Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 106

Sybilla, Cerisier, Sphyria, ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
Quand la vie se conjugue en ce bonheur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ADIEU!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
chouchou
Envoyé le :  22/2/2009 10:12
Membre banni
Inscrit le: 23/9/2008
De:
Envois: 2477
ADIEU!
Ce


----------------
banni pour insultes

crisroche
Envoyé le :  22/2/2009 10:17
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13525
Re: ADIEU!
Mais si Katia religion et politique peuvent être des propos poétiques! La poésie engagée a toujours existé. Le poète doit être une conscience de son temps. Le problème de la liberté d'expression que tu évoques est un autre problème.


----------------

Honore
Envoyé le :  22/2/2009 10:17
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: ADIEU!
Pourquoi décider de partir pour de simples malentendus dialectiques, tu sais que ton amitié nous est précieuse et que ton talent nous manquera, alors, je t'en prie, réfléchît bien avant de prendre une décision définitive.
HONORE
nad34
Envoyé le :  22/2/2009 10:17
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: ADIEU!
Cette décision t'appartient, je la respecte totalement même si cela mefait de la peine de te voir partir!!

Merci pour ce poème d'adieu qui fait mieux comprendre tes agissements,


Merci à toi d'avoir croisé mes lectures et partagé les tiennes!!



Soliane
Envoyé le :  22/2/2009 10:21
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: ADIEU!
J'avoue que je ne comprends rien mais chacun a ses idées et les assume ... c'est normal.


Dommage, j'aimais bien tes poèmes !


----------------

chris-ray
Envoyé le :  22/2/2009 10:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28372
Re: ADIEU!
Je suis déçu à la lecture de ton poème car j'avais plaisir a venir te lire la première chaque matin...
Je respecte ton désir, mais tes mots vont me manquer Katia.
Je souhaite cependant que tu reviennes sur ta décision


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

angiee
Envoyé le :  22/2/2009 10:31
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: ADIEU!
Encore , une étoile s'éteint dans le ciel d'oasis, une libellule, qui voletait, de l'un à l'autre,
toujours joyeuse, ta lumière va nous, manquée,ou tu poseras, tes ailes fais -moi une
place près de ton coeur.


----------------

candide
Envoyé le :  22/2/2009 10:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: ADIEU!
je suis perplexe ne sachant quoi dire! Et pourtant j'aime ce que tu écris!


----------------
MB CANDIDE

poemic
Envoyé le :  22/2/2009 10:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31229
Re: ADIEU!
Le plaisir de te lire va me manquer
Ta décision de partir,de nous quitter
Est mal comprise..mais respectée
Dommage! ,c'est trop vite décidé!!
Restes.!pour tous ..par amitié...

Amitiés en bises
Chère Katia

michel





----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Escandihado
Envoyé le :  22/2/2009 11:38
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: ADIEU!
Tres chere Katia , chaque être est libre de sa décision et sache que quelle que soit la tienne , tu peux compter sur mon amitié .
Tu resteras toujours á mes yeux une poêtesse de grand coeur et de grand talent .
Moume
Envoyé le :  22/2/2009 11:47
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: ADIEU!
J'ai eu beaucoup de plaisir à illustrer ta citation !J'y ai mis toute mon amitié et tes poèmes me manqueront, j'ai encore en mémoire le dernier sur la liberté justement!
Que tes nouveaux chemins t'apportent cette liberté!



Marie


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

anita
Envoyé le :  22/2/2009 11:50
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: ADIEU!
depuis 5 ans j'écris et poste sur les forum,c'est à mon avis un espace de liberté et d'échanges on vient ,on reste ou pas mais sans contraintes

aussi tu va me manquer chouchou ,j'aimais te lire ,mais tu es seule juge
de tes décisions

j'espère encore le faire ici ou ailleurs


----------------

Patymer
Envoyé le :  22/2/2009 11:56
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2006
De: Lille
Envois: 1787
Re: ADIEU!
Une décision respectée, mais avec le temps peut être que ta colère se sera apaisée !
je te le souhaite de tout coeur !
tu vas nous manquer !

Pat.


----------------
on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand

eolienne
Envoyé le :  22/2/2009 12:14
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: ADIEU!
chère petite Katia, il est des choses que tu ne peux comprendre pour ne pas les avoir vécues !

fais confiance à notre équipe et ne pars pas car tu va trop nous manquer, tu es une de mes poétesses préférée !!


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

bleunuit
Envoyé le :  22/2/2009 12:39
Plume d'or
Inscrit le: 11/9/2007
De: région parisienne
Envois: 654
Re: ADIEU!
pourquoi adieu!! vraiment je te regretterais beaucoup! j espére simplement que ce n est qu un au revoir!


----------------
http://bleunuit-bleunuit.blogspot.com

mon blog de poémes (tranches de vie)

Clair Obscur
Envoyé le :  22/2/2009 13:19
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: ADIEU!
je comprends parfaitement qu'on doit avoir chacun ses convictions, idéaux et pensées que ce soit culturelles ou politiques; sauf qu'en les exprimant il faut avoir de la délicatesse, du respect et être prêt à entendre l'avis de l'autre ! et si je suis contre, pas grave ... à mon avis c'est bien ça la tolérance, un sacré pari pas encore gagné ! un jour peut être de la différence naîtra la force de l'homme, enfin je l'espère !
je suis vraiment désolée pour ta décision car fondée sur une vision très restreinte de la poésie, je peux te citer le grand poète victor hugo, n'a-t-il pas excellé dans la poésie en défendant des idées politiques ?
je ne veux pas t'entrainer dans une polémique vaine et insensée, je respecte ta décision mais je te prie d'y rêfléchir
nous t'admirons et t'apprécions dans notre site de poésie, que tu sois insatisfaite de certaines choses ! rien ne peut être parfait mais sache qu'ici beaucoup de personnes n'aimeraient pas te voir partir

amicalement et affectueusement



----------------
@ textes protégés

meldois
Envoyé le :  22/2/2009 13:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9551
Re: ADIEU!
Je suis très peiné pour ton départ ma chère Katia mais je respecte la décision de chacun! J'espère que ce n'est qu'un au revoir car ta plume va me manquer énormément! J'aimais beaucoup tes poésies et cet humour aussi tes commentaires! Vraiment, je suis désolé pour ce malentendu!
Mes amitiés et au plaisir de te lire une prochaine fois!
Alain
daniel46
Envoyé le :  22/2/2009 13:38
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7317
Re: ADIEU!
vraiment dommage....

Mais je suis certainement à même de comprendre...

Toutefois, je suis revenu,sans renoncer à mes principes fondamentaux ...

Le dialogue vaut toujours mieux que la guerre, à condition que chacun l'accepte.

Il faut savoir "raison garder", mais que chacun respecte l'autre toujours... c'est la clé de l'entente, même sur les sujets les plus difficiles.

J'espère que tu feras le même cheminement que moi Quel que soit le temps nécessaire, tos tes amis de l'OASIS sauront t'attendre avec patience et affection.

Bonne route sur des chemins nouveaux...

Amicalement
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

anonyme
Envoyé le :  22/2/2009 13:59
Re: ADIEU!
Tu vois je te comprends et je sais combien il est difficile de voir partir des amis, vois tu pendant un temps je ne postais plus et il y en a un qui m'a poussé à le faire malgré tout ce que j'avais subi c'est INRI puis il est parti maintenant Daniel et quand je vois la réaction de Jedis à ton encontre alors que je ne pense pas que tu lui ais fait quelque chose je suis vraiment choquée et moi qui comptait reposter quand j'aurai soufflé je crois que là je vais suivre mes ami(e)s car comment partager à présent.
De tout coeur avec toi ma belle et bonne continuation en poésie.

aquane
Envoyé le :  22/2/2009 14:14
Plume de platine
Inscrit le: 23/11/2008
De: Là, où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte"
Envois: 7865
Re: ADIEU!
Quelle que soit ta décision....je la respecte!!
Sache.....que tes amis t'attendront toujours dans l'Oasis de nos Coeurs!!
SACHE QUE........Dans nos rêves étoilés de....tendres et enrichissantes complicités...une ETOILE.......VA NOUS MANQUER!!
Bizous


----------------



douceur3
Envoyé le :  22/2/2009 15:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14263
Re: ADIEU!
chère amie je respecte ton choix
mais je ne changerai pas d'idée
a mon message envoyé hier.

avec l'expérience que j'ai eu
je rejoins les pensées de mon amie
Elefenix et je crois qu'elle a tout a fait raison.

Prendre un peu de recul ne fait pas tord
et recharcher ses pensées aussi.

On écrit plein de chose sur la paix dans le monde
Quelle exemple donnons-nous en débutant ici ?

Alors merci pour tes beaux écrits et merci de tes encouragements.

Ta décision t'appartient


A U R E V O I R !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

evy51lou
Envoyé le :  22/2/2009 19:41
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: ADIEU!

Katia un grand élan d'amitié a voir sur ta décision de partir .Moi j'aimais non je dis j'aime tes écrits reste car les talentueux sont déjà partis loin d'OASIS et c'est bien triste Bisous Je rejoins un peu le com d'ELLEFENIX.

EVY
Amedyaz
Envoyé le :  22/2/2009 21:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: ADIEU!
Salut tout le monde
Chouchou restera ; je me la sens comme disent les "pétanqueurs"!
Chut,la voilà qui revient!
Ne vous l"ai pas dit?
Merci
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

just-for-me
Envoyé le :  22/2/2009 21:11
Plume d'argent
Inscrit le: 19/10/2008
De: ma patinoire des etoiles
Envois: 492
Re: ADIEU!
je vien de lire ton poeme et te repete mots pour lmots ce que j'ai dit sur celui de crisroche :


katia non s'il te plaie pas toi aussi pas apres laurence et crisroche (toujours la heureusement) !! tu ne peut pas faire ca pas a moi je t'en prie !!

je t'adore et t'adorerais toujours !!

reste s'il te plais je t'en suplie et ne m'oubli pas !!

alors envoi moi une adresse par mp avant de partir mais ne me laisse pas sans nouvelle !!


----------------

Marco777
Envoyé le :  23/2/2009 1:39
Plume d'argent
Inscrit le: 2/11/2008
De: Paris
Envois: 244
Re: ADIEU!
Je n'ai lu que peu de tes poèmes;
Mais ils ont une âme qui est magnifique, ils sont incroyablement captivant à lire.
Je ne peux qu'espérer que ton choix est un choix ancré provisoirement dans le temps.
Au plaisir, mais j'espère pas adieu, la volonté d'écrire reprend toujours le dessus...
Marc
Luka
Envoyé le :  23/2/2009 9:46
Plume d'argent
Inscrit le: 5/1/2009
De: Lille
Envois: 223
Re: ADIEU!
Je respecte, toujours, ce genre de décisions... chacun a ses raisons.

L'amie poéte va me manquer!!!

Bon vent!

Luka


----------------
Luka

respublikae
Envoyé le :  23/2/2009 10:36
Plume d'argent
Inscrit le: 29/12/2008
De: .
Envois: 279
Re: ADIEU!
jp183
Envoyé le :  23/2/2009 16:47
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9176
Re: ADIEU!
Ma chère Katia, bien que comprenant ta réaction, les absents ayant toujours tort, je ne suis pas certain que tu aies pris la bonne décision, alors reviens-nous vite et oublie ces guéguerres infantiles qui ne font pas honneur à la poésie que tu représentes si bien sur le site.
Amitiés sincères de Jean-Paul.


----------------
Vivre ses rêves

l'insoumise
Envoyé le :  23/2/2009 17:46
Plume d'argent
Inscrit le: 3/11/2008
De:
Envois: 232
Re: ADIEU!
hello katia, ta liberté est sans aucun prix, préserves là, et si ton départ a été pris en ton âme et conscience, je la respecte et ne veux même pas essayer de t'en dissuadée!

j'hésite moi aussi, mais bon, il n'est pas question de moi!

je suis sure que tes motifs sont bons et que tu as soupesé ta décision!

je ne peux que te dire, va laisse ta plume courir sur la page blanche, et nous te lirons .....ailleurs!

bonne chance Katia, ta plume ne demande qu'à prendre son envol, et je sais, et toi aussi, de quoi je parle!

je t'embrasse très fort!



tu la connais cette signature hein?


----------------
http://aucoeurdelapoesie.e-monsite.com/

Vince
Envoyé le :  23/2/2009 18:05
Plume d'argent
Inscrit le: 5/11/2008
De:
Envois: 349
Re: ADIEU!
Chère Katia,

Je reviens après quelques semaines d'absence, et je lis avec grand étonnement et tristesse les mots de ton départ...
Je me dis que la liberté d'écrire est l'essence même de ce site.... normalement...
Il est toujours dommage de voir partir une Oasienne pour ces questions de liberté d'écriture...

Respectons nous, abreuvons nous de tous ces mots car ils sont le lien de nos partages et de nos discussions...
Acceptons aussi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mettons de côté notre susceptibilité et notre orgueil, laissons filtrer la poésie et l'écriture dans nos veines, acceptons nos différences... la poésie ne s'en portera que mieux !!


----------------
.

gepeto2
Envoyé le :  23/2/2009 18:12
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: ADIEU!
Tu as beaucoup d'amis ici et je t'apprécie personnellement, c'est dommage comme décision surtout si ça vient de on-dit car ici il ne suffit d'yeux pour tout voir selon où l'on se trouve. Je te dis sincèrement ce que je pense, cotoyant Jedis dans le forum interne je peux t'assurer que ce n'est pas un hypocrite car quand il donne son avis il ne passe pas par quatre chemins quelles que soient les décisions. Ca me fait mal de ta part surtout d'où vient la source ,de quelqu'un qui a fait ses preuves de ce côté là, je ne peux m'empêcher de le dire, après qu'on apprécie les personnes ou pas c'est une autre histoire. Je respecte ta décision mais réfléchis-y quand même.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

Foretvert
Envoyé le :  28/2/2009 18:09
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2008
De: Abscon - Nord
Envois: 406
Re: ADIEU!
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne comprends pas toutes les raisons qui te poussent à partir, même dans la difficulté il faut toujours se battre pour sa liberté d'expression, je ne suis pas un modèle de conformisme, j'ai remarqué que la sincérité n'était pas le fer de lance d'Oasis, beaucoup de personnes ont arrêté de me commenter quand j'ai arrêté de commenter les autres, je l'ai fait juste pour savoir vraiment qui était sincère dans ses commentaires et qui ne l'était pas, car ma façon d'écrire n'a pas changé, et donc voyant que les personnes agissaient ainsi, j'ai été écœuré et j'ai décidé de ne plus trop commenté les poèmes sauf quand vraiment je tombais par hasard sur un poème que je trouvais très beau et aussi j'essayais tout de même de lire les poèmes des personnes que j'apprécie réellement ici et qui sont très peu nombreuses et surtout de moins en moins nombreuses, car après Aleau, je te vois partir tristement et je me dis que c'est toujours les meilleurs qui partent, car j'aimais vraiment tes poésies et ta sensibilité, tu es l'une des meilleurs poétesse d'oasis et c'est très triste de savoir qu'un tel talent nous quitte, je voulais simplement te dire de continuer d'écrire et de ravir tes lecteurs par la finesse et la sincérité de tes mots, avec toute mon amitié la plus sincère, Mathieu.



crisroche
Envoyé le :  28/2/2009 18:49
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13525
Re: ADIEU!
Un peu de temps a passé, les mots ont coulé, des mots tendres, des mots durs, des mots parfois d'incompréhension, Katia, tu ne laisses pas d'indifférence. Sans ta présence sur ce site, il manque ta clarté, ta générosité, tes textes incroyables dans leur virtuosité, leur diversité; il manque tes commentaires toujours pertinents et positifs, il manque ta présence de veilleur derrière l'écran.


----------------

Cole
Envoyé le :  28/2/2009 20:28
Plume de soie
Inscrit le: 25/1/2009
De: Des chiotte de l'enfer
Envois: 76
Re: ADIEU!
J'ai lu tout les coms tous ces mots et c'est avec un fou rire que je vous annonce que je n'ai rien compris


----------------
L'enfer est sous nos pieds , voyez comme j'épouse bien le sol

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster