Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 148 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 174

Noel-Opan, Isabell, plus...
Choisissez
kader
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
voile59
Envoyé le :  18/5/2009 11:03
Plume d'argent
Inscrit le: 27/7/2006
De: LILLE
Envois: 354
Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Nouvelles terres submergées par la montée des océans, guerre, famine, toujours les mêmes informations qui s’affichent sur l’écran du pc. Anne soupira mais continua de regarder défiler les images du net. Soudain l’écran devint entièrement rouge, puis des images semblant jaillir du fond de l’écran vint éclater de façon régulière aux yeux de Anne.
-« Je connais cette image » se dit-elle en fixant l’écran.
- Je connais cette image….je connais……je……
Sur l’écran, l’image fût remplacé par des cercles puis par une spirale en même temps qu’une musique douce mais lancinante et hypnotique se faisait entendre. Petit à petit la mélopée fit place à une musique d’une immense et profonde tristesse. Sur fond de spirale, des images d’enfants mutilés, au ventre gonflé, aveugles n’ayant même plus la force de crier, des enfants qui vous fixait de leurs yeux énormes dans leurs visages émaciés apparurent.
Un texte subliminal se mit à clignoter sur l’écran :
« La population augmente trop vite. IL NE FAUT PLUS D’ENFANT ! PLUS D’ENFANT ! »
A l’écran, des images de parents en pleurs, leur enfant mort dans les bras vinrent s’ajouter aux autres.
Des larmes maintenant coulaient sans discontinuer sur les joues de Anne, inconsciemment.
Soudain tout s’arrêta. Anne, les yeux toujours fixés sur l‘écran, resta immobile pendant quelques minutes. Enfin, elle se leva difficilement, gênée par son ventre gonflé, elle alla jusqu’à la fenêtre ouverte et sans même regarder en bas se jeta du cinquante troisième étage.
Anne fût la première victime de la nouvelle campagne de contraception obligatoire.
tatsy
Envoyé le :  19/5/2009 13:10
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Ton texte me rappelle un peu les méthodes employées en Asie, où les campagne de "l'enfant unique" ont été abusives...
Ceci dit tes mots m'interpellent, me choquent aussi, c'est vrai qu'ils sont très noirs.
Il est également vrai que je ne serais qu'à moitié surprise si d'ici quelques décennies, on demandait aux couples de faire moins d'enfants, malheureusement...

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

crisroche
Envoyé le :  21/5/2009 10:14
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir)


----------------

voile59
Envoyé le :  24/5/2009 12:10
Plume d'argent
Inscrit le: 27/7/2006
De: LILLE
Envois: 354
Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Bonjour

Tatsy: Effectivement un texte sur ma peur pour l'avenir de nos enfants et aussi mon inquiétude devant la volonté des gouvernements de contrôler Internet .
crisroche merci de ton appréciation très visuelle.
Honore
Envoyé le :  3/6/2009 11:16
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Tu as une façon violente mais efficace de nous faire comprendre ce que peut être l'avenir.
HONORE
Johanne
Envoyé le :  16/6/2009 22:49
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Contraception virtuelle (! texte trés noir)
Je n'ai qu'un seul regret: que ça soit trop court. En même temps, ça rend ton texte plus percutant...Ta dernière ligne est absolument frappante, et fait froid dans le dos. Bravo pour cette impression très réussie, vraiment.
Ton propos est original, très sombre certes mais, comme cela l'a été déjà dit, rappelant des choses connues...
Bravo pour cet écrit original.


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster