Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 81

Sybilla, cyrael, plus...
Choisissez
Au nom de la Rose...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  25/6/2009 0:14
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
Passer mon cœur à l’encaustique.



Un bateau de glycines comme amarré au port, et les renoncules qui font la révérence ; la lampe tempête, phare des absences.
L’été, elle m’accueille comme une luciole apprivoisée. En hiver, l’écho des fumeroles ajoute un parfum à mes retours.

Pierre angulaire d’une vie tourmentée, la maison devient campement de mes rêves ; nomade, je me sais blottie en ses murs. Nichée en pré carré ovoïde, j’y apprends à voler.

Passer mon cœur à l’encaustique ; les piles de draps de lins aux broderies d’ancêtres asservies et patientes m’apprennent le fil du temps. Grains de lavande, perles lilas des jours heureux.

Ce silence aux veloutés d’orfraie ; la nuit chuchote et crisse, parfois l’Autan crie comme femme en gésine, et les sapins semblent fantômes au garde-à-vous.

La source, abreuvoir des miracles, légère en ses tons de cresson et d’abeilles. Ecouter sa fraîcheur.

Cristal en fusion du ruisseau, flambée de sarments aux éclats de vendanges, terre lourde en sillons d’avenir, immensité de l’estive ensoleillée : quatre éléments me constituent liberté.

Carreaux gauchis et fenêtres aux bois gourds ; j’aime ces aspérités qui dérangent l’ignare et le moderne. Ne faire qu’un avec la trace, je deviens réceptacle, bénitier des mémoires.

L’horloge : granit de sa sérénité, force tranquille du balancier contre nos dispersions informatiques.

Cieux immenses de nos étés toujours renouvelés ; partir à la pêche aux étoiles. Mon âme bat la chamade à la lune orangée.

Pailler nos joies, greffer nos connivences, étayer nos certitudes ; j’engrange les leçons de choses.

Tu n’es pas là, qu’importe. L’imposte des pierres chaudes raconte histoire sans fin. Je me construis au chaume de l’innocence.

Un jour d’automne ou de printemps, tu fouleras le serpolet ou les bruyères ; et si je suis partie, tu me liras. Les pierres auront gardé la douceur de mes sourires.





----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

douceur3
Envoyé le :  25/6/2009 0:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
magnifique Ă©crit
original !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

orangelle
Envoyé le :  25/6/2009 2:15
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
et toujours ces images incroyablement belles que je ne me lasse pas de découvrir,
entremĂŞlant nature, ressentis...musique-palette d'un style tout aussi personnel
que définitivement envoûtant. Bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

marie12
Envoyé le :  25/6/2009 8:33
Plume de platine
Inscrit le: 15/2/2009
De:
Envois: 2140
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
Tes images, comme tous les instants, toutes les impressions de la vie...
La vie que n'Ă©rode pas le temps, la vie en sa polyphonie, en ses contradictions et ses points d'ancrage.
Magnifique, si chère Sabine.


----------------
Jamais je n'irai
Aussi loin que me conduit
Le chemin d'amour

(haĂŻku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'ĂŞtre"-Ed "les Amis de Crespiat")

cyrael
Envoyé le :  25/6/2009 8:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83472
En ligne
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.

Pailler nos joies, greffer nos connivences, étayer nos certitudes ; j’engrange les leçons de choses.

Tu n’es pas là, qu’importe. L’imposte des pierres chaudes raconte histoire sans fin. Je me construis au chaume de l’innocence.

Un jour d’automne ou de printemps, tu fouleras le serpolet ou les bruyères ; et si je suis partie, tu me liras. Les pierres auront gardé la douceur des sourires.

magnifiques ces "morceaux de musique "...quelle belle encre en prose

j'aime beaucoup ces métaphores..finement diamantées


----------------
EVELYNE NADINE

anonyme
Envoyé le :  25/6/2009 14:39
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
quelle plaisante lecture, quel choix et quelle délicatesse dans tes mots et métaphores.B E A U. Amitiés d'un fj
Louandrea
Envoyé le :  25/6/2009 18:37
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
Chers

Renée la frissonnante
Orangelle ma belle
Marie ma douce
Cyrael l'océanne
Phil mon FJ


MERCI...

Lou, Ă  lui.


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Amedyaz
Envoyé le :  26/6/2009 1:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
Salut
Farid préfère moisir dans son pseudo d'Amedyaz au lieu de chuter dans un nouveau gouffre!
Merci pour cette innocence que j'avais lue dans tes yeux avant mĂŞme de penser Ă  en finir avec la raison du coeur!
Ai-je raison de vouloir arraisonner ma mie vers cette source-là intarissable et combien arérienne et limpide est son eau?Je l'ignore.Dis-moi ma belle si j'ai tort ou raison!
merci
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure oĂą j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Louandrea
Envoyé le :  27/6/2009 13:54
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
Oui, mon Roi, tu as raison, et le coeur a ses raisons...


Lou, en toute innocence.


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Mostafa
Envoyé le :  27/6/2009 18:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Passer mon coeur Ă  l'encaustique.
Non,tu ne seras partie det tes sourires resteront radieux!...Voici une autre prose qui fracassent les mots pour créer des images et des métaphores si fortes et tellement émouvantes que j'en suis sans voix devant cette volupté poétique!Merci,madame!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rĂŞvant de sa mie!!!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster