Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 108

Sphyria, plus...
Choisissez
Nicole dans le foin.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     MON RÊVE CANADIEN...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pampille
Envoyé le :  16/7/2009 23:57
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
MON RÊVE CANADIEN...
[img][/img]


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

abouhoda
Envoyé le :  17/7/2009 0:53
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: MON RÊVE CANADIEN
Un joli rêve que tu viens partager avec nous
Merci de cette image hibernale qui nous donne du froid en ce temps de canicule


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

ellefenix
Envoyé le :  17/7/2009 5:21
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: MON RÊVE CANADIEN
Qu'il est beau cet éloge à mon pays! Je vais t'avouer par contre que je n'ai vu de banquise qu'à la télévision.
Vois-tu mon pays c'est les 4 saisons...On y retrouve le plus beau de tout!
L'hiver ( Du 21 dec au 21mars) où l'on aime se blottir et admirer la beauté de l'immaculée qui nous entoure et faire des choses qui sont différentes. Tous y vont selon leur goûts.Moi, j'aime bien me dorer au coin d'un feu et prendre l'air quand il ne fait pas trop froid. Il y a aussi les balades en traîneaux pour ceux qui vivent à la campagne.
En ville par contre c'est comme partout ailleurs...

L'automne ( du 21 sept au 21 dec) et ses couleurs est magnifique! C'est le temps des récoltes de pommes et il y a ce merveilleux été Indien qui a cette douceur innoui.

L'Été ( du 21 juin au 21 sept)Là dernièrement ça se complique...lol. Normalement on a des températures variant entre 23 et 33 degré celcius et une vague de 2 semaines de cannicules.
Les gens ont des picines et jardinent à partir du début de Juin.
C'est sûrement semblables aux températures de la france en été. Mais les dernières années on remarque une différence notable (des écarts )dûe aux changements climatiques planétaires.

Le printemps ( 21 mars au 21 juin) Il est à mon goût magnifique car déjà qu'on l'attend! Il y a cette euphorie dans l'air. On sent le soleil déjà plus chaud et il a l'aimabilité de faire fondre la neige assez rapidement car en avril les résidus de neige sont négligeables.
Ça sent bon ici le printemps et les gens sont si heureux d'enlever des pelures à leurs habits.


Alors vois-tu? Ici c'est pas les glaces éternelles mais un beau pays où la diversité des saisons s'accorde avec la diversité des gens qui en ont fait leur maison. Si la monotonerie vous pèse...Ici il y a toujours un certain renouveau...manque juste des palmiers!

Gros bisous et surtout un gros merci pour ce très beau poème où tu nous dis ton rêve...N'oublies pas que les rêves existent pour être réalisés!



----------------

pampille
Envoyé le :  17/7/2009 7:40
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: MON RÊVE CANADIEN
Abouhoda, le but est donc atteint, je voulais rafraîchir l'atmosphère.


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

timi08
Envoyé le :  17/7/2009 7:58
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2009
De: terre d'Ardenne
Envois: 1662
Re: MON RÊVE CANADIEN
une destination qui me fait rêver aussi...tes mots prolongent mon envie d'y aller faire un petit tour dans les prochaines années
Amitiés

Thierry


----------------
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

pampille
Envoyé le :  17/7/2009 8:09
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: MON RÊVE CANADIEN
merci Ellefénix... pour ce calendrier des saisons..., j'avais ecris ceci pour une amie en Gaspésie... mon rêve je compte bien le réaliser un jour. Comme quoi les idées reçues... moi quand on me parle d'Afrique, je vois un désert, quand on évoque le Canada c'est plutôt les grands espaces enneigés et la banquise... et quand on me dit Montélimar, ce sont les nougats....

Bonne journée Johanne, ravie de t'avoir croisé sur mon rêve...
Amitiés Pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

scribio
Envoyé le :  17/7/2009 8:22
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: Rhône-Alpes
Envois: 1070
Re: MON RÊVE CANADIEN
Merci Pampille pour ce trés beau poème qui me donne la sensation d'avoir moins chaud tout à coup. Ce pays doit être effectivement trés beau.


----------------
Patricia

anonyme
Envoyé le :  17/7/2009 9:47
Re: MON RÊVE CANADIEN
un peu de fraicheur, dans une atmosphère surchauffée, oui le pays de nos cousins est superbe, et eux ont su garder leurs traditions et préserverleur racines.amitiés
o maley
Envoyé le :  17/7/2009 11:57
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: MON RÊVE CANADIEN
Tu sais pampille ce rêve peut devenir facilement réalité. Le Quebec n'est qu'à quatre heures d'avion d'ici.

Tu pourras voir les chutes de Montmorency totalement gelées, Les ruelles du vieux Quebec sous la neige. les glissades de la terrasse Dufferin depuis le château de Frontenac. Le lac Saint Charles complètement verglacé en allant sur Chicoutimi, et le fleuve Saguenay pris par les neiges.

Et comme le dit Ellefenix, le printemps est magnifique et l'automne féérique.

Un petit effort financier et tu y es presque.. et bienvenue chez les maudits cousins...


----------------

crisroche
Envoyé le :  17/7/2009 12:08
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: MON RÊVE CANADIEN
Cela me rassure d'apprendre par un commentaire qu'au Canada, il y a quatre saisons, je vais y aller chercher ma cabane; ton texte a la chaleur des sentiments comme un bon feu de bois lorsqu'il tempête.


----------------

pampille
Envoyé le :  17/7/2009 14:59
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: MON RÊVE CANADIEN
Scribbio............ j'ai du mettre une petite laine en l'écrivant....

Phil........Je sais que nos "cousins" aiment à rappeler que leurs traditions sont aussi présentes que sur le vieux continent. La "Nouvelle France " n'a rien à nous envier certes.

O'Maley.... J'ai eu les saisons..... maintenant j'ai le guide..... Crisroche à la Cabane... manque plus que les raquettes...

Chrisroche... j'espère que ta cabane n'est pas au fond du jardin...... l'hiver ça risque d'être just.....

Timi... si tu veux y aller on pourrait qui sait faire ce voyage ensemble... Osons, j'ai lu ça quelque part ???? mais où


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

Moume
Envoyé le :  17/7/2009 16:20
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: MON RÊVE CANADIEN
Un voyage, des images peintes en dizaines de tableux au fil de tes vers!

Magique!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

cyrael
Envoyé le :  17/7/2009 17:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: MON RÊVE CANADIEN



viva


les échanges et l'amitié

la poésie est de toute beauté

M A G N I F I Q U E


----------------

Magali132008
Envoyé le :  17/7/2009 17:10
Plume de platine
Inscrit le: 3/6/2009
De:
Envois: 2265
Re: MON RÊVE CANADIEN
Trés joli poème...Merci Pampille.. pour cet écrit..
Ce rêve là, je vais le réaliser...
Je m'envole mardi 21 Juillet direction Québec, 3 Rivières...
direction l'amitié...
Lise est venue l'an dernier à Marseille, elle est repartie avec un peu d'accent du midi
Je raménerai dans mes bagages.. un peu de l'accent québécois...

19° en ce moment même... il est 11 h du matin
et je viens d'avoir Lise.. en direct.. du Québec..

Magali.


----------------

pampille
Envoyé le :  17/7/2009 21:28
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: MON RÊVE CANADIEN
Moume..... Cyrael.... magali... merci bien voilà un rêve bien partagé..

Quant à toi Magali, j'apprécie ta sollicitude... ton sens du partage...me faire profiter de ton départ est pour moi un plaisir sans borne, toi tu t'envoles et moi je reste sur le tarmac. Profites bien de ce voyage bonnes vacances
Amitiés pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

Printemps
Envoyé le :  17/7/2009 22:10
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Re: MON RÊVE CANADIEN
Pampille,

J'adore ton écrit. Je lui réserve relectures. Là où je demeure, il n'y a pas de banquises mais j'en ai vues lors d'un séjour à St-Jean, Terre-Neuve; impressionnant.

Juché en montagne, les arbres garnies de ouatte blanche, j'aime ce la scène en noir et blanc que nos hivers nous procurent. Mais comme tu le dis, le printemps est très attendu.

Merci de cette chaleur que tu nous apportes.

Pierre


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

pampille
Envoyé le :  17/7/2009 22:56
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: MON RÊVE CANADIEN
Bonjour Maître Pierre, il fait bon chez vous... comme dit la chanson!! et merci de revenir parmi nous.... c'est un plaisir de vous retrouver.. vos hivers en négatif valent bien le détour je pense, et un jour "mes souliers" me mèneront de par chez vous... un jour
Mes amitiés , à bientôt...


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster