Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 106

Thogomez, BOUCHARBA, Ancolie, berrichonne, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     avortement
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mamanryan
Envoyé le :  21/2/2006 8:35
Plume de satin
Inscrit le: 18/1/2006
De:
Envois: 43
avortement
[img][/img]

je ne te voulais pas
ne t attendais pas
mais aujourd hui tu es la

la en moi
mais j ai du faire un horrible choix
mais mon bebe j ai du te condanmer te tuer
j ai si peur de regretter

alors qu en verité
je n ai rien demandé
mais y suis obligée
a toi bebe

jamais je ne penserai t oublier
meme si la vie m a obligée
de faire ce geste insensé
je t ai vraiment aimé

et t aimerai, jamais t oublierai
pour toi mon bebe a tout jamais
je me condannerai
a vivre avec cet affreux souvenir
mais ne pourra mourrir
pour le bonheur
de ton frere et ta soeur

a toi qui es en moi
jamais ne cessera de penser a toi
mon petit bout a moi



----------------
laetitia.s

summertime
Envoyé le :  21/2/2006 8:39
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2005
De: Valenciennes dans le grand nord
Envois: 2091
Re: avortement
Je ne crois pas que L'IVG, soit un geste insensé ou cruel.
Si une femme prend une telle décision, c'est qu'elle a de très bonnes raisons de la faire et personne n'est en droit de porter un jugement sur ce fait.

Bisous

Summer
mamanryan
Envoyé le :  21/2/2006 8:45
Plume de satin
Inscrit le: 18/1/2006
De:
Envois: 43
Re: avortement
je suis d accord avec toi mais cela dit ci ce petit bout est en nous c pas car il a demander c car nous nous avons fait une faute de protection

mais qui paye le prix de cette faute pas la femme mais ce petit etre qui n a rien demander et c'est cela qui est injuste

car si quelqu un devrais payer c pas l enfant mais l adulte car j estime que beaucoup d enfants paye les faute des parents


----------------
laetitia.s

daniel46
Envoyé le :  21/2/2006 9:23
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7403
Re: avortement
Ce texte est très intéressant et le démarrage de la discussion le confirme.

Summertime a raison de dire qu'une telle décision n'est jamais prise à la légère et qu'il y a une liberté de la femme dans ce domaine. C'est vrai au vu de multiples situations tragiques résultant de drames atroces où l'amour n'a plus rien à voir.

Mais Mamanryan souligne de façon remarquablement poignante le dilemme de la personne qui doit prendre cette décision. Indépendemment des meilleures raisons possibles, et parce que c'est une femme, dès le début de la grossesse, elle s'attache au futur nouveau-né. Il fait partie d'elle, elle ne s'appartient plus tout à fait car elle le crée, lui. Je conçois que la décision d'une séparation puisse être extrêmement douloureuse, car elle va à l'encontre de tous les instincts protecteurs et maternels que la femme a en elle.

Je ne prends donc pas position pour une solution ou l'autre. Je pense que ce poème résume admirablement le drame qui se joue dans l'esprit de la femme qui va interrompre sa grossesse. C'est, du moins, ce que j'ai ressenti à cette splendide lecture.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

eolienne
Envoyé le :  21/2/2006 11:04
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: avortement
Moi aussi j'ai ressenti très fort ce drame l'IVG est une dure épreuve pour une femme !!

bisous Laetitia :-P


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Zen
Envoyé le :  21/2/2006 11:17
Plume d'or
Inscrit le: 3/12/2005
De: chez les ch'ti
Envois: 1051
Re: avortement
Joli poème invoquant l'avortement. ma maman est passé par là 2 ou 3 ans après ma naissance, elle ne regrette pas mais elle a dit que pourtant elle avait tué son bébé.
Chacun est maître de ce qu'il fait, personne ne peut juger car beaucoup trop de choses entrent en jeu quand il est l'heure de prendre cette décision.



Bisous.
Zen.
:-(
wardazina
Envoyé le :  21/2/2006 13:05
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2005
De:
Envois: 858
Re: avortement
Citation :

mamanryan a écrit :
car si quelqu un devrais payer c pas l enfant mais l adulte car j estime que beaucoup d enfants paye les faute des parents


Si beaucoup d'enfant de leur vivant paient les fautes des parents, ce n'est pas justement souvent parce qu'ils n'ont pas été voulu ?
La mère qui avorte est déjà punie à mon sens ...lorsqu'elle doit prendre cette décision. On ne doit pas supporter toute sa vie le poids d'une erreur, de non attention ou d'une autre personne... ça ce serait inhumain !


----------------
cliquez ici
ou là

Nouchka
Envoyé le :  21/2/2006 13:34
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: avortement
Il ne faut pas que tu culpabilises de ce que tu as été obligé de faire. La vie est ainsi et tu n'avais pas le choix.
Courage pour surmonter ta peine.

Amitiés

N.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

mamanryan
Envoyé le :  22/2/2006 16:03
Plume de satin
Inscrit le: 18/1/2006
De:
Envois: 43
Re: avortement
reponse a wardazina:je ne suis pas daccord du tout avec ton point de vue

car au depart si un couple ce protege convenablement il n y a pas de risque que la femme tombe enceinte
par contre si la femme ne fais pas attention comme je les fais
evidement elle dois ce rendre conte qu une grossesse peut arriver donc dans ce cas qui est fautif le petit bout qui y avait en moi non j t arrete la
si il y a une fautif c 'etait moi car je n avait pas pris les precaution suffissante pour empecher cela

alors quand tu dit"On ne doit pas supporter toute sa vie le poids d'une erreur, de non attention ou d'une autre personne... ça ce serait inhumain !

est ce que l avortement tuer une vie est ce humain sa? non j pense pas
qui somme nous pour decider du droit de vivre ou de ne pas vivre
sa c inhumain
par contre je ne regrette pas ce geste que j ai du faire car vaut mieux sa que de le rendre malheureux mais il y a beaucoup trop de gens qui prenne l avortement pour un moyen de contraception et sa c inhumain aussi car c pas pour rien qu on a inventer la pillule le serilet ect.......


----------------
laetitia.s

Gil
Envoyé le :  22/2/2006 16:18
Membre banni
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 281
Re: avortement
Ce texte peut évidemment amener bien des réflexions sur un problème si fondamental ...

Difficile ici de traiter en peu de mots ce sujet ...

L'avortement sera toujours un acte douloureux ... pour la femme.
Malheureusement, il existe bien des cas où cela reste un acte nécessaire.

Et la société a encore bien à faire sur un plan législatif, moral, et social ...

En tout état de cause, les jugements sommaires ne font rien à avancer ...

Merci de ce texte très courageux ...

Amitiés. Gil
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster