Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 105

Ancolie, lefebvre, plumedoiseau, plus...
Choisissez
moi et mon ami d'essaouira
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   blagues & devinettes
     Histoire Belge numéro 1
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
grognard
Envoyé le :  10/7/2009 12:11
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
Histoire Belge numéro 1
Un Belge sur l’autoroute en train de pousser
Une superbe Porsche 911.Un motard de la police
L’aperçoit et lui propose son aide
Bonjour, vous êtes en panne ?
Non, non tout va bien, elle est neuve
Alors pourquoi pousser votre voiture comme ça ?
C’est le concessionnaire, il m’a dit : 50 en ville maximum et toutes
Les semaines, vous pouvez la pousser un peu sur l’autoroute.
Mostafa
Envoyé le :  10/7/2009 13:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14895
Re: Histoire Belge numéro 1
Attention,vieux loup! Des histoires comme ça ne feront pas rire tout le monde et tu auras sûrement nos amis belges sur le dos!Il n'aiment pas qu'on les prenne pour des cons!...Moi, je n'aurai pas ton courage!
A mon avis, pour éviter de toucher les sensibilités des uns ou des autres, moi je propose: Au lieu de dire "un belge, un français, un marocain, un allemand...", pourquoi ne pas dire "un homme" et laisser la blague ouverte et tout le monde en rira et personne ne sera choqué! C'est que je pense avec modestie, je ne sais pas comment seront les réactions des autres.Nous aurons peut-être un sujet important à discuter...


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

PAPILLON94
Envoyé le :  10/7/2009 13:48
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Histoire Belge numéro 1
excellent

merci pour le sourire


----------------

anonyme
Envoyé le :  10/7/2009 14:00
Re: Histoire Belge numéro 1
pôvre belges, trop drôle, si cela avait était un juif , il aurait été possible de penser que c'était pour faire des économies, un suisse pareil que pour le belge, comme disait Coluche ça ne valait pas le coup de faire deux pays pour les belges et les suisses.Nous nous moquons tous les uns des autres, les belges nous charrient aussi, à partir du moment où c'est de l'humour , et dit gentiment , il faut savoir le prendre.A+ camarade
grognard
Envoyé le :  10/7/2009 15:36
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
Re: Histoire Belge numéro 1
Bonjour Mostafa, Hé ben,moi je connais bien les Belges ce sont des Amis de toujours et pour moi la Belgique c'est un peu la France alors je sais qu'ils ne se choquent pas ils en ont autant pour nous et nous en rions ensemble, il y a un mot Anglais qui permet de dire pour en rire "fair-play" ce qui évite la susceptibilité, à bon entendeur salut...
Antimythe
Envoyé le :  17/7/2009 6:34
Plume d'argent
Inscrit le: 11/9/2008
De: 44
Envois: 228
Re: Histoire Belge numéro 1
J'ai un ami wallon qui me demandait souvant si j'avais de nouvelles histoires sur les Belges. Je lui avais demandé pourquoi ils aimaient tant ces histoires qui les ridiculisaient. Il m'avait répondu qu'ils les réutilisaient chez lui eux en changeant Belge par "Flamant" ou "Bruxellois" .



----------------

J'aime bien tes yeux, mais je préfère les miens, car sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens.

nad34
Envoyé le :  1/8/2009 14:45
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Histoire Belge numéro 1


Excellente!!







Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster