vol se soit bien déroulé, malgré son appréhension. Puis elle revient au présent, en approchant du lieu où, pour la dernière fois, elle a embrassé son petit David. Le taxi s’arrête, mais elle ne descend pas, elle sait qu’elle ne peut pas ainsi se présenter… Elle observe pendant un instant, remarque que la demeure s’est modernisée, que le portail de l’entrée a été changé, et qu’une magnifique voiture est stationnée dans l’allée, mais personne ne se manifeste. Elle aurait tant aimé voir quel homme était devenu son fils avant de le rencontrer !

Patrick, le chauffeur lui rappelle que son compteur tourne, aussi décide t’elle de lui faire confiance pour lui trouver un petit hôtel pas très loin d’où ils se sont arrêtés. Après avoir échangé quelques mots, Patrick dépose Carole devant une auberge, à proximité d’un centre commercial. Elle s’empresse d’y entrer et loue une chambre pour une semaine, le temps de s’habituer à cette ville qu’elle ne reconnait plus, et le temps pour son fils d’apprécier son retour. Elle prend enfin un peu de temps pour elle, pour faire sa toilette, avant de se rendre dans un magasin de vêtements, où elle s’achète une nouvelle robe, plus classique que celles qu’elle portait en Amazonie. Ayant remarqué une laverie dans la galerie marchande, elle repart vers l’auberge, se fait une poche de linge sale et retourne au centre commercial pour le laver et le sécher. Pendant que les machines tournent, elle visite quelques boutiques, et en profite pour s’offrir quelques accessoires pour ses cheveux, avant la fermeture.

Elle regagne ensuite l’auberge où pendant le dîner elle fait la connaissance des propriétaires. Ces derniers se sont installés il y a peu de temps dans cette ville, ils arrivent d’une autre région, et à part les commerçants du centre, ils ne connaissent pas les autres habitants. Aussi comprend elle qu’il n’est pas nécessaire de leur raconter son histoire ; elle va donc patienter jusqu’au lendemain matin pour se rendre à son ancienne maison, où elle espère retrouver une famille. Elle passe une bonne partie de la nuit à se remémorer tant de souvenirs ! Puis elle pense à David, se demande à qui il ressemble, à son père ou à Marc, elle espère cependant qu’il n’est pas égoïste comme l’était ce dernier. Malgré sa fatigue, le sommeil ne s’empare d’elle qu’après minuit, ce qui ne lui permet pas de se lever aussi tôt qu’elle l’avait prévu.
Antimythe
Envoyé le :  28/9/2009 16:13
Plume d'argent
Inscrit le: 11/9/2008
De: 44
Envois: 228
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 30 sur 250...
je le trouve passionnant. Je ne rate aucuns épisodes. Je le trouve très bien fait. Tu as une sacré immagination. j'arrive à faire un film dans ma tête de ton roman.
Continues, Stany!
Ne t'arrĂŞtes pas!
Ils y en a d'autre comme moi qui le lisent sans y mettre de commentaire Ă  chaque visite.



----------------

J'aime bien tes yeux, mais je préfère les miens, car sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens.

STANY
Envoyé le :  28/9/2009 20:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 30 sur 250...
Merci Antimythe
Je vais donc poursuivre cette "terrible histoire"...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster